Jean-Luc Gambey « Innovations & tendances, marché, produits, services, relation clients...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean-Luc Gambey « Innovations & tendances, marché, produits, services, relation clients...
Advertisements

Jean-Luc Gambey « Innovations & tendances, marché, produits, services, relation clients...
Conférence de presse 9 septembre Qui sommes-nous? 2 Etablissement public créé en 1961 Placé sous l’autorité du Ministère des Finances et fonctionnant.
PRÉSENTATION DU CABINET. POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE? Présentation FIDAL©
I-Cloud By i-Team TIC 17/11/2014. INTRO Cloud computing Apple, 20/12/2014 iPhone,iPad,iPod Touch & Mac OS X // Windows Vista (Outlook) Révolution numérique,
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
Congrès International de Cicatrisation des Antilles L’évolution technologique et le métier de médecin Docteur Guy Ursule, Président de l’URPS Médecins.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
Introduction Introduction Par son usage Internet a conduit à la digitalisation de l’économie, véritable révolution pour les entreprises et les consommateurs.
Les Entreprises Éthiques
Conférences des Experts RH
Economie , Dominique Henriet
Cabinet de Recrutement et de Conseil RH spécialisé
Peut-on compter sur la bienveillance des machines ?
Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016.
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
Révolution numérique Données partagées Open data
Transformation digitale: Enjeu majeur pour les entreprises marocaines.
Nom du projet business plan
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
“Innovation et PME JRAM
Introduction aux Systèmes de Gestion de Bases de données
CLIENTS CONCEPTEUR & ORGANISATEUR DEPUIS 12 ANS EVENEMENTIEL – Les Trophées de l’Assurance.
L’ECONOMIE CHANGE ! CHIFFRES ET FAITS CHANGEMENT DE DOGME
EST DESTINÉ À TOUT LE MONDE
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
L’EVOLUTION DE LA BANQUE DE DETAIL FACE AU CONSOMMATEUR 2.0
Conférence de presse 9 septembre 2016
Ouverture des données et des codes et innovation
Marketing opérationnel et stratégique
Les réseaux sociaux Par Mélanie Massinon.
Documents d’accompagnement à la mise en œuvre du parcours citoyen
Industrie 4.0 Une révolution à deux vitesses.
SPECIALITE MARKETING.
Brief de présentation.
Comment définir un « format » médiatique ?
Vente d’un produit ou service
C MOBILITÉ PROGRAMME INNOVATION RECHERCHE CONNAISSANCE MOBILITÉ
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
Green IT & Cloud L’empreinte écologique de vos actions numériques & règles juridiques. Désiré BRUCKMANN.
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
ASSURN’CO : 18/11/2015 JEAN-LUC GAMBEY.
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Et si la transformation digitale était la clé de votre avenir ?
La carte heuristique en classe
Projet : XXX Nom Complet.
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
Les opérateurs télécom, acteurs de la Transformation Digitale
AIDE A LA DECISION EN MILIEU HOSPITALIER
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Ville numérique, ville intelligente
au service des chambres de commerce et de leurs membres depuis 1970
SCM Supply Chain Management.
Kit de formation multimedia
Membres dans 56 pays d'Europe et d'alentour
Data Mining Fait par : Belhaj Nadia Derouich Maryem.
THÈME 1 Introduction à l’économie et à l’économie des technologies de l’information.
Réaliser des recherches et mener une veille sur internet
8 modèles économiques disruptifs Romuald CETKOVIC – Janvier mn.
8 modèles économiques disruptifs Romuald CETKOVIC – Janvier mn.
Premières technologiques : intentions
Projet fin d´étude Thème : marketing des assurances Travail réalisé par : ☞ MAJDOULI ABDESSAMAD Encadré par : ☞ Mr. CHADI MOHAMED PROMOTION : 2018 ‑ 2019.
Projet fin d´étude Thème : marketing des assurances Travail réalisé par : ☞ MAJDOULI ABDESSAMAD Encadré par : ☞ Mr. CHADI MOHAMED PROMOTION : 2018 ‑ 2019.
Stratégie E- Gov pour les Collectivités Locales
Conception de sites web marchands: TD 1
Présentation PISTE pour les partenaires raccordés en API
Transcription de la présentation:

Jean-Luc Gambey « Innovations & tendances, marché, produits, services, relation clients...

E-réputation Entreprises & Décideurs Les stupéfiants ça assure et ça s’assure Un nouveau produit vient de faire son apparition dans le marché de l’assurance. Une couverture pour la production de marijuana ! "Les brèves de l'Assurance"

E-réputation Entreprises & Décideurs Actions de groupe, l’assurance emprunteur pris pour cible Action civile.com (actions collectives sur garantie emprunteur) 1)Les internautes s’inscrivent gratuitement à une action collective 2)Une procédure est mise en place pour un accord financier 3)En cas de succès les plaignants reçoivent leur indemnité financière "Les brèves de l'Assurance"

E-réputation Entreprises & Décideurskij Web & Réseaux sociaux Accord mondial avec un assureur, la mutation digitale est en marche La guerre du recrutement est lancée ! Accord AXA & Linkedin pour recruter les talents Il permet au groupe d’utiliser les outils "talent search" de Linkedin : moteur de recherche basé sur les professions et spécialités des profils qui analyse et cartographie des personnes connectées …. "Les brèves de l'Assurance"

V érification V ariété V olume V élocité V aleur BIG DATA Cohérence entre les données Qualité des données Nombre de dimensions existantes : texte, image, contenu multimédia, objets numériques, etc. Enormes volumes de données structurées et non structurées, difficilement gérables avec des solutions classiques de stockage et de traitement. Données de sources diverses, pour la plupart produites en temps réel Taille des enregistrements (nombre de lignes) Rapidité de mise à jour et d’obsolescence de ces données numériques. Les données ne sont plus traitées en différé mais en temps réel ou quasi réel Valeur qu’il est possible de tirer de ces données, usages produits

Toutes les données utilisables demain Big Data Open Data Gouvt Mes données aujourd’hui Objets connectés Web social Télématiques … Quantified Self

Langage Logique Analyse Intuition Perception Créativité + = Analyse des données de masse « La plupart des gens utilisent les statistiques comme le fait un ivrogne d’un réverbère, davantage pour s’appuyer que pour s’éclairer. » Mark Twain Si les assureurs ne s’y mettent pas, Google, Amazon, Facebook, Apple (les GAFAS) ou leurs émules s’en chargeront. Pourquoi ? Parce que l’assurance est un métier de relation client, lucratif et convoité.

Bénéficie d’une compréhension plus fine des risques, grâce à la multitude de données à sa disposition Assureur Big Data Générateur de risque Assuré Big data « Bons » risques, qui auront accès à des « bons » tarifs « Mauvais » risques, ou risques déficitaires, non mutualisés avec les autres, et qui devront supporter des primes exorbitantes ou seront exclus de l’assurance s’adresse Le Big Data pour l’assurance ne peut se résumer à l’hyper segmentation des risques La rupture technologique qui a induit le Big Data se traduit par une nécessaire rupture du modèle d’assurance classique

Assurance d‘hommes et de biens Vision de masse Gestion des évènements Assurance d‘actes discrets dans le temps Vision affinitaire. « Omnes et singulatim» Gestion des comportements Proposer de nouvelles offres et se différentier grâce à elles Repenser la mutualisation Comprendre l‘assuré en tant que générateur de risque mais aussi en tant que consommateur

Réseau traditionnels Risques vie et non vie Distribution en guichet Marchandisation de l’assurance vie et banalisation de cet équipement Révolution dans le modèle de distribution et la structure de coûts L’assurance d’un monde connecté dominé par « l’expérience utilisateur » se vit comme une prévention Les besoins sont la plupart affinitaires, déduits, puis anticipés Années 70 Années ? Assurance traditionnelle Apparition de la bancassurance Les MSI dépassent 50% du marché de l’assurance auto Quelle sera l’assurance de demain ?