Das Schokoladenmuseum in Köln Von Aamandiine&Zouù
A travers le musée, nous allons vous expliquer le parcours du chocolat, de ses débuts dans sa cabosse jusqu’à notre bouche.
D’où vient-il ? Son produit brut est le cacao, qui est le fruit du cacaoyer. Il provient surtout du territoire de l’Amazone. Aujourd’hui , il est surtout cultivé par de petits cultivateurs dans les Tropiques. Dans la serre tropicale du musée, nous pouvons ressentir les conditions idéales pour le cacao, soit un climat chaud et humide.
La Fabrication Après la récolte , les fèves sont séchées et mélangées. Elles sont ensuite chauffées à feu direct afin de leur donner tous leurs arômes, on dit qu’elle se torréfient. Puis viennent le concassage et le broyage. Les étapes suivantes sont le mélange des ingrédients, l’affinage et le conchage. Le chocolat devient plus compact grâce au tempérage. L’étape finale est le moulage . Les machines équipées de fenêtres offrent un aperçu détaillé des différentes étapes de production .
Le chocolat dans tous ses états La gamme de produits du Musée du Chocolat va du lapin de Pâques jusqu’aux ballons de football, des figurines en tout genre à la Cathédrale de Cologne chocolatée.
« Les chocolats cultes » Le dernier étage est consacré aux produits cultes de l’industrie chocolatière. On peut y découvrir l’histoire de certaines marques, toutes sortes d’anecdotes, de particularités et de curiosités. On peut plonger dans le monde du chocolat à travers des attractions interactives.
Servez-vous ! ~~~ Bedienen Sie sich !