CHALLENGE DE LA VEILLE 2017 GROUPE 2 STRADY POUBLAN NZIHOU MARIE HUGO WILLIAM ARTHUR CORALIE GROUPE 2
I – QUELLES UTILISATIONS DU BIG DATA PAR LA FILIÈRE PORTUAIRE EN 2016 ? a – LES PROJETS MAJEURS EN COURS CHEZ LES ACTEURS DU SECTEUR PORTUAIRE b – LES AVANTAGES APPORTÉS À L’ORGANISATION c – LES LIMITES II – QUELLES SONT LES NOUVELLES OPPORTUNITÉS (BIG DATA) ENVISAGEABLES ? a – SECTEURS « CIBLES » DE CES OPPORTUNITÉS b – AVANTAGES APPORTÉS PAR NOS PROPOSITIONS c - OUTILS PROPOSÉS POUR L’EXPLOITATION DU BIG DATA Annexes
I – LE BIG DATA DANS LA FILIAIRE PORTUAIRE EN 2016 A – LES PROJETS MAJEURS EN COURS NOUVEAU CCS GRÂCE AU Ci5 CONTENEURS CONNECTÉS DE CMA CGM
B –LES AVANTAGES LIES A CES INNOVATIONS NUMERIQUES COMMUNICATION AUGMENTATION ACCOMPAGNEMENT INTERACTIVE DE LA PRODUCTIVITÉ PERSONNALISÉ DES TÂCHES
C – LES LIMITES SÉCURITÉ INFOS STRATÉGIQUES HACKING RANCONGICIEL FIABILITE DES DONNEES
II – NOUVELLES OPPORTUNITÉS DU BIG DATA ENVISAGEABLES ? A –ACTIVITÉS CIBLES DE CES OPPORTUNITÉS FEEDBACK CLIENT NOUVEAUX SEGMENTS DE MARCHÉ TECHNIQUES : SCORING PRÉDICTIF, MODÈLES D’IDENTIFICATION, SEGMENTATION DE LA CLIENTÈLE
B – AVANTAGES APPORTÉS PAR NOS PROPOSITIONS FLUX : CAPACITE ANALYSE ARGUMENTS MIEUX CONNAITRE LES CLIENTS DE PREDICTION ET D’ANTICIPATION DU FEEDBACK CLIENT MARKETING
C – OUTILS POUR L’EXPLOITATION BIG DATA C-RADAR MARKETING B2B IDENTIFICATION DES MARCHÉS ÉMERGENTS INTÉGRATION CRM AVEC LES API C-RADAR SEARCH (FREEMIUM)/ C-RADAR PRO / C-RADAR CUSTOM 499€/MOIS DIGIMIND SOCIAL DIGIMIND INTELLIGENCE
STRATEGIE DE VEILLE 1ier IMPORTATEUR DE BORDEAUX 25474 TONNES DE CONTENEURS GÉRÉES EN 2015 1ier IMPORTATEUR 1ier EXPORTATEUR 11,7 MILLIARDS DE BORDEAUX DE VINS ET SPIRITUEUX EN EUROPE D’EUROS DE RECETTES EN 2015 CLASSE MOYENNE AFRICAINE ÉMERGENTE 500000 VÉHICULES D’OCCASION DONT 57% EXPORTÉS EN AFRIQUE DE L’OUEST
PRÉCONISATIONS GOOGLE CSE METHODOLOGIE AVANTAGES : GRATUIT, RÉDUCTION DU BRUIT DOCUMENTAIRE LIMITES : NON SÉCURISÉ, SOURCES À INSÉRER MANUELLEMENT CHOIX EN FONCTION DE VOTRE BUDGET SOURCES EN FONCTION DE NOS AXES METHODOLOGIE VEILLE CONCURRENTIELLE SURVEILLANCE DES MÉDIAS SOCIAUX ET DES ÉVÉNEMENTS PROSPECTION : COMITÉS DE NORMALISATION