“Un toit pour ma cour”.  Le projet consisterait à construire un gymnase dans le lycée qui intégrerait les critères d’une architecture responsable. 

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’équation d’une droite perpendiculaire. Pour obtenir l’équation d’une droite perpendiculaire à une droite et passant par un point donné 1 ère étape :
Advertisements

LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
3 objectifs : ➢ Devenir autonome dans son travail ➢ Valider les compétences du LPC (livret personnel de compétence) qui permettront d'obtenir le DNB (diplôme.
Étude comparative des outils de sensibilisation et d'accompagnement des entreprises au développement durable Isabelle Blaes Frédéric Richard CETIM 18 septembre.
Baccalauréats Professionnels 3 ans Math-Sciences.
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
Les lycées et leurs formations après la 3eme Buisson Hermann 3°3 Maire Hugo 3°3.
La STI2D au LP2I. 06/01/2012STI2D au LP2I2 STI2D Sciences et Technologies de l'Industrie et du DéveloppementDurable.
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Ecolo City Lycée Gourdou-Leseurre
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Les Français et leur budget transports – Vague 2
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Nos questions, vos réponses
Bienvenue dans la classe de français
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
L’accompagnement Personnalisé (AP) en 2GT
Etude de cas : utiliser ses compétences pour construire son entreprise
Enseignant-documentaliste CDI Missions et Rôles
Après la 3ème I- Les étapes de l’orientation en 3ème
La nouvelle procédure d’orientation au cycle 4
1ES3 | Français Présentation de l’année
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
L’accès aux services de soutien à la participation sociale,
Analyse technologique La dissection mécanique
Ouvert au public du lundi au vendredi
Sondage Bayard/Ipsos : Enquête réalisée en juin 2016 par l’institut Ipsos auprès d’un échantillon de personnes représentatif des “catholiques engagés”
Qu’est ce que la Prépa Pro?
CARELLEUR > Fiche Métier > LE METIER AUJOURD’HUI
information des parents d’élèves de 3ème Baccalauréat 2021
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
PASSAGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE AU CYCLE D’ORIENTATION
Nom de l’établissement : Lycée …………………………………………………………….
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Réunion Brevet Professionnel
Méru - Bernadette Aubry
ATSEM-Enseignants un partenariat indispensable
Atelier de préparation à l’examen de langue française
Des Mots Environnementaux
Socle commun et livret personnel de compétences
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
PREMIER DEGRE I Signalement  Procédure d’urgence
Cahier d’observations
La réforme du lycée et du baccalauréat
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
L’architecture du nouveau lycée
SVT Sciences de la Vie et de la Terre
Int 10. Int 6.
Voies générale et technologique
Présentation du lycée de l’Assomption
Réunion d’information des parents d’élèves de 2de : nouveau lycée
Le Collège les 3 vallées 1- données de cadrage
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 2DE : NOUVEAU LYCÉE
Le bonheur national brut
REUNION D’INFORMATION POUR LES FAMILLES DES ELEVES DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE Lundi 28 et mardi 29 janvier 2019.
La structure en de 1150 élèves dans les sections du lycée
Quels sont les changements ?
Des évaluations au service de la réussite des élèves
lycée général et technologique
Après la 3ème.
Sigle optionnel en français FBD
Quatre motifs de réforme du baccalauréat…. donc du Lycée.
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Variables statistiques discrètes
Le lycée mai 2019.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Transcription de la présentation:

“Un toit pour ma cour”

 Le projet consisterait à construire un gymnase dans le lycée qui intégrerait les critères d’une architecture responsable.  C’est à dire, ceux du développement durable, notamment isolation thermique, phonique, utilisation des énergies renouvelables, toit approprié.

Intervention 2nde1 (AP, Français -Maths) Étude par sondage de l’acceptation d’un tel projet Préparation d’une enquête Sondage Traitement des donnés Population de l’enquête Élèves du lycée Enseignants Parents Voisins du lycée