Boostez vos ventes en jonglant avec tous les outils du web Salon entreprendre dans l’Ouest
SOMMAIRE CONTEXTE (chiffres clés) LA STRATEGIE (organisation, offre et discours définis, bénéfices clients, processus d’achat) LE MULTICANAL (outils web, définition, contraintes, cas pratiques) PROCESSUS COMMERCIAL / CONCLUSION (analyse, mesure, ajustement, mouvement perpétuel, technologie et usages évoluent) QUESTIONS / REPONSES
PraXis développement Notre métier : Aider des femmes, des hommes et des entreprise à réussir Une entreprise de service Formation Conseil & Accompagnement Marketing Solutions Conférence Séminaire 106 bd de Laval 35500 VITRE 02 99 74 07 04 www.praxis-developpement.fr Pour monter en compétence Pour accélérer les résultats Pour augmenter votre notoriété Pour s’ouvrir sur le monde Pour changer et échanger
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Quelques chiffres 8 français sur 10 se connectent tous les jours PARTICULIERS ENTREPRISES 8 français sur 10 se connectent tous les jours 78% possèdent un smartphone 43% des français sont sur Facebook, 11% twitter 65% des français préfèrent les points de vente à internet 27% des petites et moyennes entreprises françaises n’ont toujours pas de site Internet 73% n’ont pas de page Facebook 73% du trafic en France est réalisé sur PC
Internet au quotidien Source : bleezcom
Evolution du parcours client 6 6 Source : esc digital
Evolution du parcours client Source : esc digital
Besoin d’une stratégie ? Formaliser le projet et décider d’un chemin à construire Mobiliser les équipes et Créer de la valeur Analyser et comprendre Analyser Choisir Agir
Pour atteindre mon objectif Sécuriser mes clients réguliers Développer mes clients récents En chercher des nouveaux. Les suspects Les prospects qualifiés Les clients à sécuriser et les clients à développer
Le cheminement de l’acheteur Je ne sais pas que ça existe Je sais que ça existe Je pense que cela peut être utile pour moi J’essaie J’aime Je ré-achète Comportement Attitude Image Notoriété
La valeur ajoutée Valeur créée par l’entreprise = Valeur ajoutée comptable + Valeur ajoutée perçue Valeur d’utilité perçue bénéfices perçus – sacrifices perçus
Ce qui intéresse les gens, c’est qu’on leur parle d’eux !! Orientation client Ce qui intéresse les gens, c’est qu’on leur parle d’eux !! Caractéristiques Avantages Bénéfices techniques dans l’utilisation clients Agence immobilière Nous avons la plus grande Votre bien immobilier C’est pour vous l’assurance vitrine de la ville : 27 mètres bénéficie d’une visibilité de vendre votre maison unique dans les meilleurs délais
Les étapes de la vente La découverte La réponse aux objections Pour traiter mon client de façon personnalisée Pour faire une bonne proposition La réponse aux objections Un reflexe du client Un moyen de résister Un moyen de se rassurer
La vente en multicanal
Mon site web Se faire connaitre Montrer mon offre, mes services QUELS OBJECTIFS POUR MON SITE ? Se faire connaitre Montrer mon offre, mes services Vendre en ligne Se positionner devant les concurrents Générer des leads
Mon site web Le Temps Le budget Les ressources (contenus, photos) QUELLE IMPLICATION ? Le Temps Le budget Les ressources (contenus, photos) La délégation
Mon site web RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) Le SEO (Seach Engine Optimisation) résulte de la combinaison de trois éléments indispensables.
Mon site web RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
Mon site web RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA) Le Search Engine Advertising correspond aux programmes de publicité sur les moteurs de recherche. Le plus connu d’entre eux est Google Adwords (programme de liens sponsorisés avec système d’enchères)
Mon site web EMAILING Miser la qualité vs quantité : contenu, ciblage… Pression Commerciale Ouverture Réactivité Miser la qualité vs quantité : contenu, ciblage…
Mon site web INDBOUND MARKETING Processus consistant a attirer des nouveaux visiteurs en créant du contenu ciblé et de qualité sur son site afin de les transformer en client de façon naturelle et non intrusive. Acquisition Obtention d’un volume de passage sur le site Conversion Le procédé durant lequel le visiteur se transforme d’abord en lead qualifié, puis en client Analyse Le monitoring continu de chacune de vos étapes en vue d’optimiser le processus
Mon site web PLATEFORME MARKETING AUTOMATION
Mon site web CHAT EN LIGNE / CLICK TO CALL
Mon site web CHAT EN LIGNE
Réseaux sociaux POURQUOI Y ALLER, OU PAS ? Quelle stratégie dans la stratégie globale de l’entreprise? Quels objectifs : suivre la concurrence, fidéliser, prospecter, faire de la veille? Quel réseau ? Quel discours sur chacun d’entre eux Quelle implication ? (temps, coûts, sous-traitance)
Réseaux sociaux FACEBOOK TWITTER LINKED IN INSTAGRAM Proximité client Fun Tendances Fidélisation Expertise Veille Crédibilité Instantanéité Réseau pro Recommandation Prospection Recrutement Visuel Notoriété Viralité Instantanéité
Réseaux sociaux
Point de vente ROPO : research on line, purchase off line Source : pubdigitale.fr
Point de vente LE MAGASIN, SOURCE D’INFORMATION PRODUIT Source : pubdigitale.fr
Point de vente LE MAGASIN, SOURCE D’INFORMATION PRODUIT Source : pubdigitale.fr
Le processus commercial Adoptez le bon mix : Démarche traditionnelle Démarche digitale La relation commerciale / relation client
Le processus commercial Elaborer le PAC Participer à la mise en œuvre Contrôler les résultats Action Ajuster
CONCLUSION TESTER, RETESTER, MESURER, DECIDER
Merci de votre attention Frédéric ETIENNE Christophe LESSAULT Directeur agence frederic@hiboost.fr 06 22 28 28 86 Consultant formateur cl@praxis-developpement.fr 06 52 84 71 21