Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
Advertisements

Former ses équipes à la relation client ◦ Accueil du salarié ◦ Formation au poste ◦ Aspect légal (le contrat de travail, le document unique ) ◦ Manager.
Rénovation du CAP cuisine. Définition Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle cuisine est compétent pour occuper un poste dans tous les.
AG managers.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
Domaine Vente (grandes unités de vente)
LES MISSIONS DU MANAGER ET SES OUTILS
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
AG managers.
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Cartographie d’une compétence système et
Du plan de diagnostic à la planification des études
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Présentation de l’accord relatif au contrat de génération
des fédérations de Cuma
Réunions octobre – novembre 2016
Donnez des ailes à vos projets
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Banque de Bel air – Fiche de fonction
Finalité 1 Chapitre 20, 21 - Chapitre 20 : Animer le travail d ’une équipe - Chapitre 21 : Animer le travail collaboratif dans le cadre d’un projet.
Cours MGL 847 Amélioration des processus
Journal officiel du 20 mai 2005
Organisation de l’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
SYNTHÈSE DES ATTENDUS DRH
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Marketing opérationnel et stratégique
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Intégration dans une équipe de TMA dans le domaine des Télécom
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Atelier Agrilocal 14h-15h15 Agrilocal 29, un outil pour favoriser les produits locaux dans la restauration collective.
L’OUTIL D’ANALYSE ET DE MANAGEMENT DE L’EQUIPE: LE TABLEAU DE BORD
Université sultan Moulay Slimane Faculté Polydisciplinaire Béni Mellal MASTER SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MODULE :La Gestion Prévisionnelle.
Banque CIO La Roche sur Yon
L’offre commerciale L’offre de l’unité commerciale est composée des produits et services distribués. Institut Sonnenberg -V. Rapacchietta - 18/09/2018.
Lycée Langevin Martigues
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
Filières BTS Gestion de la PME (AG) BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
CAP Employé de Vente Spécialisé Épreuve EP2
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
Evaluation CCF E3 bac pro , EP2 cap CLM, CRM 11/11/2018.
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
RÉUNION DU CONTRIBUEZ À L'ADAPTATION DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES ! 1.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Présentation du projet de service
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
BTS Support à l’action managériale
L’ İNGÉNİERİE DE FORMATİON
Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,
Gestionnaire d’Unité Commerciale
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
3 CHEFS DE SECTEUR PARIS PROXI H/F
ANIMATION DES VENTES H/F
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre les objectifs déposés, dans le cadre du projet magasin. Ma contribution au service du client Garantir la bonne tenue des rayons  Organiser et contrôler l’approvisionnement du rayon  Assurer la bonne détention de l’assortiment  Appliquer les règles d’hygiène et la règlementation commerciale  Mettre en œuvre la politique merchandising Animer commercialement les rayons  Ecrire le plan d’occupation des sols  Réaliser les engagements promotionnels  Proposer des animations commerciales complémentaires  Théâtraliser les rayons en fonction du calendrier de la vie et de la saisonnalité  Tenir un historique de vente Accueillir et satisfaire ses clients  Garantir l’exigence opérationnelle au quotidien  Avoir des collaborateurs accueillants et professionnels  Etre à l’écoute et remonter les attentes des clients  Contribuer à un accueil de qualité sur l’ensemble du magasin Assurer une veille concurrentielle  Faire des relevés de prix  Contrôler l’offre  S’adapter si nécessaire M Gérer ses rayons quotidiennement  Suivre les entrées physiques  Gérer et optimiser son stock (réserve)  Suivre les litiges de livraison et la facturation  Pointer les ruptures  Assurer la bonne utilisation des outils de commande Suivre et animer quotidiennement les indicateurs de ses rayons  Chiffre d’affaires  Marge  Démarque  Taux de détention assortiments  Planification et gestion des compteurs horaires Contribuer aux résultats du magasin  Analyser ses différents indicateurs et mettre en place des plans d’action adaptés  Organiser, réaliser et analyser les inventaires  Participer à l’écriture des objectifs  Atteindre ses objectifs de marge en valeur  Maintenir et entretenir l’outil de travail Ma contribution au résultat Créer une ambiance conviviale et un bon climat social Fédérer ses collaborateurs autour du projet magasin  Construire une équipe responsable et motivée  Informer et associer les collaborateurs à la vie du magasin et de l’entreprise Organiser mon équipe  Planifier les horaires en fonction de la charge de travail  Effectuer des réunions  Répartir les tâches de travail en fonction des évènements  Garantir la bonne application du droit du travail Manager ses collaborateurs  Animer et contrôler quotidiennement le travail de mon équipe  Garantir la bonne circulation des informations  Favoriser la prise d’initiative  Mener les entretiens annuels Faire grandir les collaborateurs  Accueillir et participer au recrutement des nouveaux collaborateurs  Détecter les collaborateurs évolutifs  Former les stagiaires manager de rayon  Développer la poly compétence et le professionnalisme des équipes.  Accompagner les collaborateurs dans la réussite de leur projet professionnel  Animer la RVE Développer son professionnalisme et ses compétences  Participer à des groupes de travail et des synergies  Etre force de proposition pour faire évoluer l’entreprise  Veiller à se tenir au courant des évolutions de son métier  Se former Ma contribution au développement humain

Fiche métier anager de rayon En tant que manager de rayon, je suis en charge de :  Garantir la bonne tenue des rayons  Animer commercialement les rayons  Accueillir et satisfaire ses clients  Assurer une veille concurrentielle En tant que manager de rayon, mes principales activités sont :  Gérer ses rayons quotidiennement  Suivre et animer quotidiennement les indicateurs de ses rayons  Contribuer aux résultats du magasin En tant que manager, mes principales activités sont :  Créer une ambiance conviviale et un bon climat social  Fédérer ses collaborateurs autour du projet magasin  Organiser mon équipe  Manager mes collaborateurs  Faire grandir les collaborateurs  Développer son professionnalisme et ses compétences La mission générale Les compétences clés pour le métier Pour le client Pour le résultat Pour l’équipe Comportementales (savoir être) Proposer et innover Développer, accompagner et évaluer Animer et piloter Avoir le sens de la performance Etre au service des clients Etre autonome et responsable Etre exigeant et persévérant S’organiser et gérer son énergie Communiquer Techniques (savoir faire) Produits Animation commerciale Merchandising Flux marchandises Gestion et budget Règlementation commerciale Hygiène et sécurité alimentaire M Accès au métier et intégration dans l’emploi En externe En interne Intégration Classification : niveau 5 Perspectives d’évolution professionnelle Retrouvez les détails de toutes les compétences comportementales et techniques dans l’outil Phare Un parcours d’intégration de 6 à 12 mois est proposé alternant des journées théoriques à l’institut de formation et des journées pratiques avec un tuteur Directeur de magasin ou Manager de rayon. En fonction du parcours du collaborateur, il est possible d’évoluer aux postes de Manager relais et Directeur de magasin. Le métier est accessible à toute personne issue d’une formation Bac + 2/3 de type BTS MUC, licence DISTRISUP ou justifiant d’une expérience de 3 ans dans un poste similaire. Le métier est accessible : - aux N-1 évolutifs aux équipiers de commerce - aux jeunes issues de l’alternance