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Transcription de la présentation:

EXECUTIVE SUMMARY – MOODS MONEY TO GOODS Partager GRATUITEMENT son pouvoir d’achat par SMS URL : Domaine : FinTech Sociale Equipe : 5 (Codeurs, B.Dev, co-fondateurs) Création : 11/2014 Mail : Mobile : Info & Contact  Stade Maturité : Lancement/Seed  Présence : France & Sénégal  Financement à date : 120K€  Cash Burn mensuel : 5K€  Valo Pré-Money : 1,6m€  Besoin Financement : 400K€ Levée de fondsCo-Fondateurs Arslan TOUBA, 33 ans Bac+5 (ESC)- 9 ans Consulting Mkt & Stratégie Orange AMEA Marketing, Stratégie produit Stéphane POUTCHEU, 31 ans Bac+5 (ESC) - 7 ans Ingénieur d’Affaires / Business Manager, IBM, Altran Business Dev, Partenariats  10% de commissions sur les transferts d’argent vers l’Afrique soit 4 milliards de dollars / an soit autant de denrées alimentaires ou médicaments gaspillés.  70% des migrants souhaitent avoir un droit de regard sur leur transfert  Le 1 er facteur de décision sur les transferts et le coût  80% des envois servent à acheter des produits (alimentaire, santé…) Problème Moods permet aux migrants africains de partager GRATUITEMENT leur argent avec leurs proches sous formes de bons d’achats envoyés par SMS et valables chez les commerçants locaux Disrupter le marché du transfert d’argent en proposant une alternative GRATUITE qui permettra de fluidifier le partage de richesses entre les pays du Nord et du Sud Solution & Ambition  Un expéditeur crée un bon d’achat sans frais sur Le bénéficiaire utilise le code secret envoyé par SMS pour payer chez le marchand. Le marchand reçoit sa recette en mobile money après la transaction.  10% de commissions en moy. (selon secteurs d’activités) appliquées aux commerçants à chaque transaction  Moods s’interface avec des établissements de paiement en France et Afrique pour la gestion KYC et le reversement en mobile money. Fonctionnement et Business Model  Les expéditeurs = 0€ commissions  Les bénéficiaires effectuent leur courses sans argent  Les commerçants développent leur clientèle et leur chiffre d’affaires  Service tourné sur les communautés migrantes africaines notamment au Sénégal (pays pilote) Bénéfices et Ciblage Projections en K€  +45 milliards $ envoyés / an vers l’Afrique Subsaharienne dont 1,5mds$ vers le Sénégal.  30 millions d’Africains ont quitté le continent et envoient 4 fois plus qu’il y’a 20 ans.  Western Union et Moneygram (+65% de PDM). Leur réseau de distribution ainsi que des taux de bancarisation à 15% en Afrique offrent peu de place à une concurrence (World Remit, Azimo et autres acteurs Web émergent avec encore trop peu de présence en Afrique, ex: 0 présence au Sénégal) Le Marché du Transfert d’argent -5 pays Ouest Afrique -5% comm POS -1 pays (Sénégal) -6,5% comm Stations Total -5 Pays LATAM -Factures (3% comm.) -+40K points Distrib La Concurrence du Cash to Goods FR 2013 FR 2016 US pays (Sénégal) -GRATUIT -100 PDV en 2 mois -Paiement marchand Immédiat – Mobile Money Clients & Partenaires Notre Stratégie  Acquisition des commerçants en porte à porte - 20% taux de conversion / CAC à 70€  Valider le Sénégal puis extension à l’Afrique de l’Ouest (Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire).  Commencer le recrutement des expéditeurs selon 3 axes stratégiques Améliorer l’expérience client (mobile first, paiement en espèces…), Créer de la confiance Moodzer (Moods Truck – camion ambulant du transfert d’argent commandé pour Octobre 2016) Développer la notoriété via une présence Web et Terrain Notre Besoin  Orange Sénégal & Lemonway: Contrat Mobile Money et Paiement électronique  Groupe Casino au Sénégal = 7 supermarchés  100 PDV (Alimentaires, Santé, Quincaillerie…) 3 axes Stratégiques Développeurs Techniques (RoR) Support Client Business Développeurs Budget Communication Web (Adwords, espace pub…) Budget Comm. Terrain (Street Mkt) 400 K€ Equipe Comm. 2,5m€ levés Participation Groupe Total $3,6m levés Moods est né d’un vécu personnel d’Africain de Stéphane (Camerounais) et d’une expatriation de 5 ans en Afrique d’Arslan (Algérien).