BUDGETS PRIMITIFS 2009 Budget Général Budgets annexes
Répartition du budget général 23 890 350 € 22 659 998 €
SECTION DE FONCTIONNEMENT 15 798 460 € BUDGET GENERAL SECTION DE FONCTIONNEMENT 15 798 460 €
Répartition des dépenses
Dépenses 2009
Répartition des recettes
Recettes 2009
Fiscalité Taxe Professionnelle : 13,65 % (taux inchangé depuis 2001, année de mise en place de la TPU)
SECTION D’INVESTISSEMENT 6 861 538 € BUDGET GENERAL SECTION D’INVESTISSEMENT 6 861 538 €
AP / CP hors patrimoine et voirie 2005 2006 2007 2008 2009 2010 Extension musée 3 259 500 € 231 500 € 268 000 € 1 310 000 € 809 673 € 600 000 € 40 327 € Abords musée 582 000 € - 347 000 € 154 507 € 80 493 € Plateforme Méru 1 778 050 € 41 000 € 999 000 € 348 050 € 373 075 € 16 925 € Salle Lormaison 1 231 530 € 307 000 € 864 300 € 15 724 € 44 506 € Aménagements paysagers 205 400 € 28 500 € 10 900 € 154 000 € - € 12 000 € Salle Fosseuse 478 400 € 3 205 € 400 000 € 75 195 € Tennis Andeville 375 000 € 55 € 374 945 € TOTAL 7 909 880 € 301 000 € 1 594 900 € 3 026 555 € 1 353 034 € 1 528 869 € 115 522 €
Trois nouvelles AP / CP en 2009 : 2010 2011 2012 Extension plateforme multimodale Méru 375 000 € 300 000 € 75 000 € - € Création plateforme multimodale Bornel 500 000 € 10 000 € 200 000 € 290 000 € Salle de sport Fresneaux-Montchevreuil 1 300 000 € 400 000 € 600 000 € TOTAL 2 175 000 € 320 000 € 675 000 € 890 000 €
INDIVIDUALISATION DES CREDITS DE PAIEMENT AP / CP Patrimoine et Voirie
AP PATRIMOINE 2005 2005 2006 2007 2008 2009 TOTAL - 40 500 € 13 149 € Esches - 40 500 € 13 149 € 2 596 € 56 245 € Fosseuse 50 000 € 284 000 € 14 600 € 8 925 € 357 525 € Ivry - Eglise 4 450 € 30 800 € 4 502 € 356 503 € 652 020 € 1 048 275 € Mairie Méru MO 50 € 26 400 € 0 € 25 051 € 11 949 € 63 450 € Montherlant MO 13 950 € 14 075 € 4 925 € 33 000 € Neuville Bosc 244 000 € 214 000 € 112 294 € 53 706 € 674 000 € Méru - Eglise 243 000 € 7 600 € - € 65 000 € 315 600 € Hénonville Château 753 850 € 658 165 € 217 789 € 1 872 804 € 104 550 € 1 085 150 € 1 035 052 € 1 188 162 € 1 007 985 € 4 420 899 €
AP PATRIMOINE 2006 2007 2008 2009 TOTAL Andeville 50 € 3 021 € 387 889 € 390 960 € Mairie Méru 294 200 € 196 058 € 81 292 € 571 550 € Montherlant 475 € 218 531 € 65 994 € 285 000 € Château d’Esches 10 500 € 72 885 € 357 115 € 440 500 € 305 225 € 490 495 € 382 410 € 1 688 010 €
AP PATRIMOINE 2007 2007 2008 2009 TOTAL Amblainville 49 000 € 92 175 € 135 725 € 276 900 € Le Déluge 100 € 91 155 € 119 845 € 211 100 € Tour des Conti - 47 000 € St Crépin 87 574 € 412 426 € 500 000 € 49 100 € 270 904 € 667 996 € 1 035 000 €
Nouvelle AP Patrimoine 2009 : 2 809 800 € 2010 2011 2012 TOTAL Amblainville (maçonnerie) 109 800 € 250 000 € 50 000 € - 409 800 € Fresneaux Montchevreuil 700 000 € 400 000 € 100 000 € 1 250 000 € Lormaison Eglise 40 000 € 450 000 € 60 000 € 550 000 € Valdampierre 45 000 € 155 000 € 440 500 € 244 800 € 1 800 000 € 665 000 € 2 809 800 €
AP VOIRIE 2005 2006 2007 2008 2009 TOTAL VC Ivry / Monts 169 600 € 610 € - 170 200 € VC Bornel 200 000 € 4 400 € 210 000 € Giratoire St Crépin 215 500 € 237 000 € VC Chavençon 1 665 € 138 483 € 11 517 € 151 665 € VC 1 Fresneaux 163 250 € 25 844 € 906 € 190 000 € VC 4 Corbeil 8 325 € 171 328 € 179 653 € Liaison Beaumont 50 € 6 574 € 477 098 € 483 722 € 369 600 € 220 510 € 173 290 € 342 229 € 489 521 € 1 435 200 €
Voirie 2008 – 2013 TOTAL 2009 2010 2011 2012 2013 VC Anserville 10 000 € 180 000 € - 190 000 € VC VLS - Lormaison - € VC St Crépin Marivaux 160 000 € 150 000 € 320 000 € Autres opérations 20 000 € 350 000 € 720 000 € 1 420 000 €
Répartition des dépenses
BUDGETS ANNEXES TRANSPORTS 1 037 500 €
Répartition des dépenses : 1 037 500 €uros
Répartition des recettes : 1 037 500 €uros Avant obtention des subventions du SMTCO
MUSEE DE LA NACRE ET DE LA TABLETTERIE 680 250 € BUDGETS ANNEXES MUSEE DE LA NACRE ET DE LA TABLETTERIE 680 250 €
Répartition des dépenses 259 250 €
BUDGET ANNEXE PISCINE AQUOISE 980 000 €
PISCINE AQUOISE répartition des dépenses 980 000 €uros
PISCINE AQUOISE répartition des recettes 980 000 €uros
PORTAGE DES REPAS A DOMICILE 143 960 € BUDGETS ANNEXES PORTAGE DES REPAS A DOMICILE 143 960 €
Répartition des dépenses
Z.A. LES VALLEES AMBLAINVILLE 6 583 000 € BUDGETS ANNEXES Z.A. LES VALLEES AMBLAINVILLE 6 583 000 €
Répartition des dépenses réelles : 2 200 000 €uros
Fin des travaux d’aménagements de la zone (plantation d’arbres) BUDGETS ANNEXES ZA IVRY LE TEMPLE 45 000 €uros Fin des travaux d’aménagements de la zone (plantation d’arbres)
PARC DE STATIONNEMENT 66 500 €uros de recettes liées au produit des locations à la société FAURECIA ANCIEN SITE NORINCO Aucun crédit pour ce budget correspondant à l’aménagement de l’ancien site Norinco à Méru
Ce budget correspond uniquement au SPANC BUDGETS ANNEXES ASSAINISSEMENT 14 700 €uros Ce budget correspond uniquement au SPANC
EVOLUTION DE LA DETTE