Intelligent e-commerce
Un tunnel de conversion optimisé est le graal !
55% des personnes qui se rendent en magasin achètent contre 2% sur internet
Une “bonne” fiche produit Les “bons” call-to-action Moins d’étapes jusqu’au paiment Focus sur les éléments de réassurance A/B testing … et aussi la Personnalisation
La personnalisation est partout
50% des nouvelles mises en connections de LinkedIn 75% des contenus visionés sur Netflix 35% des ventes chez Amazon
La personnalisation, comment ça marche ?
Plusieurs solutions 1.Solution manuelle -Lier les produits entre eux manuellement 2.Solutions automatiques simples -Les acheteurs de ce produit ont aussi acheté
Plusieurs solutions 3. Solutions automatiques complètes -Profiling -Sémantique -Intelligence artificielle
Pourquoi faire de la personnalisation ?
1. Augmenter la conversion / le panier moyen –55% des PME-C ne sont pas rentables –66% des PME-C dégradent leur rantabilité à cause de l’acquisition de trafic CCM Benchmark
2. Accrocher le visiteur –46% des visiteurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent Forrester Research
3. Apporter du trafic supplémentaire – personalisé etc...
La puissance de la personnalisation
Jusqu’à 30% d’augmentation de conversion
Cas AlwaysRiding.co.uk AlwaysRiding est un site spécialisé dans la vente d’équipement sportif de vélo. Clientèle très ciblée, connaisseuse et parfois professionnelle. Plateforme : ZenCart via MailBeez Avant : Cross-Sell manuel Utilise la personnalisation depuis : février 2014
Cas AlwaysRiding.co.uk
“Nous ne pouvons pas perdre si le consommateur gagne.” - Ronald A. Nykiel
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