Capes externe - documentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Epreuve de séquence pédagogique Marion LURCIN
Advertisements

Titre de la séquence pédagogique
TITRE Sous-titre. CONTEXTE SUJET Collaboration : texte Niveau : texte Thème : texte Production : texte.
Séquence pédagogique Claire-Anne Judic
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
Page 1 Analyse du sujet -1- éléments issus de la lecture du sujet Niveau Discipline paternaire Thème Sujet Production attendue But de la demande.
Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet
Epreuve de mise en situation professionnelle
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
JANIS Myriam Epreuve de séquence pédagogique
SUJET. Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet Niveau : Discipline partenaire/ Collaboration : professeur Thème : Sujet : Production.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
MISE EN OEUVRE DIDACTIQUE : « LA VILLE DE DEMAIN »
Épreuve de mise en situation professionnelle.... Sujet …
Epreuve de mise en situation professionnelle LE 10 JUIN 2016 À REIMS FATIMA KABOURI.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
1) ORGANISATION GENERALE ET PRINCIPES COMMUNS 2) LES PROGRAMMES D’EDUCATION MUSICALE 3) INTERDISCIPLINARITE: E.P.I, Histoire Des Arts, P.E.A.C.
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
Plénière du 16 Juin 2017 Cycle 3 : organisation pédagogique ;
Plénière du 16 Juin 2017 Cycle 3 : organisation pédagogique ;
Veille sur l’orientation
Evaluer les EPI.
L’accompagnement personnalisé (AP) en troisième préparatoire à l’enseignement professionnel Rectorat de Besançon - Inspection de l'éducation nationale.
Réunion Stagiaires SBSSA
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Sport et Violence en terminale
Enseigner la technologie
Points clés de la démarche pédagogique
Épreuve de mise en situation professionnelle
Sujet– blabla Le xx zzzzzzz 201x
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Pédagogie par objectifs
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
Pédagogie par Objectifs
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Construire une progression pédagogique en STI2D
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Points clés de la démarche pédagogique
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
CAPES DOCUMENTATION Séquence pédagogique
Épreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Un dispositif inclusif
Planifier une séquence d'apprentissage
CAPES DOC 2018 ep 2 MSP SUJET 2 Valeria Malva Guicheney.
L'enfant dans la Guerre ( )
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
Baccalauréat professionnel en 3 ans
E. CORRE / J-M BELTRAN Aix, le 18/01/2018
Présentation de l’activité pratique et
Evaluer par compétence
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
بناء المناهج عن طريق المقاربة بالكفاءات والقدرات
Thème : L’organisation
Présentation de l’activité pratique et
Présentation de l’activité pratique et
Présentation de l’activité pratique et
Titre Sous-titre Épreuve d'admission 1 CAPES Documentation
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Mise en situation professionnelle
Construire une séquence
Epreuve de mise en situation professionnelle
En seconde bac pro ASSP et français
Réunion d’harmonisation L’étude de gestion dans le BAC 2021
Transcription de la présentation:

Capes externe - documentation Epreuve de mise en situation professionnelle Session 2016 GHANI Nadia

Sujet « 

Situation Contexte Programme Partenaires Thèmes Problématique : EPLE Niveau Programme Discipline Dispositif Partenaires Professeur-documentaliste Professeur Disciplinaire Thèmes Thème 1 Thème 2 Problématique :

Plan d’intervention Production finale Objectifs et compétences Modalités Déroulement séquence pédagogique Evaluation Corpus de documents Bibliographie Traitement documentaire Conclusion

1. Production finale Création

2. Objectifs et compétences Savoir Pré-requis Savoir Disciplinaires Savoir Transversaux

2. Objectifs et compétences Capacités : Attitudes : B2i : Notions : Info-documentaires

3. Modalités Répartition des élèves : Salles utilisées : Outils, matériel, applications : Nombre d’heures mobilisées :

4. Déroulement séquence pédagogique Séance Activités 1 (h) 2 (h) 3 (h) 4 (h) 5 (h)

5. Evaluation Diagnostique : Formative : Sommative : Auto-évaluation :

6. Corpus de documents (Doc. 1) Référence : Lien :

6. Corpus de documents (Doc. 2) Référence : Lien :

6. Corpus de documents (Doc. 3) Référence : Lien :

7. Bibliographie

8. Traitement documentaire (Doc. 1)

8. Traitement documentaire (Doc. 2)

9. Conclusion