5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE DE LA FINANCE NOUVEAUTE 2012.
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
+ LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?
Les Réseaux Sociaux : Facebook
TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Le marché du jeu vidéo en France
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
18 ème Salon du Mariage Samedi 31 Janvier et Dimanche 1 er Février 2009 Parc de la Lombardière – ANNONAY.
Ma vie en numérique Question n° 1
Réservation des courts couverts
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation EPI de Die le 12/04/2011 8, rue de la citadelle – Die.
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Pour une meilleure visibilité sur le web Rapide incontournable et gratuit BRAGE Benoît - ANT - Aubusson Hiver 2013 adresse.
Carte de la discothèque Le Bloc
Est-ce que le wifi serait un service optimisant la satisfaction de mes clients ? Octobre 2013.
Réunion du groupe Prévention 7 janvier 2013 – 14h30
LA solution de convergence de l'information
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Le commerce face au web. Flavien Neuvy 2 Responsable de LObservatoire Cetelem.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
E-réputation et Personal Branding
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Faites travailler le web pour vous! - – - eTeamsys : Belgique – Luxembourg Tél.
Faites travailler le web pour vous! - – - eTeamsys : Belgique – Luxembourg Tél.
Présentation du nouveau portail régional d’information économique et stratégique de l’Artisanat Portail régional d’information économique et stratégique.
Qui suis-je ? Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Tout problème informatique à une solution numérique.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
E.N.T. Espace Numérique de Travail
Internet une solution à tous vos problèmes numériques.
Les aspects principaux : les clients Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie.
Pinpoint Vous pouvez lister vos offres Cloud, les applications et les services que vous proposez. Restez Connecté à d’autres Partenaires et Développeurs.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Présentation nouveau site marchand
Ma vie en numérique Question n° 1
EXPLIQUER INTERNET ET SES ORIGINES Par :Rodney therance.
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
Internet et vente en ligne Le CDT vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires !
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les absents du Net ont toujours tort. Sensibiliser et accompagner les acteurs locaux vers le numérique.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
L’importance des bons contenus servis au bon moment Shawn Filadelfi, Directeur conseil et associé Agence Hoffman.
Master : Tourisme et Patrimoine
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
Votre avenir professionnel, parlons- en ! Le Conseil en Évolution Professionnelle.
Transcription de la présentation:

5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013

Rappel Assises – oct 2012 Séminaire Marketing Assises – oct 2012 Atelier SETT – nov 2012 Internet : Opportunités ou pièges Atelier SETT – nov 2012 Augmentez votre visibilité sur Internet

Objectifs de latelier Faire un tour dhorizon des évolutions des besoins et attentes de vos touristaunautes Souvrir aux nouveaux modes de communication et à leurs évolutions Echanger sur vos pratiques Internet Augmentez votre visibilité sur Internet

Stratégie touristique Avant de vous lancer dans un quelconque projet Internet e-tourisme, gardez comme priorité Votre Stratégie Touristique Augmentez votre visibilité sur Internet

Quelques chiffres (2011) 1 téléphone sur 3 est un Smartphone 390 millions de Smartphones pour 350 millions dordinateurs vendus dans le monde Augmentez votre visibilité sur Internet

Quelques chiffres (2011) Smartphones et Tablettes ont rempli la hotte du Père Noel ,2 Millions de Smartphones 1 Millions de Tablettes Augmentez votre visibilité sur Internet

Quelques chiffres (2012) 1 français sur 2 connecté pendant ses vacances Augmentez votre visibilité sur Internet

Votre stratégie marketing Internet doit évoluer Site mobile OU Application ? Augmentez votre visibilité sur Internet

Quel choix … ? A qui je souhaite madresser ? Qui sont-ils ? Quel est leur niveau dusage / taux déquipement ? Quel est mon objectif principal ? Augmentez votre visibilité sur Internet

Facebook : du gratuit au payant… En 2013 pourra-t-on toujours avoir une action efficace sur Facebook sans budget dédié ? Augmentez votre visibilité sur Internet

Facebook en 2013 …? Facebook Gift Grapht Search Augmentez votre visibilité sur Internet

Google – Un mini site à part entière Augmentez votre visibilité sur Internet

Avis consommateurs Quelques chiffres Près de 3 voyageurs sur 4 consultent "toujours" ou "souvent" les commentaires des clients avant de réserver leurs vacances. Plus d'un Français sur deux (57%) privilégie les sites Internet sur lesquels il peut consulter des avis de clients pour réaliser ses achats touristiques. Pour 77% des personnes sondées, le service client est "important" voire "très important" au moment de valider une réservation. La question de la fiabilité des avis reste brûlante puisque 34% des répondants aimerait savoir si les auteurs des avis ont été payés pour déposer des commentaires élogieux. 33% doutent quils soient de véritables clients. Augmentez votre visibilité sur Internet

E-distribution 1° Dresser votre liste de mots-clefs 2° Simulez des recherches clefs dans les moteurs de recherche 3° Savoir choisir ses allies 4° Savoir travailler avec les agences en lignes Augmentez votre visibilité sur Internet

Structurer votre stratégie numérique Augmentez votre visibilité sur Internet AVANTPENDANTAPRES

Les 8 bonnes résolutions Web pour ° Organisez votre boîte aux lettres électroniques 2° Réservez du temps pour vous faire connaitre 3° Améliorer vos visuels 4° Afficher vos Avis conso 5° Affichez vous sur un Site mobile 6° Transformez le profil de vote camping en page Fanprofil de vote camping en page Fan 7° Humanisez le virtuel 8° Instangram Augmentez votre visibilité sur Internet