MAAPRAT - DGAL / MAPP Mission d'appui au pilotage de la performance 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
RIIFT, 15eme réunion septembre A C T- Lisbonne, Portugal Communication Brahim BENAMEUR DG/INT/Alger INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com.
1 Comité de suivi régional du SINP LR - 8 juin 2012 Les pôles « porter à connaissance réglementaire» et « paysage » (pilotage DREAL) Comité de suivi SINP.
Evolution de la surveillance programmée de la brucellose ovine et caprine dans un contexte indemne CNOPSAV Santé animale, janvier 2015.
Croix-Rouge Formation Professionnelle Rhône-Alpes CESIM Centre d’Enseignement par la Simulation Organisation Les sessions de formations sont ouvertes à.
Inspection et Evaluation des enseignants.. Une loi qui questionne les métiers de l’EN Référence: Loi d’orientation et de programmation pour la refondation.
Plateforme Expadon2 - SPS Export
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG
BD TOPAGE® L. Breton – GIGE 23 mars décembre 2016.
BAC PRO Maintenance Des Matériels option:Espaces Verts
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Une tierce partie peut-elle contribuer à l’amélioration de la qualité de vos projets ? Bernard Cornet 06/06/2017.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Présentation d’un plan commercial
De l’élaboration d’un modèle intégratif de la charge mentale de travail à l’élaboration d’une échelle d’évaluation Edith GALY – Professeur en didactique.
Aperçu Plans de travail du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) Éléments clés des présentations Prochaines étapes.
Aide à la rédaction des dossiers
Coopératives agricoles
Un scénario : La mairie d’Ablain Saint Nazaire
Ce que disent les textes officiels :
Les écolabels Ecolabel français Ecolabel européen.
MORCEAUX CHOISIS DU RAPPORT d’EQUISTRATIS
Préparation d’une formation à la Fonction tutorale
      Arrêté du 9 mai 2017 portant application du décret n° du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans.
LE ROLE DE L’ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE (ENAM) DANS LA FORMATION DES AGENTS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES AU BURKINA FASO (P.3)
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Réunion de présentation Communauté des Communes de l’Ouest Guyanais
Twenty-second Conference on Food Microbiology
Commission Bio.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
La formation PSC1 Prévention secours civiques niveau 1
Les apports législatifs récents améliorant les relations commerciales entre acteurs de la filière viande bovine Apports de la loi relative à la consommation.
Concertation sur l'amélioration des conditions de vie au travail Projet d'accord-cadre relatif à la prévention des RPS dans la fonction publique, au.
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE
POLITIQUE DE LA REGION EN MATIERE DE SECURITE DES EQUIPEMENTS
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARCU
Présentation des objectifs
1.
Responsable Petite et Moyenne Structure
SEMINAIRE DEPARTEMENTAL DU 31 MAI 2018 LYCEE DU PARC EVRY
DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE
Le système de notation, d’évaluation et de promotion dans la fonction
L’arrêt et le démantèlement des installations nucléaires Cas du site de Fessenheim CLIS de Fessenheim 26 juin 2018.
La qualité des produits alimentaires
États généraux de la sécurité routière Région Wallonie 15 juin 2012
L’évolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique
IBR Mise en place de l’arrêté 2016
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
Année 2019 : période de transition
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
Le « soin » pensé au nom des personnes handicapées
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Thème : L’organisation et le management de l ’entreprise Sous-thème : Le management Objectifs généraux : Caractériser les différents types d’animation.
Le modèle français en matière d’inspection
Réseau Français pour la Santé Animale Les attentes des vétérinaires
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
GT RFSA Diagnostics rapides Réunion du 8/12/2017
Formation santé et sécurité au travail
Les différentes épreuves professionnelles
Prochaine génération en matière de ressources humaines et de rémunération Mise à jour présentée au Conseil des ressources humaines Automne 2018.
STRATEGIE DE TRANSFORMATION DU SYSTÈME DE SANTE :
Point d’information RNT
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Conférence Témoignage-Métiers
Transcription de la présentation:

MAAPRAT - DGAL / MAPP Mission d'appui au pilotage de la performance 1

2 DGAL – BEAD – groupe abattoir / formation GROUPE ABATTOIR FORMATION Jeudi 9 décembre 2010

3 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance ordre du jour Commentaires sur le CR de la réunion du Point sur le champ de travail et les attendus des groupes Actualités nationales et communautaires Présentations – états des besoins Propositions de pistes d'évolution Comment satisfaire les besoins exprimés

4 DGAL – BEAD – groupe abattoir / formation GROUPE ABATTOIR / formation Commentaires sur le CR de la réunion du

5 DGAL – BEAD – groupe abattoir / formation GROUPE ABATTOIR / formation Point sur le champ de travail et les attendus des groupes

6 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance Point sur le champ de travail et les attendus des groupes Groupe 1: « formation » = évaluation des besoins en formation des inspecteurs vétérinaires et des professionnels en lien avec l'application du paquet hygiène - = travaux immédiats = place de la formation pour résoudre des difficultés en matière d'harmonisation et de flexibilité = QUOI et COMMENT Groupe 2: « analyse de risque » = évolution de l'organisation de l'inspection à court terme = lien avec les travaux en cours ou à venir: nationaux, commission et l'AESA = groupes par filières =QUOI et COMMENT Groupe 3: « responsabilité des acteurs » =évolution de l'inspection à moyen et long termes = lien avec les travaux communautaires ( révision PH) et étude ministérielle.

7 DGAL – BEAD – groupe abattoir / formation GROUPE ABATTOIR / formation Actualités nationales et communautaires

8 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance Actualités nationales et communautaires Etude ministérielle : organisation de l'inspection sanitaire et évaluation de la situation économique des abattoirs. Engagement des travaux pour inclure « l'inspection produits » en abattoir dans le champ de l'accréditation de la DGAL. Commission: Second Round table meat inspection : AESA: évaluation du risque en matière d'inspection des viandes.

9 DGAL – BEAD – groupe abattoir / formation GROUPE ABATTOIR / formation ● Présentations – états des besoins

10 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance ● Présentations – états des besoins – situations exitantes Dgal : formation des inspecteurs - situation des effectifs Professionnels abattoirs Professionnels élevage SNTMA-FO SNVEL SNISPV ENSV formation initiale et continue INFOMA formation initiale et continue ENV – ASA référentiel lésionnel DGAL – formation filière volaille

11 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance ● Dgal : formation des inspecteurs - situation des effectifs Effectifs mai 2010 abattoirs de boucherie

12 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance ● Dgal : formation des inspecteurs - situation des effectifs Evolution des effectifs abattoirs de boucherie

13 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance ● Dgal : formation des inspecteurs - situation des effectifs Effectifs mai 2010 abattoirs de volailles

14 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance ● Dgal : formation des inspecteurs - situation des effectifs Evolution effectifs abattoirs de volailles

15 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance Formation des opérateurs participant aux contrôles officiels de la production de viandes de volailles et de lagomorphes Prévue par le règlement 854/2004 et la NS du 12/08/2008 (prochainement un décret et un arrêté) Formation adaptée aux missions confiées à savoir : contrôle et analyse de l'ICA, contrôle à réception des lots d'animaux, retrait des carcasses impropres à la consommation humaine, tri des sous produits Formation dispensée par : - soit un organisme habilité pour 2 ans par le ministre chargé de l'agriculture selon un cahier des charges défini par arrêté - soit un formateur interne ayant lui même été formé par un organisme habilité Formation validée par la délivrance d'une attestation de formation valable 2 ans, obtenue suite à un test d'aptitude passé avec succès. Evaluation par le vétérinaire officiel du personnel formé selon modalités et fréquences prévues par arrêté

16 DGAL – BEAD – groupe abattoir / formation GROUPE ABATTOIR / formation Propositions de pistes d'évolution

17 DGAL – BEAD – groupe abattoir / formation GROUPE ABATTOIR / formation Comment satisfaire les besoins exprimés

18 DGAL – BEAD groupe abattoir / formation Mission d'appui au pilotage de la performance Autres points / questions diverses