Méthodes et pratiques scientifiques Lycée des Graves M.P.S. ou encore … Méthodes et pratiques scientifiques
Lycée des Graves M.P.S. Ses intérêts: Découverte des différents domaines des mathématiques, des sciences physiques et chimiques et des sciences de la vie et de la Terre. Révéler le goût et les aptitudes des élèves pour les études scientifiques Mieux connaître la nature des enseignements scientifiques .
M.P.S. But de cet enseignement = développer des compétences: Lycée des Graves M.P.S. But de cet enseignement = développer des compétences: — savoir utiliser et compléter ses connaissances, démontrer ; — s’informer, rechercher, extraire et organiser de l’information utile (écrite, orale, observable, numérique) ; — raisonner, argumenter, pratiquer une démarche scientifique; — communiquer à l’aide d’un langage et d’outils adaptés.
M.P.S. 6 thèmes au choix : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. 6 thèmes au choix : science et aliments - science et cosmétologie science et investigation policière sciences et œuvres d'art science et prévention des risques d'origine humaine science et vision du monde
M.P.S. L’élève fera un travail personnel ou d’équipe: expérience, Lycée des Graves M.P.S. L’élève fera un travail personnel ou d’équipe: expérience, exploitation de données, modélisation compte rendu de recherche, affiche, diaporama, production multimédia,
Thème : science et vision du monde Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et vision du monde
Thème : science et vision du monde Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et vision du monde
Thème : science et vision du monde Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et vision du monde
Thème : science et vision du monde Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et vision du monde
Thème: Science et vision du monde / Projets d'élèves Choisir un sujet parmi les suivants : Quel est le principe du cinéma et de la télévision donc comment percevons-nous le mouvement et la couleur (traitement cérébral) ? Les illusions d’optiques sont-elles dues à l'œil ou au cerveau ? Fonctionnement simplifié d'un appareil photo numérique, pourquoi l'image nécessite un codage et une compression ? Comment les microscopes permettent-ils de voir des cellules jusqu’aux atomes ? Comment peut on construire une image satellitale ? (à partir d’un exemple) Comment obtient-on une image du corps humain avec les rayons X ? Quelles sont les différences entre un examen par scanner et un examen par échographie ultrasonore ? Comment peut-on soigner la myopie ? Comment peut-on soigner la presbytie ? Comment peut-on soigner l'hypermétropie ? La vision des images en 3D est-elle due à l'œil ou au cerveau ? Comment est utilisée la photo numérique en médecine ? (dont le dossier médical) En quoi la consommation de drogues modifie le champ visuel ? La vision des animaux est-elle identique à la notre ? (prendre un exemple au choix) En quoi une anomalie génétique peut être à l’origine du daltonisme ? Qu'est-ce que la stroboscopie ? (application au principe du cinéma et de la télévision) Les satellites d'observation de la Terre travaillent-ils toujours en lumière visible ? (Sinon, comment pouvons-nous alors voir leurs images ?)
Thème : science et vision du monde Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et vision du monde fixez la croix sans détourner le regard
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et aliments
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et aliments
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et aliments
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et aliments
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. exemples d'activités Thème : science et aliments
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. interdisciplinarité Thème : science et aliments
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. interdisciplinarité Thème : science et aliments
Thème : science et aliments Lycée des Graves M.P.S. interdisciplinarité Thème : science et aliments