Présentation parents «Der grüne Max» Présentation du moyen 5H «Der grüne Max»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA DANSE A L’ECOLE.
Advertisements

Atelier 1 Alexandra Liski.  Ce module a pour objectif d’utiliser le jeu comme outil pédagogique permettant aux apprenants de s’investir dans les activités.
La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
Evaluation des acquis des élèves en mathématiques.
Plan de la rencontre Retour sur les premières activités Remue-méninges (choix d’un projet de scénario) Positionnement dans les ateliers.
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
faire du latin au collège ?
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
les productions cartographiques
Parler, communiquer, échanger
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
Accompagner un média scolaire
L’enseignement de la langue amazighe à l’école primaire
Présentation aux parents d’élèves
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
CYCLES 2 & 3 Bo n°11 du 26 novembre 2015
The Total Physical Response:
Livret scolaire unique
ECRITURE COLLABORATIVE
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Les démarches actives encouragées en EMC
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Diplôme d’études en langue française
Un projet langues - TUIC
L’analyse de pratique Quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre analyse.
MISSION D’OBSERVATION DU PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT CIBLE (PEC)
Conseils pour les stages d’observation
Livret Scolaire, Livret Personnel de Compétences, SuiviScol33…
La littérature de jeunesse en langue allemande
Vive les nouvelles technologies !
Socle commun et livret personnel de compétences
La différenciation pédagogique
Les élèves intellectuellement précoces : EIP
Socle commun et livret personnel de compétences
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
PASSAGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE AU CYCLE D’ORIENTATION
Socle commun et livret personnel de compétences
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
TPA : LE GRAND ORAL Le moment où il faut l’ouvrir…et bien !
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES OBLIGATOIRES
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Livret scolaire unique
Socle commun et livret personnel de compétences
L’EVEIL AUX LANGUES au cycle 1.
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Socle commun et livret personnel de compétences
« Former à la compréhension des consignes »
Enseignement de spécialité – classe de 1re
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Les différentes épreuves professionnelles
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
Socle commun et livret personnel de compétences
« Former à la compréhension des consignes »
Humanités, littérature et philosophie
Socle commun et livret personnel de compétences
Sigle optionnel en français FBD
L’accompagnement personnalisé
LA DIDACTIQUE du Français Langue Seconde
Transcription de la présentation:

Présentation parents «Der grüne Max» Présentation du moyen 5H «Der grüne Max»

Présentation parents «Der grüne Max» Plan de la présentation 1.Choix des moyens pour la Romandie 2.Matériel 5H 3.Philosophie du moyen 4.Contenu 5.Jeux 6.Matériel annexe 7.Rôle des parents

Présentation parents «Der grüne Max» 1. Choix de moyens pour la Romandie, de la 5H à la 9H

Présentation parents «Der grüne Max» 2. Matériel 5H

Présentation parents «Der grüne Max» 3. Philosophie du moyen  Le support propose avant tout des activités de nature communicative et offre des espaces de mouvements, de réflexion, de chants et de jeux adaptés à cet âge.  Il vise un réel apprentissage avec une progression cyclique, c’est-à-dire que les contenus sont repris régulièrement sous des formes différentes et sont ainsi approfondis.  La compréhension et la production orales sont à ce niveau les compétences auxquelles on accorde une place prépondérante.  La maîtrise d’un certain lexique est nécessaire à toute communication. C’est pourquoi l’apprentissage du vocabulaire joue un rôle privilégié dans la collection « Der Grüne Max ».  Travail avec les cartes de vocabulaire et la box

Présentation parents «Der grüne Max» 4. Contenu

Présentation parents «Der grüne Max» 5. Jeux Pour les enfants de cet âge, le mouvement et le jeu tiennent un rôle important dans tout apprentissage, et pas seulement pour celui des langues. Les jeux permettent de varier les situations d’apprentissage en introduisant des moments ludiques et créatifs ; ils renforcent l’élément social de l’apprentissage, stimulent l’esprit de solidarité et aussi un certain esprit de compétition ; Kim-Spiel Domino Schwarzer Peter Blinde Kuh Buchstabenspiel Flüsterpost Partnersuchspiel Echospiel Klassenkarussell Schlangenspiel (Max-Spiel) Reaktionspiel Familienquartett Uno

Présentation parents «Der grüne Max» 6. Matériel annexe Des films vidéo Un site web pour les élèves (inscrit dans KB et AB)

Présentation parents «Der grüne Max»  Attitude positive face à l’allemand  Encourager et contrôler l’apprentissage du vocabulaire – cartes  Contrôler les petites tâches demandées  Accueillir avec plaisir les phrases dites en allemand… 7. Rôle des parents

Formation méthodologique/didactique «Der grüne Max»