Cosemans Niels Evens Elke Eyckens Jelle Maes Raf Vaesen Jeroen
Introduction
Dans cette présentation… Objectifs + Approche Analyse du site Analyse brand-sense Recommandations Plan daction
Objectifs 1. Smash Ardennes-Etape Éléments clés Directives générales Benchmark Smashy
Objectifs 2. Brand-sense study Comment est-ce que notre cible perçoit le tourisme? Comment est-ce que notre cible perçoit Ardennes- Etape? Est-ce que les gens se souviennent dArdennes-Etape & comment? Est-ce que Ardennes-Etape se distingue des autres, comment?
Approche Ardennes-Etape Les concurrents benchmark Enquête
Analyse du site Des points positifs: Le nombre des maisons disponibles est indiqué Activités touristiques
Analyse du site Préciser la recherche Modes de paiement
Analyse du site Des points négatifs: Plus de consistance Trop dinformation
Analyse du site Le pop-up + Répétition
Benchmark Contenu en général: Lobjectif est clair Linformation nest pas très concise Linformation est pertinent Les textes sont informatifs
Benchmark SEO Les critères sont excellent Metatags URLs Flash
Benchmark Usability Accessible à toutes les critères Application pour smartphone Structure + la mise en page La navigation est claire
Google Résultats positifs: Kwaliteit Ardennen: 1-8 Chalet Ardennen: 1 Huis Ardennen: 1 Woning huren Ardennen: 2 Kasteel Ardennen: 2
Google Résultats négatifs: Overnachting Ardennen Verblijf Ardennen Appartement Ardennen
Analyse brand-sense 4 points de départ Cible & Tourisme Cible & Ardennes-Etape Comment se souvenir? Comment distinguer?
Analyse brand-sense Des points forts Des bonnes associations Des éléments nécessaires De bons souvenirs Des points faibles Une reconnaissance pauvre Concurrents
Recommandations Ardennes-Etape = une marque solide Ne pas connu par tout le monde Adapter le stratégie marketing La communication de masse Moyens moins chèrs de toucher nombreuses personnes
Plan daction Élargir la notoriété Outils de communication Campagnes en ligne Télé & Revues Commercialisation directe Publicité promotionnelle Panneaux d'affichage & autobus
Plan daction Application mobile Spot radio Prévoir des témoignages Caractères plus gros + augmenter le contraste des couleurs
Merci pour votre attention Cosemans Niels – Evens Elke – Eyckens Jelle Maes Raf – Vaesen Jeroen