AG managers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Les informations, opinions et conclusions présentées n'engagent que l'auteur. L'information validée et officielle concernant les problématiques d'insectes.
Avec le soutien de DU PROJET STRATÉGIQUE A SA MISE EN ŒUVRE CHANTIER « COORDINATION AIDE ET SOINS » Phase 1 – Définition du projet stratégique Module collectif.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Présentation des résultats de la COMPOSANTE 2 Estimation de la valeur économique et sociale des services rendus par les écosystèmes forestiers méditerranéens.
L’expérimentation de la modularisation en BTS Commerce international Séminaire des 26 et 27 mars 2012 Lycée Émile Dubois - Paris 1 Expérimentation de modularisation.
des fédérations de Cuma
DOTC Loire Vallée du Rhône - DFI - Antoine MICHE
BTS Comptabilité et Gestion
L’évaluation externe des formations par le HCERES
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
SYSTÈMES D'INFORMATION, TRANSITION NUMÉRIQUE ET FORMATION EN MANAGEMENT Journée d’études « Numérique et intervention sociale, un monde en mutation » Lyon,
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Exhaustif - Formations et Ateliers
et sa politique d‘assurance qualité dans l‘éducation
La place des structures régionales d’évaluation (SRE)
Trois modalités d’adhésion au réseau Coopér’Âge
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
Arbre des problèmes et transformation en objectifs
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
VIE ASSOCIATIVE AVSF Eté 2016
B.E.P Techniques de l’Architecture et de l’Habitat
Politique de formation continuée des directions du fondamental
La filière en Normandie
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Les enseignements des PRDF en matière de suivi et d’évaluation
1 – L’esprit du nouveau programme
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Société wallonne de l’Evaluation et de la Prospective
Compétences en créativité
Bonnes pratiques en gestion des talents
Parties prenantes de la conception
L’innovation technologique dans le médico-social
Le diagnostic de l'entreprise Epreuve E 41-2
Présentation Processus XXX
Module M3202 Démarche d’amélioration
Forêts « vigies » du changement climatique : du diagnostic partagé vers la co-construction des solutions Projet de recherche-action porté par la Fédération.
La mission SUIVI DE GESTION
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
1 1.
Présentation des textes soumis au vote et débat
Comment lire et écrire un article scientifique
ATELIERS PROFESSIONNELS
La Revue de Mortalité et de Morbidité La RMM en pratique
ITSRA L’intervention ergonomie dans le mémoire de fin d’étude 27 novembre 2008 R GIGOUX.
Elaborer et piloter la stratégie d’établissement
E-domicile 69 Favoriser le maintien à domicile grâce aux TIC
Prenez un peu de temps pour évaluer votre enseignement (75 minutes)
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Faisons connaissance……
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008
Article 51 - Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2018
PLAIDOYER EN FAVEUR DU PLANNING FAMILIAL A TRAVERS LES LEADERS RELIGIEUX: UNE RICHE EXPERIENCE AU NORD CAMEROUN Armelle Touko Ngassam,
PLENIERE AGIRabcd NORSEINOISE DU 15 FEVRIER 2017
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
Evaluer les Agendas 21 scolaires
GROUPE DE TRAVAIL - FNCCR
projets en terminale Ssi …
2018 Programme Evènements Visites d’entreprises
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,
Le numérique : une opportunité pour notre structure
Les différentes épreuves professionnelles
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Conférence Témoignage-Métiers
Fusion des régions, nouvelles missions des TECs
CR-GR-HSE-801 Gestion des évènements et retour d’expérience HSE
Transcription de la présentation:

AG managers

Quelles méthodes de valorisation et d’évaluation des effets de notre Atelier 4 Quelles méthodes de valorisation et d’évaluation des effets de notre activité ?

De quels outils et moyens disposons-nous ? (État des lieux rapide) Les études d’impact, les enquêtes de satisfaction, les indicateurs quantitatifs, les indicateurs de la qualité de service, les suivis de cohorte Communiquer sur des monographies Interviews/témoignages des assurés Focus groupe Les enquêtes à chaud après interventions collectives Les rapports d’activité

Swot sur la politique de communication et de valorisation de l’activité nationale Forces Nombre d’ASS Notre Système d'Information   Faiblesses Être un Service Social segmenté Le millefeuille des intervenants Positionnement du service entre Maladie, Vieillesse et Risques Professionnels On ne sait pas communiquer, ni évaluer Un certain regard, voire la non connaissance des autres services et de l’Institution Notre incapacité à valoriser ce que l’on fait Défaut de modélisation des expérimentations locales par les Caisses Nationales Opportunités Revalorisation du diplôme d’Assistante Sociale au niveau 2    Menaces Une communication non intégrée Ex : dans le cadre de la Pfidass, certaines Cpam ont pu communiquer sans parler de l’intervention du Service Social Un défaut et un excès de modestie

Les bonnes pratiques en région, partage d’expériences Aquitaine : évaluation de l’apport du Service Social dans la Pfidass Nord Picardie : séminaire sur l’évaluation des pratiques

Quelle stratégie adopter, quels objectifs ? Que donner à voir et comment ? (dégager quelques pistes opérationnelles) Le résultat de l’évaluation doit être inattaquable sur la méthode donc peut-être faire moins d’évaluation mais plus professionnelle Se positionner sur quelques activités phares, se donner les moyens et pour le reste, suivi d’activité : PDP, Pfidass et passage à la retraite Former à la valorisation et à la bonne forme à adopter pour celle-ci

Quels moyens méthodologiques, humains et techniques pour optimiser l’évaluation des effets de nos interventions ? Des référentiels avec autoévaluation des ASS sur la base de ces référentiels Co-construction des items et évaluation partagée avec ASS et des professionnels de l’évaluation Question du financement de l’évaluation. Vérifier que les préconisations faites par l’ASS à l’assuré sont suivies donc demander qu’un retour soit fait dans le dossier. Lorsque les préconisations ne sont pas suivies, analyser pourquoi (avec une méthodologie commune à l’ensemble des services Sociaux).