RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Réforme curriculaire - Curriculum local (CL) Évaluation des expériences en Indonésie (2002)
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
Spécialité Réhabilitation par les Activités Physiques Adaptées (RAPA)
30 novembre 2012 Synthèse de latelier 1 Quelle serait la meilleure approche pour définir la qualité de lenseignement?
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Pr. Fabrice Brunet Directeur général CHU Sainte-Justine La promotion de la santé dans les centres hospitaliers universitaires du Québec.
PROGRAMME DE MENTORAT COLLÈGE DUROCHER SAINT-LAMBERT « Coordination du programme de mentorat » 1.
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Objectif Francis OTTE - Chargé de mission AGERS – Permettre à lenseignement qualifiant daccéder aux formations dispensées.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Administration des relations extérieures et de la communication - AREC
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Le travail en équipe de soins primaires et avec le territoire
11 Assurer la continuité des CSSU du Canada FORUM NATIONAL DE CONSULTATION D r Jean Rouleau coprésident, groupe de travail national.
11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28.
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
Vivre, apprendre et réussir (VAR) Live, Learn and Succeed (LLS) Réseau des CÉGEPs et Collèges francophones du Canada (RCCFC) 4 novembre 2005 Laval Commerce.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Formation et accompagnement des réseaux. Favoriser l’appropriation de la nouvelle documentation ministérielle en alternance travail-études et la mise.
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
Parents délégués secteur sud école Chaux-de-Fonds Conseil d'Etablissement Scolaire (CES) Dans tout le canton les CES remplacent les commissions.
Bilans Principales réalisations  Soutien aux régions notamment lors d’événements  Intégration de la mission « Santé », version 2012, au PNSC.
L’utilisation de la TIC pour l’apprentissage Quelques exemples du Canada Séminaire CMEC–OCDE–Canada avril 2002 Montréal.
9ème rencontre des coordinateurs d’IFR 0 Les outils de structuration 27 avril 2007 Isabelle Henry Département de la Politique Régionale et Européenne.
L'approche globale en matière de santé psychologique Julie Séguin, conseillère service aux preneurs en gestion et prévention des invalidités Desjardins.
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Immigration, TCSA et TRIEC Création du conseil Passer de la parole aux actes Rôle de l’IMT APERÇU.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Réalisation des OMD : Atelier de formation du BRA Module 5 : Évaluation des besoins en matière d’éducation 9-12 mai 2005.
1. Les établissements publics de recherche 2.Les laboratoires de recherche 3. Les unités de recherche 4.Les unités de services communs de recherche 5.Les.
Taking Stock: Views from the Centres The Lea Roback Research Centre Meeting of the Centres for Research Development Montréal, 7-8 February 2006.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Dr Fatima Berjamy Journée formation Présentation du manuel d’autoévaluation du GREPHH.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Roulement des patients : Projet de transition des soins
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Ministère de la Santé et des Services sociaux L’aide médicale à mourir Docteur Louis Roy Docteur Yves Robert Novembre 2015 Direction générale adjointe.
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
18/12/2015DASH-CT - RECTORAT Ce diaporama ainsi que la notice GERES jointe vous permet de prendre connaissance de ce dossier qui est une des priorités.
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Lieu de concertation, de médiation et de coopération entre les institutions, l’Alliance Athena a pour mission d’améliorer les dynamiques du système de.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Aide familial. Le statut de l’aide familial est régit par des arrêtés gouvernementaux pris par les communautés et régions (région wallonne, région bruxelloise.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau « Seuls les actes comptent. » Simone Devereux

Groupe de travail local comprenant l’ensemble des membres des RSSU (universités, CSSU, autorités sanitaires et ministères de la Santé) Second groupe de travail, susceptible de comprendre les ministères de l’Éducation et de l’Industrie Mandat et composition de chaque groupe susceptibles de varier, à la discrétion des RSSU

Quelques questions susceptibles d’être abordées Travail en collaboration Comment améliorer la coordination de la mise en place d’unités de formation clinique visant à enseigner aux étudiants et aux professionnels de la santé comment travailler au mieux en collaboration. Comment financer la création et le maintien de ces unités de formation clinique, en tant que telles ainsi qu’en ce qui concerne les professionnels autres que les médecins, l’évaluation, etc.

Quelques questions susceptibles d’être abordées Optimisation de l’enseignement Comment mettre sur pied et financer les structures d’enseignement nécessaires à la formation des professionnels de la santé, compte tenu de la diversité de leurs profils et de leurs besoins. Comment parvenir à un financement équitable des RSSU en prenant en compte l’amplification des responsabilités en matière d’enseignement : installations physiques, paramètres d’efficacité, ressources humaines, autres coûts, etc.

Quelques questions susceptibles d’être abordées Optimisation de la recherche Comment développer au mieux la recherche axée sur les patients dans l’ensemble des RSSU (centres de soutien, réseaux, recherche touchant les soins de santé primaires, etc.). Comment optimiser les transferts de connaissances de type 1 (du laboratoire au chevet du patient) et de type 2 (du chevet du patient à la pratique) afin de parvenir à une plus grande efficacité clinique et financière. Comment mieux coordonner le financement des infrastructures (FCI comprise) et des coûts indirects de la recherche (pris en charge par les universités, les CSSU et les autorités sanitaires, les organismes de financement fédéraux et provinciaux, etc.).

Quelques questions susceptibles d’être abordées Optimisation des soins Comment améliorer le développement et la coordination des soins tertiaires et quaternaires (les soins primaires et secondaires pouvant jouer un rôle dans certains cas). Comment encourager l’adoption des meilleures pratiques dans l’ensemble de chaque région sanitaire (soins hiérarchisés, soins intégrés, etc.).

Groupe de travail local des RSSU : composition susceptible de varier à la discrétion des RSSU, mais comprenant les universités, les CSSU, les autorités sanitaires locales et les ministères provinciaux. Ce groupe a pour mission d’aider à l’établissement de la structure et du mandat des RSSU locaux.

Groupe de travail local des RSSU : composition susceptible de varier à la discrétion des RSSU, mais comprenant les universités, les CSSU, les autorités sanitaires locales et les ministères provinciaux. Ce groupe a pour mission d’aider à l’établissement de la structure et du mandat des RSSU locaux. Groupe de travail national des RSSU : composé de deux représentants de l’ACISU et de l’AFMC ainsi que d’un représentant d’une autorité sanitaire locale, d’un ministère de la Santé, d’un ministère de l’Éducation et de Santé Canada (+?). Ce groupe se réunit par téléconférence tous les six mois afin de mesurer l’évolution et d’aider à cerner les problèmes à résoudre communs à tous les RSSU locaux.

Groupe de travail local des RSSU : composition susceptible de varier à la discrétion des RSSU, mais comprenant les universités, les CSSU, les autorités sanitaires locales et les ministères provinciaux. Ce groupe a pour mission d’aider à l’établissement de la structure et du mandat des RSSU locaux. Groupe de travail national des RSSU : composé de deux représentants de l’ACISU et de l’AFMC ainsi que d’un représentant d’une autorité sanitaire locale, d’un ministère de la Santé, d’un ministère de l’Éducation et de Santé Canada (+?). Ce groupe se réunit par téléconférence tous les six mois afin de mesurer l’évolution et d’aider à cerner les problèmes à résoudre communs à tous les RSSU locaux. Réunion nationale annuelle des RSSU et du Groupe de travail national des RSSU visant à échanger des idées et à discuter des succès enregistrés et des défis à relever. Cette réunion doit également permettre d’aborder les initiatives de développement potentielles, les besoins communs et les plans établis pour les mener à bien ou y répondre.

Des questions? Des commentaires?