Cosemans Niels Evens Elke Eyckens Jelle Maes Raf Vaesen Jeroen.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

C Campagne d ing Outil de routage K LETTER Des idées, une évidence.
Les clés d'une présence en ligne réussie
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Le positionnement
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
La recherche documentaire
Sébastien Billard - Consultant SEO Identifier et corriger ce qui bloque un référencement - Structure - Contenu - Popularité
Phasing out Objectif 1 Hainaut Belgique Linformation de lopinion publique mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels.
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Présentation du projet de « Marketing digital ». Nom du projet Présentation de votre concept.
Les étapes de conception d’un site web
Site WEB: communication grand publique
ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité
Comprendre lergonomie du module Nomenclatures. La page daccueil de Sconet Nomenclatures Nom de létablissement Version du module Nom du module Code de.
Enter Title of Presentation Here
DOSSIER TICE 2006 MASSON Wendy 1 ère année sciences du langage
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
WEB MOBILE Web Éducation Québec, le 24 mars 2011.
Processus DE Capitalisation
Le Référencement en Savoie Historique
LA solution de convergence de l'information
Relation Propriétaire/Locataire
Votre communication digitale sur mesure !
CAS DE RECHERCHE SUR LES BASES - Mme Nafissa BELCAID (OMPIC) -
1. Le Contexte Un objectif unique
CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR
Médiathèque de Sélestat - 5 février 2005 Olivier Andrieu Comment ne pas être visible sur les moteurs de recherche.
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Nelly Biboud – Florent Got
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Communication de recrutement
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Environnement informatique
Ardennes-Etape “Que du bonheur!”.
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
1.
ENQUÊTE DE PERCEPTION Site
Proposition d’un plan média
Web EPFL Natalie Meystre, Architecte de l’information EPFL, DIT- KIS
Apports des clients riches dans le monde du WEB 2.0
L’objectif Faire connaître des artistes 3D grâce à un site Web accessible à tous.
Web EPFL Natalie Meystre, Architecte de l’information EPFL, DIT- KIS
Mener un contrat SEO de A à Z Frédérik
CENTRE D’ECHANGE D’INFORMATION DU MAROC ACTIVITÉS ENTREPRISES DEPUIS UN AN Royaume du Maroc Ministère Délégué chargé de l’Environnement.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
L’interlocuteur unique des TPE/PME
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
Webmarketing 13 octobre 2015.
La stratégie marketing des cliniques
Quelques propositions d’amélioration de la visibilité des Portails de données Groupe 1.
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Présentation aux classes de seconde CDI Lycée Blaise Pascal1.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive.
Transcription de la présentation:

Cosemans Niels Evens Elke Eyckens Jelle Maes Raf Vaesen Jeroen

Introduction

Dans cette présentation… Objectifs + Approche Analyse du site Analyse brand-sense Recommandations Plan daction

Objectifs 1. Smash Ardennes-Etape Éléments clés Directives générales Benchmark Smashy

Objectifs 2. Brand-sense study Comment est-ce que notre cible perçoit le tourisme? Comment est-ce que notre cible perçoit Ardennes- Etape? Est-ce que les gens se souviennent dArdennes-Etape & comment? Est-ce que Ardennes-Etape se distingue des autres, comment?

Approche Ardennes-Etape Les concurrents benchmark Enquête

Analyse du site Des points positifs: Le nombre des maisons disponibles est indiqué Activités touristiques

Analyse du site Préciser la recherche Modes de paiement

Analyse du site Des points négatifs: Plus de consistance Trop dinformation

Analyse du site Le pop-up + Répétition

Benchmark Contenu en général: Lobjectif est clair Linformation nest pas très concise Linformation est pertinent Les textes sont informatifs

Benchmark SEO Les critères sont excellent Metatags URLs Flash

Benchmark Usability Accessible à toutes les critères Application pour smartphone Structure + la mise en page La navigation est claire

Google Résultats positifs: Kwaliteit Ardennen: 1-8 Chalet Ardennen: 1 Huis Ardennen: 1 Woning huren Ardennen: 2 Kasteel Ardennen: 2

Google Résultats négatifs: Overnachting Ardennen Verblijf Ardennen Appartement Ardennen

Analyse brand-sense 4 points de départ Cible & Tourisme Cible & Ardennes-Etape Comment se souvenir? Comment distinguer?

Analyse brand-sense Des points forts Des bonnes associations Des éléments nécessaires De bons souvenirs Des points faibles Une reconnaissance pauvre Concurrents

Recommandations Ardennes-Etape = une marque solide Ne pas connu par tout le monde Adapter le stratégie marketing La communication de masse Moyens moins chèrs de toucher nombreuses personnes

Plan daction Élargir la notoriété Outils de communication Campagnes en ligne Télé & Revues Commercialisation directe Publicité promotionnelle Panneaux d'affichage & autobus

Plan daction Application mobile Spot radio Prévoir des témoignages Caractères plus gros + augmenter le contraste des couleurs

Merci pour votre attention Cosemans Niels – Evens Elke – Eyckens Jelle Maes Raf – Vaesen Jeroen