Commission communication

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère Semaine de communication nationale
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2013 L’Humanité en action ENSEMBLE DONNONS DE L’ÉCHO AU ROTARY.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Assemblée générale Samedi 13 février septembre Le site pole-emploi.fr 2.Les applications mobiles 3.Les MOOCs 4.L’emploi-store.fr 2.
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Sud Atelier Communication Année Béatrice.
Voyage d’étude à Bruxelles Maria Alexandra Tusa Amina Daniel Carine Joutel Kevin Inacio Master 1 EERI Projets européens 14/11/
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
DOSSIER SPONSORING.
Téléchargement de fichiers
Un site web pour une location d’appartements
LES ACTIONS D’INTERET PUBLIC
COOPIL de la Coopérette
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
« La Viande, 1 idée par jour »
Les Contrats d’Objectifs
L’engagement au lycée Sensibilisation aux missions de délégués de classe et délégués pour le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)
LES PARTENAIRES EXTERNES
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Est Depuis 1917, Le Lions Clubs International.
Se connecter toujours depuis TecfaMoodle
En Marche ! 3 MARS 2017 POINT STRATEGIE DE CAMPAGNE
Assemblée Générale 24 septembre 2017 Salle des Corsaires Damgan
Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux
Projet mois de l’ESS Gaudin Lénaïg, Manon Richet, Clara Gautier, Marine Mahé, Pierre Lolon, Cairon Alexis.
Gazette numérique du CDI
Nouveau Monde Maritime 2017
Présentation des activités 2017
27 novembre au 01 décembre 2017 – Radisson Blu, Bamako
Résultats de l’enquête sur les Animations Campus
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
LES RESEAUX SOCIAUX.
Assemblée Générale DCF – 26 janvier grandes priorités
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
Plan de communication pour l’entreprise de transport GreenWorld
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
PRESENTATION MAIF La MAIF est une mutuelle d’assurance appartenant à l’économie sociale. Elle assure des personnes physiques et des personnes morales.
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
La Médiation Élèves
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
Courir (ou marcher !) pour agir contre la faim ?
Cours de référencement : les fondamentaux
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Communication Lions#112D
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
de financements privés par le sponsoring sportif
Septembre 2018.
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
LIONS CLUBS DISTRICT 112C GMT
Commission communication
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE DISTRIBUTION D’IODE 2019
Les outils d’information et de communication Novembre 2011
Une plaquette augmentée
La charte graphique.
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

Commission communication Congrès d’automne du xx octobre 2014 [district xxxx]

semaine de communication nationale La Commission Communication prépare l’organisation de la semaine de communication nationale du 12 au 18 janvier 2015, première édition d’un évènement que nous souhaitons voir ensuite devenir annuel. Ce projet de plan de communication externe a pour objectif d’apporter un support, une cohésion et une dynamique aux actions de communication menées par les Lions, les clubs, les districts et le district multiple.

Soyez humaniste et engagé Soyez Lions (*) La Cible : des membres potentiels humanistes et engagés, de 35 à 45 ans Un slogan : Soyez humaniste et engagé Soyez Lions (*) Les objectifs : Objectifs de communication Externe Objectifs de communication Interne, en corollaire Augmenter la notoriété du Lions Clubs France Conforter la fierté des Lions de France Améliorer et rajeunir l’image du Lions Clubs Rappeler les valeurs et missions du LCI Attirer de nouveaux membres Retenir les nouveaux membres (*) faisant écho à « Be a Lion »

Modèles de Kakémonos, bâches et flammes Disponibles immédiatement   Des outils de communication institutionnelle : pour rappeler nos valeurs et nos missions. Affiches ou annonces presse (A4 ou A3) Bannières web Modèles de Kakémonos, bâches et flammes

Une première déclinaison « produit » La première déclinaison retenue cette année est la vue. Cela n’empêchera pas de communiquer ultérieurement aussi sur nos autres types d’action et élargir vers les sujets directement connexes (jeunesse, illettrisme, rougeole, handicap…).

L’outil de téléchargement L’outil retenu est le Guide de communication, qui permet de télécharger les fichiers dans un format prêt à l’emploi (.pdf pour les fichiers à fournir aux imprimeurs).

De nouveaux outils de communication régulière Relations presse Réseaux sociaux Photothèque Vidéothèque Vidéo Site Présentation En place Dès octobre En place Avant fin décembre disponible

Le Lions Clubs de France sur les réseaux sociaux Facebook Viadéo

Communication : facettes et profondeur Nos actions (com produit) Présentation Powerpoint Jeunes Démunis Illettris-me Santé Handicap Vue Pourquoi nous rejoindre ? (com recrutement) Intégrer un réseau, un groupe d’amis Apprendre & s’informer Ne définissons pas notre club service par nos actions, comme une entreprise ne se définit pas par ses produits Aider & être utile Se divertir Vidéo Solidarité et responsabilité Respect de la diversité Intégrité et exemplarité Nos valeurs Affiches (‘Humaniste et engagé’ (com institutionnelle) Humanistes et engagés Notre identité

La semaine de communication Communication institutionnelle affichage Avec visuels et slogan suivants : Utilisation des autres visuels et messages principalement sur les réseaux sociaux :

La semaine de communication en médias (affichage, radio, presse, TV), si gratuité de l’espace des retombées presse, suite à nos campagnes de RP avec l’agence de RP qui nous accompagnera toute l’année, présence forte sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin etc un ou plusieurs clips de présentation du Lionisme et /ou une vidéo/Prezi de présentation pour les Portes ouvertes

La semaine de communication Création d’un évènement de communication national Pas une nouvelle « action » mais une mobilisation de tous les Lions qui doivent être dans la rue, dans la cité Projet de « journée de solidarité Lions » en cours d’élaboration (nom et logo non arrêtés) Sur une journée, le 17 janvier 2015 (un samedi de préférence) Sur des thèmes à définir (par ex ceux du centenaire : jeunes, vue, environnement, faim) intergénérationnel

? Contrôle et analyse d’impact Google Analytics pour analyser la fréquentation de notre (futur) site, les analyses statistiques de Facebook pour notre page (idem pour les autres Réseaux Sociaux) des analyses d'impact locales dans les villes où nous obtiendrons de l'affichage gratuit, en nous appuyant sur des écoles ou universités Utilisation d’alertes et outils analytique d’analyse médias gratuits ?

Mobilisation des Lions : nous avons besoin de vous pour la campagne d’affichage Rencontrer le service communication de votre mairie et demander l’utilisation gratuite des dos des sucettes de type Decaux (affiches financées et fournies par le DM103). Le Guide de communication comprend une plaquette de présentation et un modèle de courrier téléchargeables.

Mobilisation des Lions : nous avons besoin de vous pour… Utiliser les médias disponibles pour renforcer les messages de cette « semaine de com’ », de préférence vers le grand public (affiches, annonces presse, kakémonos, triptyques, cartes de visite…) Inviter vos amis à la page Facebook du Lions Clubs de France Agir sur vos propres sites et pages et flux d’actualité sur les réseaux sociaux Passer un accord avec des ecoles-universités pour préparer et réaliser des tests , document remis par la commission communication

Mobilisation des Lions : nous avons besoin de vous pour… Envoyer une carte de vœux Lions en début d’année (qui sera fournie par la commission communication) Créer une signature de mail à intégrer dans tous vos mails personnels, Opération , invitez un ami , à participer à une action, à une de vos réunions Organiser une soirée ou journée portes ouvertes pour présenter le Lions Clubs (avec les EME / EMF). Envoyer un mail à vos amis, vos relations, vos collègues , en les invitant à participer à notre opération type « Solidarity Day »

En bref… Semaine de communication nationale 12 au 18 janvier 2015 Guide de communication disponibles immédiatement Mobilisation des Lions nous avons besoin de vous pour la campagne d’affichage Mobilisation des Lions nous avons besoin de vous pour… Organisez votre journée de solidarité