Projet Socrates-Lingua 2 N° 113971- CP-1-2004-1-FR-LINGUA-L2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CIEP Centre international d’études pédagogiques
Advertisements

Objet médiatique conçu pour l enseignement LE PODCAST ENRICHI Colloque du GRER « la post radio », Paris, novembre 2009.
Lunion européenne. Le Conseil de lEurope: droits de lhomme – démocratie - état de droit.
1 INTRODUCTION Les 3 livres que nous avons produit au cours des années à l'intérieur de l'Association des Immigrés de Pordenone sont les suivants: 1. Parlare.
LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Commission européenne
Quelques pistes pour lavenir Division des Politiques linguistiques - DG IV Conseil de lEurope, Strasbourg, France Le droit des apprenants.
La 6ème à l’Institut Familial
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
De l’approche communicative à l’approche actionnelle
Site "Autoformation et multimédia"
Offre de Formation, publics Structure & Spécificités
MLF- Florence vendredi 19 février 2010 Lespace virtuel Ou en allant directement à ladresse
FORUM WIPO MAY 25 to 26,2005 GENEVEPascal DUYCK - INPIP.1 Génération Innovation Pascal DUYCK INPI - Chef du Service Ingénierie de formation Forum on intellectual.
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
Gérer l'autoformation guidée
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
Conférence intergouvernementale sur les langues de scolarisation Les langues dans lenseignement au Grand-Duché de Luxembourg Strasbourg, du 8 – 10 juin.
SYNERGIES DES TERRITOIRES Mercredi 9 décembre 2009.
CLASSE LINGUISTIQUE.
Lusage des TICE dans lenseignement des langues vivantes Un projet pédagogique et de nouveaux outils Michel PEREZ – IGEN – Correspondant TICE de lIGLV.
Centre régional de documentation pédagogique Académie de Montpellier Plan daccompagnement des langues et des sciences au niveau élémentaire conseil dadministration.
© CRDP de lacadémie dAix-Marseille - © CRDP de lacadémie de Paris LANGUES EN ACTION un livre un dévédérom un site.
PRINCIPES ET DEMARCHES POUR DYNAMISER L’APPRENTISSAGE DES LANGUES
Division des Politiques linguistiques / Language Policy Division – Marisa Cavalli 1 Lexploitation pédagogique des ressources plurilingues.
Collège Stéphane Mallarmé SENS
Le projet pédagogique et les TIC en cours de FLE dans le secondaire hellénique. Une expérience didactique 7e Congrès Panhellénique et International des.
_____________________________ Ladaptation des enseignements aux besoins des entreprises Langlais technique dans les formations Télécoms.
La communauté pour les écoles dEurope Sylvain PERQUE Correspondant académique eTwinning.
Présentation des « fondements » (rationale)
Testing de maitrise du français en Communauté germanophone ISLV – ULg Direction: J.-M. Defays Responsable du projet: M. Maréchal Université de Mons: Marc.
Enseigner l’anglais au CP et au CE1
Portail « Mégalangues/Malted » Phase 1 Rédacteur : André GUYOMAR /C.I.M.E ENST Bretagne « UNTELE » Compiègne le 17 Mars 2004.
Présentation du Cadre Européen Commun de Référence des Langues
Enseigner lItalien dans les Alpes Maritimes. Une pertinence culturelle et linguistique Le département des Alpes Maritimes partage une histoire et une.
Présentation des « fondements » (rationale)
Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et les études littéraires.
Cadre européen commun de référence
Lintercompréhension pour enseigner le multilinguisme.
En 4ème Au Collège de l’hermine
Outils et ressources éditoriaux proposés par le réseau Scérén - CNDP
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Cadre européen commun de référence pour les langues
Ce projet est financé avec le soutien de la Commission européenne. Faciliter le Dialogue Interculturel par les technologies linguistiques au.
Mise en œuvre et suivi des classes européennes au lycée Gabriel Péri
La vigne un des jardins de lEurope Rep de Prayssac- Puy lEvêque Ecole de Soturac Partenariat scolaire
DNB Sélection de ressources sonores pour lévaluation en langue vivante.
De la mobilité des professeurs d allemand 1. Séjours professionnels CIEP 2. Bourses COMENIUS 3. Programme Jules VERNE.
Fondé à Strasbourg en 1949 La plus ancienne organisation européenne et, géographiquement, la plus étendue (47 Etats membres) Coopération intergouvernementale.
Portfolio europeo delle linguePortfolio europeic da linguas Europäisches Sprachenportfolio Portfolio européen des langues European language portfolio Lintroduction.
Soutenance du projet BAÏETTO Marina LAGARDE Charline MOCQUANT Amandine
Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Gymnasium Lohbrügge Hambourg Allemagne.
La rentrée des élèves de 3ème
PLAN DE RENOVATION de l’Enseignement des LVE
Enseignement des langues vivantes à l’école primaire.
La rentrée des élèves de 5ème
La rentrée des élèves de 4ème
Le FLE en contexte migratoire
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
La Langue française fête ses 15 ans !. La Langue française est un support pédagogique, une source d’information sur la France, son patrimoine et sa modernité,
Service Culture Éditions Ressources pour l ’Éducation nationale
Le réseau transfrontalier d’établissements Un réseau pour tous, tous en réseau Una rete per tutti, tutti in rete.
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
11 ANIMATION LVE JL.CPDLVE. 12 Nos objectifs Faire acquérir aux élèves le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Sections Européennes et de langue orientale (SELO) Un projet pédagogique global et de nouveaux outils Michel PEREZ – IGEN.
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
Education interculturelle et pédagogie des échanges Mathilde Anquetil TFA Macerata 2013.
THEORIE ET PRATIQUE DE LA TRADUCTION Conférence 4.
DALEC-CASNAV de l'Académie de Rouen Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage (CASNAV) Rectorat de Rouen.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
Transcription de la présentation:

Projet Socrates-Lingua 2 N° CP FR-LINGUA-L2

Coordination

Reconnaissance

Conception pour les ans. pour les ans. lallemand, langlais, lespagnol, le français, litalien, le portugais, le roumain et le suédois langues étrangères lallemand, langlais, lespagnol, le français, litalien, le portugais, le roumain et le suédois langues étrangères huit guides accompagnés de CD-Rom huit guides accompagnés de CD-Rom un site multilingue (langues-cultures) un site multilingue (langues-cultures)

un voyage virtuel à travers lEurope un voyage virtuel à travers lEurope situations authentiques (supports culturels et civilisationnels, acquisitions linguistiques) - centres dintérêt des jeunes européens. situations authentiques (supports culturels et civilisationnels, acquisitions linguistiques) - centres dintérêt des jeunes européens. complément des manuels scolaires complément des manuels scolaires

Une démarche pédagogique en cohérence avec le Cadre européen commun de référence pour les langues. Une démarche pédagogique en cohérence avec le Cadre européen commun de référence pour les langues. Trois niveaux concernés : A1, A2, B1. Trois niveaux concernés : A1, A2, B1.

Guides 8 guides pédagogiques + 8 Cd extra (audio + rom) 8 guides pédagogiques + 8 Cd extra (audio + rom)

Titres guides Neue horizonte für sprachen - Deutsch New horizons for languages - English Nuevos horizontes para las lenguas - Español Nouveaux horizons pour les langues - Français Nuovi orizzonti per le lingue - Italiano Novos horizontes para as línguas - Português Noi deschideri pentru limbi - Româna Nya horisonter för språken - Svenska Neue horizonte für sprachen - Deutsch New horizons for languages - English Nuevos horizontes para las lenguas - Español Nouveaux horizons pour les langues - Français Nuovi orizzonti per le lingue - Italiano Novos horizontes para as línguas - Português Noi deschideri pentru limbi - Româna Nya horisonter för språken - Svenska Neue horizonte für sprachen New horizons for languages Nuevos horizontes para las lenguas Nouveaux horizons pour les langues Nuovi orizzonti per le lingue - Novos horizontes para as línguas Noi deschideri pentru limbi Nya horisonter för språken Neue horizonte für sprachen New horizons for languages Nuevos horizontes para las lenguas Nouveaux horizons pour les langues Nuovi orizzonti per le lingue - Novos horizontes para as línguas Noi deschideri pentru limbi Nya horisonter för språken © CRDP-Pays de la Loire - Tous droits réservés. © CRDP-Pays de la Loire - Tous droits réservés.

Le guide roumain V. Moldovan, L. Pop

Les guides des professeurs Livre + CD-Rom (ressources audio, textes, photos) 6 thèmes 6 thèmes 3 thèmes communs: LEurope, La vie quotidienne, Fêtes 3 thèmes libres 3 thèmes libres Les Roumains, Dracula, Lamour

Les sites Pour les apprenants (autoformation) mmentL7.swf mmentL7.swf mmentL7.swf mmentL7.swf

Diffusion Pour les enseignants (achat) En France En France En Roumanie En Roumanie