Domaine Vente (grandes unités de vente)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
LA FONCTION LOGISTIQUE ET APPROVISIONNEMENTS
M. PORTER 1980 HARVARD: la chaîne de valeur
Assistant(e) commercial/marketing du PGE
Catalogue de prestations
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
ÉLABORATION DU CAHIER D’ÉLIGIBILITÉ POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES IPV
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION
L’activation, notre affaire
au niveau de l’équipe d’exploitation
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Les études en Management : commerciales, gestion, finance
BAC PRO ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS
Réalisation d’une Etude De Concurrence
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction
attractif et fonctionnel
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
attractif et fonctionnel
Branche Professionnelle des organismes de formation
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
INFOGRAPHISTE DÉLÉGUÉ COMMERCIAL
LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE GAMBETTA
CONSTRUIRE UN SCENARIO PÉDAGOGIQUE EXEMPLE DU CAS GENERIK
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
PROJET D’ORGANISATION DES PROCESSUS
1.
Responsable Petite et Moyenne Structure
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
POLITIQUE DE MAINTENANCE
LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
Déroulement chronologique
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
Pôle 3 - Gestion administrative interne
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
PDUC Etape 1 Diagnostic partiel de l’unité commerciale
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Practice Leader Project Management & Agile
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Travailler dans la recherche
RADEEMA Solution RADEEMA-MOB.
Réforme du Lycée
BTS GESTION DE LA PME PRESENTATION 19/04/2019.
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
Baccalauréat technologique. Sciences et. Technologies du
Le Baccalauréat Professionnel MA = METIERS DE L’ACCUEIL
Chap. 5 – La chaîne commerciale
L’ ACCUEIL.
Ne pas décider de mon futur métier dès aujourd’hui.
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Vendeur Conseiller Commercial
Les différentes épreuves professionnelles
Gestion des Transports et Logistique Associée
Lycée des métiers Jacques Vaucanson 14, rue Albert Thomas
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Fiscaliste junior H/F CDI Ecully (69)
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Conférence Témoignage-Métiers
BTS CI Emile DUBOIS Paris 14e
les 3 cycles de l’amélioration continue
Transcription de la présentation:

Domaine Vente (grandes unités de vente) Emplois Activités Accès certifiant Pilotage et développement commercial Directeur régional Veille économique et concurrentielle / définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale régionale / définition et accompagnement des projets de développement commercial / analyse, suivi et développement de la performance économique régionale / pilotage et suivi de l’exploitation commerciale / recrutement et management des responsables de réseau, des directeurs de magasin Bac+5 avec expérience professionnelle Directeur de secteur Pilotage de la politique commerciale du réseau / Pilotage et suivi de la performance économique des magasins : analyse des résultats, identification des axes d’amélioration et d’évolution / pilotage de l’animation commerciale des magasins / management et accompagnement des équipes / mise en œuvre des actions GRH du réseau Bac+3/5 en management, commerce avec expérience professionnelle Directeur de Magasin / responsable de magasin Veille concurrentielle sur la zone de chalandise / mise en œuvre de la politique commerciale de l’enseigne / pilotage, gestion et coordination des départements, des activités / développement et pilotage des actions et animations commerciales dans un environnement cross canal / analyse, suivi et développement de la performance économique ; identification des axes d’amélioration et d’évolution / Gestion des ressources Humaines / Management , encadrement et animations des équipes / supervision de la mise en œuvre de la politique HQSE de l’entreprise Bac+3/+5 commerce avec expérience professionnelle Animation et gestion commerciale Chef / Responsable de département Participation à une démarche de veille concurrentielle / participation à l’élaboration de la politique commerciale du magasin dans un environnement multicanal / mise en œuvre et coordination de la politique commerciale/ analyse des résultats, identification des axes d’amélioration et d’évolution / management, gestion et accompagnement des équipes / contrôle de la mise en œuvre et du respect des procédures HQSE Bac+5 avec expérience : Master Droit, Economie, Gestion, Mention Distribution et Marketing (Univ. Lille 2) ; MASTER Droit, économie, gestion, Mention Commerce marketing, Spécialité Distribution-Vente (CNAM) ; Master Management de la Distribution et Relation de Service (Université Clermont); diplôme d l’ICD ; Manager Opérationnel (ESSEC) Bac+2/+3 avec expérience professionnelle Manager / chef de rayon Management, gestion et animation des équipes / développement commercial et animation des ventes dans un environnement multicanal / Gestion du (des) rayon(s) / gestion des marchandises et des stocks / mise en œuvre des actions de prévention de la démarque / gestion de l’accueil client / mise en œuvre des actions de fidélisation du client / gestion commerciale et développement de la performance économique du rayon Expérience professionnelle Bac+5 : Master Droit, Economie, Gestion, Mention Distribution et Marketing (Univ. Lille 2) ; MASTER Droit, économie, gestion, Mention Commerce marketing, Spécialité Distribution-Vente (CNAM) ; Master Management de la Distribution et Relation de Service (Université Clermont) ; diplôme de l’ICD LP mention Commerce et Distribution, Titre Responsable Manager de la Distribution (CCI France) Adjoint au chef de rayon / animateur des ventes / animateur commercial Gestion de l’accueil client / conseil et vente de produits et services / prise en charge des ventes complexes ou à enjeu / application du programme de fidélisation client / mise en place des opérations et animations commerciales / participation à la gestion et la bonne tenue du rayon, à la gestion des stocks / prévention de la démarque / encadrement et animation d’une équipe Bac+2 : BTS MUC / BTS TC / DUT TC , Titre Pro Manager d’Univers Marchand http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=1889 ,Titre Gestionnaire d’Unité Commerciale (CCI France) Bac Pro Commerce, Titre Pro Responsable de rayon avec expérience professionnelle Vendeur / vendeur spécialisé Accueil clients / conseil et proposition de produits et services / vente / application du programme de fidélisation client / gestion des réclamations / approvisionnement et réassort du rayon / participation au marchandisage / prévention de la démarque / participation aux opérations et animations commerciales / participation à la bonne tenue des rayons Expérience Professionnelle CQPI VCM Bac Pro Commerce / Bac Titre Pro Vendeur Conseil en Magasin, Titre Vendeur Conseiller Commercial (CCI France) Employé libre service / employé commercial / employé logistique magasin / chagé de rayon Réception et stockage des marchandises / Approvisionnement du magasin et des rayons / mise en rayon / préparation et acheminement des commandes clients / participation éventuelle à l’encaissement / participation à la bonne tenue du magasin, des rayons CAP Employé de Commerce, CAP Employé de Vente Titre Pro Employé Commercial en Magasin Titre Employé Polyvalent Commerce Distribution (CCI France) Gestion caisse Manager / responsable secteur caisse Management et gestion du personnel de caisse et d’accueil / Organisation et supervision des activités d’encaissement / analyse de la performance du secteur caisse, mise en œuvre d’actions pour optimiser le passage en caisse / organisation des transferts de fonds en appliquant les procédures de sécurité / participer à la prévention de la démarque BTS MUC avec expérience professionnelle Titre Pro Manager d’Univers Marchand avec expérience Titre Gestionnaire d’Unité Commerciale (CCI France) avec expérience Animateur / coordinateur caisse Participation à l’organisation et à la planification de l’activité / animation et accompagnement d’équipe / Participation à la formation des nouveaux arrivants / résolution de problèmes courants affectant les caisses / gestion et optimisation des flux clients / gestion des réclamations et litiges clients / veille au respect des procédures d’encaissement / suivi des performances / BTS MUC http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=462 CAP MRCU, Bac Pro ARCU ou commerce, Bac avec Expérience professionnelle Hôte(sse) de caisse et d’accueil / employé commercial caisse / caissier Accueil, renseignement et orientation des client / réalisation et gestion des encaissements / gestion de caisse / participation à la prévention de la démarque / participation aux actions de fidélisation des clients / gestion des retours clients / participation à la mise en rayon CAP MRCU, Bac Pro ARCU ou commerce, Bac Document de travail – confidentiel / ne pas diffuser

Domaine Vente (petites et moyennes unités de vente) et Après-Vente Emplois Activités Accès certifiant Pilotage et développement commercial Directeur régional Veille économique et concurrentielle / définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale régionale / définition et accompagnement des projets de développement commercial / analyse, suivi et développement de la performance économique régionale / pilotage et suivi de l’exploitation commerciale / recrutement et management des responsables de réseau, des directeurs de magasin Bac+5 avec expérience professionnelle Directeur de secteur / de réseau Pilotage de la politique commerciale du réseau / Pilotage et suivi de la performance économique des magasins : analyse des résultats, identification des axes d’amélioration et d’évolution / pilotage de l’animation commerciale des magasins / management et accompagnement des équipes / mise en œuvre des actions GRH du réseau Bac+5 avec expérience : Master Droit, Economie, Gestion, Mention Distribution et Marketing (Univ. Lille 2) ; MASTER Droit, économie, gestion, Mention Commerce marketing, Spécialité Distribution-Vente (CNAM) ; Master Management de la Distribution et Relation de Service (Université Clermont); diplôme d l’ICD ; Manager Opérationnel (ESSEC) Bac+2/+3 avec expérience professionnelle Animation et gestion commerciale Gérant / responsable de magasin Participation à l’élaboration et mise en œuvre de la stratégie commerciale dans un environnement cross canal / suivi de la performance économique du magasin / pilotage, animation et accompagnement de l’activité commerciale / gestion économique, administrative et budgétaire / gestion et suivi des stocks, organisation des inventaires / mangement des équipes / mise en œuvre des actions GRH / contrôle de la mise en œuvre de la politique de sécurité des personnes et des produits / suivi de la relation client Avec expérience professionnelle : LP mention Commerce et Distribution, Titre Responsable Manager de la Distribution (CCI France) BTS MUC Titre Pro MUM Adjoint au responsable de magasin / premier vendeur Animation, coordination, accompagnement des ventes et de l’accueil client/ suivi de l’activité commerciale / mise en œuvre de la politique commerciale et du merchandising / réception des commandes, suivi des stocks, réalisation des inventaires / accompagnement des équipes / mise en œuvre de la politique de sécurité et des personnes LP mention Commerce et Distribution Bac+2 : BTS MUC / Titre Pro MUM / Titre Gestionnaire d’Unité Commerciale Bac pro Commerce, Titre Pro Responsable de Rayon avec expérience professionnelle CQP VCM avec expérience professionnelle Expérience professionnelle Vendeur conseil / conseillers des ventes Accueil des clients / conseil et vente de produits et services / facturation et encaissement / participation à la fidélisation client / participation au merchandising et à l’animation commerciale / participation à la gestion des stocks, à la réalisation des inventaires / participation à la bonne tenue du magasin / contribution à la sécurité des produits Bac Pro Commerce / Bac Titre Pro Vendeur Conseil en Magasin, Titre Vendeur Conseiller Commercial (CCI France) CQPI VCM CAP Employé de vente Employé libre service Réception et stockage des marchandises, des produits / approvisionnement du magasin / participation à la mise en rayon / préparation des commandes clients / gestion des retours / participation à l’encaissement Expérience professionnelle, CAP Employé de Commerce, titre pro Merchandising Responsable Merchandising Définition de l’identité visuelle des magasins / Définition de la politique de marchandising (organisation des magasins, choix des emplacements, mise en valeur des produits, conception des vitrines) dans le respect des préconisations des marques / Définition, pilotage et suivi des implantations évènementielles ; définition et suivi des besoins humains et matériels / Pilotage et suivi de la mise en œuvre du merchandising / de Analyse de la performance et mise en œuvre de solutions d’amélioration / Réalisation d’une veille concurrentielle permanente des nouveaux concepts de magasin / Animation des équipes Bac+5 avec expérience : Master Droit, Economie, Gestion, Mention Distribution et Marketing (Univ. Lille 2) ; MASTER Droit, économie, gestion, Mention Commerce marketing, Spécialité Distribution-Vente (CNAM) ; Master Management de la Distribution et Relation de Service (Université Clermont) (Visuel) Merchandiser Mise en œuvre du merchandising : organisation du magasin, choix des emplacements, mise en valeur des produits, réalisation des vitrines / accompagnement des équipes dans la bonne tenue du magasin Après-vente Responsable d’Atelier Management des équipes / organisation et gestion de l’atelier (gestion des plannings, répartition des activités, gestion des matériels et stocks de fournitures, réalisation de commandes) / Suivi de la relation client(accueil, conseil, gestion des réclamations) / gestion commerciale (suivi des indicateurs de performance économique de l’atelier) Technicien(ne), retoucheur spécialisé(e) Réalisation d’opération de maintenance ou de retouches complexes, délicates / organisation de ses interventions / suivi de la relation client dans un contexte après-vente / participation à la gestion commerciale (établissement de devis, de factures ; encaissements) Bac Pro / CQP Technicien après-vente / réparateur / retoucheur Réalisation d’opérations de maintenance, de retouche / organisation de ses interventions / suivi de la relation client dans un contexte après-vente / participation à la gestion commerciale (établissement de devis, de facture ; encaissements) CAP / CQP Document de travail – confidentiel / ne pas diffuser