PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Advertisements

Universités Numériques en Région
Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Journée d’échange du 17 Novembre
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Projet « Formation » du C.CLIN EST en partenariat avec les ARLINS.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
L’échelon de la région Quels leviers?
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Cadre de référence pour la recherche et linnovation du Limousin Présentation DATAR 26 novembre 2010.
Les missions de l ’enseignant
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
LA FORMATION AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET DES ASPIRATIONS DU PERSONNEL DES ETABLISSEMENTS GUYANAIS Stéphanie MASSE Claudine LITHAW Marie.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale…
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Esquisse de projet stratégique ANFH Guyane
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
La Formation Professionnelle Continue ANFH
APPEL A PROJETS POLITIQUES EDUCATIVES LOCALES (PEL) ANNEE SCOLAIRE
Définition retenue par les instances nationales
Baromètre satisfaction clients
Sylvia THOMAS Elève Directrice d’Hôpital
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
LES CLÉS DU MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL
ATELIER N° 3 L A FORMATION, OUTIL DE COHÉRENCE ET DE COOPÉRATION DES AGENTS ET UNE RÉPONSE AUX ENJEUX DE SANTÉ EN GUYANE.
Démarche Régionale GPMC « Accompagner la GPMC en Midi-Pyrénées »
LANFH au service des hospitaliers LE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU Présidents et Vice-Présidents Mercredi 25 janvier
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Diagnostic partiel des besoins de l’ISP Plan d’actions 2010
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Réseau ECLORE Cordouan
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
Accompagnement des PME et TPE auvergnates dans la gestion des compétences et la valorisation des savoirs de base de leur personnel Comité de Pilotage 14.
1 CONSEILLER, FINANCER, INNOVER La formation professionnelle tout au long de la vie, une chance pour tous L’ O rganisme P aritaire C ollecteur A gréé de.
Programme d’appui à la Gestion des Établissements scolaires au Maroc
Établissements Sanitaires
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) – Groupe de travail septembre Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) Groupe de travail 11 septembre 2008.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
GROUPE DE RECHERCHE SUR LA VULNÉRABILITÉ SOCIALE
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Communotic, espace de collaboration et d’échange normand pour le développement de la formation multimodale.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
PROFESIONNALISATION DES ACCOMPAGNANTS DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES 2012 - 2015

ORIENTATIONS REGIONALES 2012 - 2015 ANFH ALPES ORIENTATIONS REGIONALES 2012 - 2015

ANFH ALPES AXE 1: optimisation de la gestion de fonds et ciblage de l’offre par typologie d’établissement Améliorer la lisibilité des priorités déterminées par les instances régionales Avoir un pilotage et une gestion plus fluide des fonds de formation Capitaliser l’expérience sur les partenariats et rechercher de nouvelles synergies Optimisation de l’accès au plan d’actions régionales et aux actions coordonnées

AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes ANFH ALPES AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes Sensibiliser et préparer à la démarche GPMC Rechercher des financements complémentaires pour les études promotionnelles Réflexion sur le cofinancement ANFH des diplômes universitaires et des masters

AXE 3: DPC et Publics Prioritaires ANFH ALPES AXE 3: DPC et Publics Prioritaires Mettre en place des actions pluri professionnelles Accompagner les agents en position de référent dans leurs missions

AXE 4: Construire les compétences de demain ANFH ALPES AXE 4: Construire les compétences de demain Utiliser les nouvelles technologies pour informer sur les dispositifs individuels Redynamiser les dispositifs professionnalisant à destination des services formation

ANFH ALPES LES ACTIONS A REALISER

ANFH ALPES AXE 1: optimisation de la gestion de fonds et ciblage de l’offre par typologie d’établissement Lisibilité des priorités: le constat est que l’information est partielle ou inégale d’un établissement à l’autre >> mettre en place une communication sur les priorités déterminés par les instances dans les établissements >> insérer dans l’évaluation de fin de stage une question concernant le canal par lequel l’agent a été informé de la formation >> mettre en place une information sur les priorités régionales et la formation continue pour les membres des CTE Gestion plus fluide: le constat est un manque de lisibilité financière >> mettre en place des nouveaux tableaux financiers à destination des CRG et des établissements >> organiser plus de rencontres entre les conseillers gestion de fonds de l’ANFH et les responsables/ chargés de formation

ANFH ALPES AXE 1: optimisation de la gestion de fonds et ciblage de l’offre par typologie d’établissement Partenariats: le constat est que la délégation ANFH mène un grand nombre de partenariats >> Faire un bilan des partenariats >> Rechercher des fonds FSE pour les EP >> Rechercher des synergies avec le FIPH-FP pour former les acteurs RH à la mise en place de politique handicap >> Avoir un retour d’informations des autres délégations ANFH sur les partenariats menés Offre différenciée selon les typologies d’établissements: >> Avoir un état des lieux sur la typologie des établissements qui émargent au plan d’actions régionales et au plan d’actions coordonnées.

AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes ANFH ALPES AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes GPMC >> Mettre en place une formation préalable sur la notion de GPMC (définition, intérêt, finalités, objectifs…) Formations diplômantes EP >> Rechercher des financements complémentaires ARS Conseil régional – pour maîtriser les coûts pédagogiques des instituts Conseil général – pour maîtriser les coûts pédagogiques des IFTS FSE Fonds frontaliers: discussion avec les collectivités territoriales afin d’avoir un retour sur une partie des fonds frontaliers versés par les Cantons Suisses >> La priorisation en termes de diplômes n’a pas été jugée pertinente

AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes ANFH ALPES AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes Formations diplômantes hors EP >> Mener une réflexion sur le pourcentage de prise en charge des coûts pédagogiques des DU sur une base de 50% pour les gros établissements et 70% pour les petits >> Etendre le principe du pourcentage de prise en charge des coûts pédagogiques aux Masters >> Trouver des financements pour les cadres formateurs des IFSI n’ayant pas le niveau Master

AXE 3: DPC et Publics Prioritaires ANFH ALPES AXE 3: DPC et Publics Prioritaires DPC >> Réaliser un recueil des besoins auprès des établissements pour identifier les types d’actions qui impliqueraient à la fois professionnels de santé médicaux et paramédicaux >> En fonction des thèmes retenus, développer une action de formation pluri-professionnelle. >> Réaliser une journée d’animation pluri-professionnelle Public prioritaire >> Mener une réflexion sur la détermination des métiers prioritaires :« quels sont les métiers prioritaires ? » >> Définir des actions en direction des missions émergentes (référents douleur, qualité, hygiène, gestion des stocks, médicament…), notamment « Comment animer un groupe et impulser une dynamique d’équipe ? » >> Monter un réseau d’échange de pratiques des référents: mutualisation des compétences, retour d’expérience, partage d’outils…

AXE 4: Construire les compétences de demain ANFH ALPES AXE 4: Construire les compétences de demain FOAD >> développer un support d’information (diaporama animé…) accessible en ligne sur les dispositifs individuels en complément des journées territoriales. Dispositif à destination des services formation des établissements >> projet régional: construction d’un parcours de formation modulaire sur les thématiques liées à la gestion de formation: financier, FPTLV, DPC, Dispositifs individuels, achat de formation…