Boostez vos ventes en jonglant avec tous les outils du web

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
Advertisements

COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
Etude de marché Marketing Direct Performance commerciale Développement international stratégie d'entreprise Atelier : référencement naturel Premières étapes.
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
La e-réputation et les réseaux sociaux
François Charron Publicité Facebook.
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Choisir le bon format de visualisation pour réussir sa dataviz
LES SITES INTERNET RESPONSIVE
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Bien visible sur internet 
Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016.
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
LE MARKETING : INTRODUCTION
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
Quand création rime avec coopération Animé par :
Dossier Start-Up Challenge
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
VOTRE SIMULATEUR DE BUDGET
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
L’esprit web adapté aux commerces de proximité en ISRAEL
Véronique Vallance.
Rencontre mensuelle DGS des communes
Club des Experts Marocains du Monde en IT
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Marketing opérationnel et stratégique
SPECIALITE MARKETING.
Négociation commerciale et relation clients
Vente d’un produit ou service
MODULE MARKETING DIRECT
L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
E DISTRIBUTION.
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Référencement local : quelle stratégie déployer sur Google ?
Marketing stratégique – I.Wallart
Accompagner les nouvelles façons de travailler.
Cours de référencement : les fondamentaux
Comment communiquer sans budget ou presque ?
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
&.
Un outil de communication efficace et multicible
BSTPortal.com Buy Sell Trade Bénéfices du Programme
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
© 2016 Copyright MEDIANET Audit des sites Web marchands.
LE RESPONSABLE MARKETING DIGITAL Présentation élaborée par: Bani Fatma Abid Oumaima Jendoubi Ons Bilel Bouraoui Belakhel Roua.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Décrire son modèle économique
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
ÉPREUVE E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année.
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Module de formation « ERP » Sommaire
Transcription de la présentation:

Boostez vos ventes en jonglant avec tous les outils du web Salon entreprendre dans l’Ouest

SOMMAIRE CONTEXTE (chiffres clés) LA STRATEGIE (organisation, offre et discours définis, bénéfices clients, processus d’achat) LE MULTICANAL (outils web, définition, contraintes, cas pratiques) PROCESSUS COMMERCIAL / CONCLUSION (analyse, mesure, ajustement, mouvement perpétuel, technologie et usages évoluent) QUESTIONS / REPONSES

PraXis développement Notre métier : Aider des femmes, des hommes et des entreprise à réussir Une entreprise de service Formation Conseil & Accompagnement Marketing Solutions Conférence Séminaire 106 bd de Laval 35500 VITRE 02 99 74 07 04 www.praxis-developpement.fr Pour monter en compétence Pour accélérer les résultats Pour augmenter votre notoriété Pour s’ouvrir sur le monde Pour changer et échanger

HIBOOST 6 personnes Gestion de projet web Webdesign 8 rue de l’Arsenal 35000 RENNES 02 23 40 27 16 www.hiboost.fr Création site web Webmarketing Référencement Hébergement 6 personnes Gestion de projet web Webdesign Développement / intégration

Quelques chiffres 8 français sur 10 se connectent tous les jours PARTICULIERS ENTREPRISES 8 français sur 10 se connectent tous les jours 78% possèdent un smartphone 43% des français sont sur Facebook, 11% twitter 65% des français préfèrent les points de vente à internet 27% des petites et moyennes entreprises françaises n’ont toujours pas de site Internet 73% n’ont pas de page Facebook 73% du trafic en France est réalisé sur PC

Internet au quotidien Source : bleezcom

Evolution du parcours client 6 6 Source : esc digital

Evolution du parcours client Source : esc digital

Besoin d’une stratégie ? Formaliser le projet et décider d’un chemin à construire Mobiliser les équipes et Créer de la valeur Analyser et comprendre Analyser Choisir Agir

Pour atteindre mon objectif Sécuriser mes clients réguliers Développer mes clients récents En chercher des nouveaux. Les suspects Les prospects qualifiés Les clients à sécuriser et les clients à développer

Le cheminement de l’acheteur Je ne sais pas que ça existe Je sais que ça existe Je pense que cela peut être utile pour moi J’essaie J’aime Je ré-achète Comportement Attitude Image Notoriété

La valeur ajoutée Valeur créée par l’entreprise = Valeur ajoutée comptable + Valeur ajoutée perçue Valeur d’utilité perçue bénéfices perçus – sacrifices perçus

Ce qui intéresse les gens, c’est qu’on leur parle d’eux !! Orientation client Ce qui intéresse les gens, c’est qu’on leur parle d’eux !! Caractéristiques Avantages Bénéfices techniques dans l’utilisation clients Agence immobilière Nous avons la plus grande Votre bien immobilier C’est pour vous l’assurance vitrine de la ville : 27 mètres bénéficie d’une visibilité de vendre votre maison unique dans les meilleurs délais

Les étapes de la vente La découverte La réponse aux objections Pour traiter mon client de façon personnalisée Pour faire une bonne proposition La réponse aux objections Un reflexe du client Un moyen de résister Un moyen de se rassurer

La vente en multicanal

Mon site web Se faire connaitre Montrer mon offre, mes services QUELS OBJECTIFS POUR MON SITE ? Se faire connaitre Montrer mon offre, mes services Vendre en ligne Se positionner devant les concurrents Générer des leads

Mon site web Le Temps Le budget Les ressources (contenus, photos) QUELLE IMPLICATION ? Le Temps Le budget Les ressources (contenus, photos) La délégation

Mon site web RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) Le SEO (Seach Engine Optimisation) résulte de la combinaison de trois éléments indispensables.

Mon site web RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Mon site web RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA) Le Search Engine Advertising correspond aux programmes de publicité sur les moteurs de recherche. Le plus connu d’entre eux est Google Adwords (programme de liens sponsorisés avec système d’enchères)

Mon site web EMAILING Miser la qualité vs quantité : contenu, ciblage… Pression Commerciale Ouverture Réactivité Miser la qualité vs quantité : contenu, ciblage…

Mon site web INDBOUND MARKETING Processus consistant a attirer des nouveaux visiteurs en créant du contenu ciblé et de qualité sur son site afin de les transformer en client de façon naturelle et non intrusive. Acquisition Obtention d’un volume de passage sur le site Conversion Le procédé durant lequel le visiteur se transforme d’abord en lead qualifié, puis en client Analyse Le monitoring continu de chacune de vos étapes en vue d’optimiser le processus

Mon site web PLATEFORME MARKETING AUTOMATION

Mon site web CHAT EN LIGNE / CLICK TO CALL

Mon site web CHAT EN LIGNE

Réseaux sociaux POURQUOI Y ALLER, OU PAS ? Quelle stratégie dans la stratégie globale de l’entreprise? Quels objectifs : suivre la concurrence, fidéliser, prospecter, faire de la veille? Quel réseau ? Quel discours sur chacun d’entre eux Quelle implication ? (temps, coûts, sous-traitance)

Réseaux sociaux FACEBOOK TWITTER LINKED IN INSTAGRAM Proximité client Fun Tendances Fidélisation Expertise Veille Crédibilité Instantanéité Réseau pro Recommandation Prospection Recrutement Visuel Notoriété Viralité Instantanéité

Réseaux sociaux

Point de vente ROPO : research on line, purchase off line Source : pubdigitale.fr

Point de vente LE MAGASIN, SOURCE D’INFORMATION PRODUIT Source : pubdigitale.fr

Point de vente LE MAGASIN, SOURCE D’INFORMATION PRODUIT Source : pubdigitale.fr

Le processus commercial Adoptez le bon mix : Démarche traditionnelle Démarche digitale La relation commerciale / relation client

Le processus commercial Elaborer le PAC Participer à la mise en œuvre Contrôler les résultats Action Ajuster

CONCLUSION TESTER, RETESTER, MESURER, DECIDER

Merci de votre attention Frédéric ETIENNE Christophe LESSAULT Directeur agence frederic@hiboost.fr 06 22 28 28 86 Consultant formateur cl@praxis-developpement.fr 06 52 84 71 21