4 approches de la technique de vente

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BD Conseil & Formation présente.
Advertisements

Le tuteur, cet « autre  », en charge de l’accompagnement et des médiations humaines dans les formations ouvertes et à distance Viviane GLIKMAN Conservatoire.
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
QUALIFICATION COMPORTEMENTALE DES BASES DE DONNEES CLIENTS
En 5ème année primaire, dans le cadre de l’approche par les compétences, les situations d’apprentissage sont constituées des situations d’apprentissage.
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
OBJECTIFS OPERATIONNELS DE LA SECONDE PROFESSIONNELLE « COMMERCIALE » 1ère année des baccalauréats professionnels COMMERCE, SERVICES, VENTE 4 CHAMPS D’EXPLORATION.
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
FORMATION : contenus. LA CONNAISANCE DE SOI : « Chacun de nous nest pas, de par sa nature, tout à fait pareil à chaque autre, mais cette nature au contraire.
Animation pédagogique sur le langage oral à lécole maternelle Circonscription de Poitiers Ouest 2007 / 2008.
La classe de 3ème de découverte professionnelle Module 6h00 Module de découverte professionnelle 6h00 en classe de troisième Une démarche pédagogique de.
PRISE EN CHARGE DES PUBLICS A BESOINS PARTICULIERS: DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE Bassin Education Formation EPINAL 25 mars 2011.
Facilitateur d’affaires et de relations humaines
E-GERENTES Une expérience très riche denseignement.
Le projet de service Environnement changeant Le projet d’établissement
BAC PRO 3 ANS PARCOURS DE FORMATION.
1 - Le domaine du service 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SERVICES Le service : un vrai métier.
Un portefeuille individuel de formation intégrant un positionnement en début d’année, un suivi aux différentes étapes du parcours et un livret de compétences.
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME ENC – 28 et 29 mars 2012
Comment gérer l’hétérogénéité en STS ? BTS de bassin centre Hérault
CAP Employé de Vente Spécialisé
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°5 Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°5 Un nouveau type daccompagnement.
Lycée Jacques Le Caron Métiers du bâtiment
V. Pellegrini Cellule CEFA 2006 Laccompagnement, cest …
GESTION - ADMINISTRATION
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
CoachingWorld 141, boulevard Jean-Jaurès BOULOGNE-BILLANCOURT (+33) (+33)
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
GESTION - ADMINISTRATION
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009.
Colloque ACSQ Stéphane HOEBEN -
La boîte à outils marketing pour les PME !
La macroéconomie étudie les agrégats économiques (PIB, PNB, inflation, chômage, consommation, investissement, etc). La microéconomie étudie : - le comportement.
Méthodes participatives en premier bac
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
1 Exploitation pédagogique de lévaluation nationale de début de sixième Journées inter académiques de Nancy 9 et 10 décembre 2004.
LES AIDES PERSONNALISÉES Animation pédagogique – circonscription de Maromme année
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT
Simulation de gestion.
Partie 1 :Le développement personnel du vendeur
APPROCHE PSYCHOLOGIQUE DE L’EXPERIENCE REEDUCATIVE
Le Coaching Orienté Solution®
Animation pédagogique DDEC 56
M2107 : Description et planification de projet.
Université et ses composantes Enjeux d’attractivité ?
Les techniques de vente : Négociation Partenariale
La scolarisation des jeunes porteurs de TED à l’IMPRO La Horgne
1 Université de la Méditerranée Centre de REcherche sur le Transport et la LOGistique ************************* Gestion du conflit et management.
Approches réflexives en formation universitaire : de quoi parle-t-on au juste? Julie Desjardins Faculté d’éducation Pédagogie en tête - 26 février 2004.
30 et 31/03/2006JCT1 Historique des formations académiques menées sur le thème de “La communication professionnelle" (ressources disponibles dans un classeur.
C'est un processus d'organisation systématique et de réflexion, elle contient les principes d'apprentissage et les plans de travail, les matériaux,
Présentation du nouveau Bac Pro
Le dispositif de formation
Les C.M.S. dans les apprentissages
P.P.R.E. Programme personnalisé de réussite éducative
Le Christ, modèle de l’éducateur
Situations d’apprentissage
Annie JANIN Domaines d’expertise Expérience professionnelle
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise Ressources Humaines et gestion des compétences: réunions efficaces – gestion du temps – négociation au.
Consultant potentiel Vincent DICECCA Domaine d’expertise
Ce qui est en jeu  Ce que nous attendons des élèves  Ce que nous exigeons des élèves  Ce que nous mettons en œuvre pour qu’ils réussissent.
Module N° 2 : L’apprentissage pour tous de la maternelle à la 12 e année.
Si vous voulez vous lancez dans le commerce ou des affaires...
Les nouveaux programmes d’EPS au collège
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

4 approches de la technique de vente types de compétence et de pédagogie structure transaction sémantique comportement relationnel méthodologique initial niveau 2

sémantique comportement structure transaction initial niveau 2 relationnel Registre de langage : familier, professionnel? Connotations du langage (doute, contrainte…?) Facture psychologique Enjeu : image et crédibilité Cycle d’apprentissage : semaines Outil : Vitamine, pour caractériser ce domaine structure transaction méthodologique

sémantique comportement structure transaction initial niveau 2 relationnel Relation commerciale au téléphone gestion des relations conflictuelles Posture conseiller / posture vendeur Attitudes de Porter (directivité, …) Enjeu : confiance / image / efficacité Cycle d’apprentissage : mois outil : Vitamine structure transaction méthodologique

sémantique comportement structure transaction initial niveau 2 relationnel Etapes du dialogue commercial dialogue structuré, dirigé Enjeu : image / efficacité / satisfaction Cycle d’apprentissage : semaines structure transaction méthodologique

sémantique comportement structure transaction initial niveau 2 relationnel Les clés de chaque étape du dialogue spécificité psychologique et relationnelle de la vente par téléphone. Enjeu : efficacité du dialogue / satisfaction Cycle d’apprentissage : semaines structure transaction méthodologique

structure Transaction sémantique comportement relationnel Formation : Par quelles compétences commencer? C’est la culture des stagiaires qui le détermine: structure Transaction sémantique comportement relationnel méthodologique initial niveau 2

structure Transaction sémantique comportement relationnel Coaching : par quoi commencer? Repérer la nature des difficultés : relationnelles ou méthodologique? Comment choisir le mode d’accompagnement? structure Transaction sémantique comportement relationnel méthodologique initial niveau 2

Exemple pour un vendeur Repère et évaluation des compétences « techniques de vente » en 4 approches : sémantique, comportementale, transactionnelle, structurale Structure Transaction Sémantique Comportement relationnel méthodologique initial niveau 2 Exemple pour un vendeur 50 % 45% 80% 35 %