Mobilité en milieu urbain:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Advertisements

27/09/ Les pôles de recherche et d’enseignement supérieur Les pôles de recherche et d’enseignement supérieur sont créés par convention entre les.
Romain Pourchon Pierre-Majorique Léger, Ph.D. Sylvain Sénécal, Ph.D. Co-directeurs, Tech3Lab HEC Montréal Les conséquences cognitives, émotionnelles et.
FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Population et santé en Afrique Francophone : une étude de cas de transfert de connaissances – Québec Afrique Victor Piché Professeur.
JOURNÉE D’ACCUEIL 2016 à l’intention des nouvelles professeures et des nouveaux professeurs 23 août 2016.
La dimension Recherche et Internationale de la cellule
LES AIDES TECHNOLOGIQUES, UN PONT VERS LA VILLE INCLUSIVE
Recommandations de parents d’enfant présentant des incapacités pour la fréquentation de lieux publics 1,2,4,5France Beauregard (Ph.D.), 1,3Camille Gauthier-Boudreault.
Remédiation des troubles attentionnels en pédiatrie C. Seguin1, Pr V
Cartographie d’une compétence système et
3e secondaire Printemps 2010.
Le profil du terminologue – reloaded
Konkobo Odette Université Aube Nouvelle Ouagadougou, Burkina Faso
S’APPROPRIER LE PROGRAMME D’ÉTUDES
La visitabilité Concertation autour d’une nouvelle définition
8-9 novembre Université Laval, Québec, Canada.
IMPACT D’UN SUPPORT ÉDUCATIF SUR LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE LASSINA D. ;BOUAZZA G. ; KNOUNI H; BARKAT A. Centre de référence de néonatologie et de.
Promouvoir l’inclusion des personnes souffrant de troubles psychiques vieillissantes Une approche par les géographies du quotidien Colloque international.
Les piliers de la cognition
Pratiques et besoins des municipalités québécoises: Aménagements piétonniers accessibles pour les personnes ayant des déficiences physiques Stéphanie.
Laboratoire vivant en réadaptation Le RehabMALL
Stratégie de la filière ID
Sciences du mouvement et du sport
les exigences faire une place significative aux « medical humanities »
Accessibilité universelle
Grip: Groupe de recherche sur l’inadaptation psychosociale chez l’enfant Étudier l’inadaptation psychosociale de la naissance à l’adolescence dans une.
Centre d’aide aux étudiants
Présentation de la démarche
Congrès de L’ARIHQ La Malbaie, 1er juin 2017
Cégep de Victoriaville
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
Rencontre d’information et de mobilisation
Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron
Université de la Méditerranée - Faculté de Médecine de Marseille
Les communautés de pratique hybrides comme leviers de transformation de la pédagogie universitaire dans un établissement d’enseignement supérieur au Québec.
Habiter aujourd’hui et demain dans le pays des collines
Excellence alimentaire pour tous : émotions et valeurs autour du bio
Le Contrat Doctoral à l’Université de Sousse
Besançon - Orléans-Tours
La réalité de l’utilisation des approches non médicamenteuses en EHPAD
Chérine Akkari, étudiante à la maîtrise
Université Clermont-Auvergne INRA Centre ARA
L’entre-deux-guerres
La mobilité "enseignants-chercheurs" Cas : EU-Metalic II
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Les formations proposées en Bretagne
LA FORMATION INFIRMIERE NOUVEAU REFERENTIEL ARRETE DU 31/O7/2009
L'enfant dans la Guerre ( )
FRANCAIS LANGUE VEHICULAIRE DU SAVOIR SCIENTIFIQUE
Le chien MIRA Présentation abrégée pour le milieu scolaire.
Éducabilité cognitive
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
Vision de l’établissement et de l’intégration
LES GHT ET LA COORDINATION DES INSTITUTS ET DES ECOLES DE FORMATION INITIALE PARAMEDICALE journée ANFH du 5 juin 2018.
Information sur la mobilité étudiante
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
La connaissance de l’état de santé-un individu donné, pour en assurer le suivi et,établir un programme d’interventions.
Est-il juste de parler de soins relationnels
Systèmes alimentaires et villes : quelle place pour les
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
Programme d’ergothérapie
L’environnement socioéconomique Milieu aisé et milieu défavorisé
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Grand Rendez-Vous Le Virage inclusif
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Chapitre introductif: Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? M. Osenda.
Langue française 2° langue, débutants
Réunion d’informations et d’inscriptions
Cartographie de processus Groupe scolaire Basma. I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires.
Chapitre introductif Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? M. Osenda.
Transcription de la présentation:

Mobilité en milieu urbain: ÉCOLE D’ÉTÉ 2017 Mobilité en milieu urbain: Bordeaux-Laval ABL-INNOVATION La présence d’incapacités motrices, sensorielles, cognitives, intellectuelles ou autres entraine souvent une réduction de la mobilité et des conséquences importantes sur la réalisation des habitudes de vie de la personne. Cette école d’été destinée aux étudiants de différentes disciplines vise à : mieux comprendre les approches d’interventions qui font appel à un système complexe d’interactions entre les caractéristiques de la personne et de son environnement (incluant des concepts comme « Villes amies des aines », « Villes intelligentes » et « Villes inclusives ») ; fournir un environnement stimulant favorisant la tenue de discussions dans un contexte multidisciplinaire auxquelles s’ajouteront des expériences pratiques permettant l'acquisition de connaissances sur la mobilité ; offrir des opportunités de réseautage entre étudiants et chercheurs de différents horizons dans le champ de la mobilité. Pour davantage de détails, consultez le programme préliminaire. une approche systémique axée sur la personne et son environnement 3 au 5 juillet 2017 À mettre à votre agenda Pavillon Gene-H. Kruger, salle 2320-2330 2425 rue de la terrasse, Québec, QC. G1V 0A6 Université Laval Organisée par : Ernesto Morales et Bradford J. McFadyen Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), Université Laval Hélène Sauzéon et Bernard N’Kaoua Unité de recherche « Handicap, activité, cognition, santé », Université de Bordeaux HANDICAP ACTIVITÉ COGNITION SANTÉ Procédure d’inscription à venir. Soumettez votre candidature.