Leadership expérience 4 Leadership expérience Les modalités d’évaluation Start 4 Nouvelle formule 2017 (c) Merlier/Boillat 2017
Grille d’évaluation – Dossier Team 60% Points 1 RACI 6 2 Météo 3 Le jeu 4 L’interview 5 Le feedback La qualité du dossier TOTAL 36 Barème fédéral : ((total des points obtenus X 5)/total des points de l’épreuve)) + 1 Note sur 6 (c) Merlier/Boillat 2017
Grille d’évaluation – Dossier Perso 40% Points 1 Engagement et comportements 6 2 Skills du leader 3 Moi en tant que leader 4 Qualité du dossier TOTAL 24 Barème fédéral : ((total des points obtenus X 5)/total des points de l’épreuve)) + 1 Note sur 6 (c) Merlier/Boillat 2017
Critères d’évaluation – Dossier Team Ce que nous attendons ! RACI Une organisation adaptée au challenge, une responsabilité partagée, une assurance de l’implication de tous les acteurs du groupe, une adaptation aux événements. Météo La production d’une météo du groupe (radars) tout au long du processus de coaching, une résolution de problème pertinente et adaptée, un leadership présent et soutenu, si nécessaire la prise en compte des recommandations du coach. Le jeu Un Game Design couvrant la demande du maitre d’ouvrage, une couverture équilibrée des contenus exigés (P1 à P5 et du packmanagéris), le respect des consignes pour la création du jeu. L’interview Une restitution d’une interview selon le canevas proposé, un commentaire éclairé du groupe sur les propos retenus face à des éléments théoriques traités en plénum. Le feedback Un retour général sur l’expérience collective, l’efficacité de l’heutagogie, la progression (ou pas) mesurable de vos compétences en la matière (leadership). La qualité du dossier Synthèse dans la rédaction, niveau global de la prise de recul, effort, orthographe, respect des délais et des consignes. (c) Merlier/Boillat 2017
Critères d’évaluation – Dossier Perso Ce que nous attendons ! Engagement et comportements L’étudiant s’auto-évalue «honnêtement», prend du recul, démontre qu’il a conscience de ses comportements, qu’il détecte ses axes de progression. Il choisit au minimum 3 critères. Skills du leader L’étudiant structure sa réflexion en terme de talents essentiels exigés pour être un bon leader. Il choisit des éléments pertinents. 6 compétences génériques sont attendues. Moi en tant que Leader L’étudiant prend du recul sur lui-même et décrit de manière pertinente ce que lui a révélé cette expérience en terme de (self) leadership le concernant directement. Qualité du dossier Synthèse dans la rédaction, niveau global de la prise de recul, effort, orthographe, respect des délais et des consignes. (c) Merlier/Boillat 2017