Design Pédagogique le projet CEPIAH

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
pour lancer la discussion
Advertisements

LO18 Printemps Design Pédagogique  le projet CEPIAH Aide à la Conception Guide interactif accessible sur le web Aide à l’Évaluation Modèles Pédagogiques.
COPIL SIALLE - 12/10/07 Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
02 avril 2008Animations pédagogiques1 Exemples d’activités et de scénarios d’usage des TICE au lycée : de la classe de seconde jusqu’à l’épreuve expérimentale.
AbulEdu – Solution libre pour l'école AbulÉdu Solution logicielle sur mesure pour l'Éducation.
1 /31 Boîte à outils d'annotations de cartes et de textes dans un contexte d'application Web.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
FORMATION 2016/17 TECHNOLOGIE COLLEGE Correspondant de formation : CORNELIE Serge ;
Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
Le logiciel libre: un défi pour l'enseignement Jean-Marie Jans Jean-Marie Ottelé Nino Silverio Professeurs au LTECG, Luxembourg.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 4Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage? Quels intérêts? On peut représenter.
DÉCOUVERTE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE L’ENIT VISITE INTERACTIVE 1.
Présentée par: 1 Atelier personnalisation de l’apprentissage EIAH 2011.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
Présenté par : ANDRIAMANALINA Favennec Costant CREATION D’UN SITE POUR L’APPRENTISSAGE DU CODE DE LA ROUTE CAS DU CLIENT DE LA SOCIETE ASA.
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
Eléments clés à prendre en considération
Notre devise : proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves.
Folios, une application au service des parcours éducatifs
Nom du professeur | Numéro du cours

Genialy Quel public ? Pour les enseignants et les étudiants
Epreuve E6 : Parcours de Professionnalisation
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Plateforme pédagogique
Cycle de formation en direction d’enseignants du supérieur
Les rendez-vous de carrière
Qu’est ce qu’un maitre E ?
Centre d’aide aux étudiants
Un site d'école.
Recherche sur le web : efficacité et qualité
Attention ! Mise en Garde Philippe TRIGANO.
Planification du rapport
Présentation de JQUERY
JJ/MM/AAAA 08/06/2017 Appréhender le fonctionnement d’une voiture autonome Programmation cycle 4 Cycle 4.
Chefs d’établissement
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Lycée Français de Lomé Réunion parents d’élèves délégués de classes : vendredi 01 décembre 2017.
Un dispositif inclusif
Le Réseau d ’Information du MENR
Pôle Ressources Numériques - Université du Maine
Tax-on-web Training Manuel d’utilisation.
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
CONCEPTION D’UNE BASE DE DONNEES INTERACTIVE ENTRE LA DEPP ET LES AGENCES URBAINES Mai 2012 DIRECTION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS, DU PARTENARIAT ET DE.
Coefficient de la Matière : 1 Enseignant : Mlle GUESSOUM Objectifs de l’enseignement Donner à l'étudiant les fondements de.
Outils et principes de base. Exemple d’application  Gestion de données d’enquête : Interface de saisie en ligne  insère directement les données dans.
Techniques de diffusion électronique : L’annuaire statistique
Melle LASSERON Marie-Hélène
Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
Lycée Français de Lomé Réunion parents d’élèves délégués de classes : vendredi 01 décembre 2017.
Les cartes conceptuelles
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
Éventail des méthodes de collecte de données
Projet EPS APSA : Niveau :
ATELIER CODING Les bases de la programmation Janvier 2016
TECHNIQUES D’ANIMATION ANIMATION DE L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE.
Présentation des services IT
Johanne Duguay Anne-Marie Legault Joanne Tremblay
Colloque Education 4.1 – 17 janvier 2019
Carrefour éducation   L’indispensable de l’enseignant du XXIe siècle, avec lequel on gagne du temps! Mélanie Luneau     
Objectifs pédagogiques Modularisation et scénarisation
Préparer son projet « environnement » 28 / 08 / 2018
Travaux du collège relais Edgar Varèse
Présentation du 4 pages GEVASCO Septembre 2016
Transcription de la présentation:

Design Pédagogique le projet CEPIAH Guide interactif accessible sur le web Aide à la Conception Aide à l’Évaluation Modèles Pédagogiques de sites web Public visé Enseignants ayant quelques compétences informatiques Concepteurs de sites web souhaitant tenir compte de : l’ergonomie, l’IHM, la scénarisation pédagogique, la gestion de projet multimédia éducatif

Aide à la Conception accès aux différents parties du site page accueil des thèmes

Aide à l’Évaluation synthèse d’une question du questionnaire le résultat de l’évaluation lien vers le critère de la partie Cours

Modèles Prédéfinis

Evaluation sur le terrain Entretiens avec des enseignants à l’UTC Objectifs Connaître leur pratique d’enseignement Leur avis à l’égard des logiciels pour le développement des applications web Observations Sentiment de réticence Manque de compétences techniques Manque de temps pour le développement

Vers netUniversité Nouvelle direction de recherche Faire évoluer les fonctionnalités du guide CEPIAH netUniversité Un environnement d’aide à la conception des cours en ligne Basé sur la génération dynamique des structures de cours Public visé Enseignants sans compétence en informatique