Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.
Advertisements

LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de décembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.
1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
Formation des Chefs d’établissement Vague 3 Janvier-Février 2011 – V.0 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Exploiter les statistiques.
Use of clinical practice guidelines on long-term prophylaxis in severe haemophilia in France : a retrospective audit. Meunier S et al. The Journal of Pediatrics,
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages en octobre 2012 et de mai à octobre 2012 avec la participation.
Données sur la demande d’emploi et l’activité salariée en Guyane en 2015 Données Pôle emploi - DARES traitements DIECCTE-SESE.
Mise en cohérence des stratégies individuelles Fiche méthodologique 1-7 QUI UNION TERRITORIALE Animation : Expert Participants : Référent, Directeurs et.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Chapitre 5 Mondialisation, finance internationale et intégration européenne Question I. Quels sont les fondements du commerce international et de l'internationalisation.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mai 2013 avec la participation de.
LA METHODE DU BARYCENTRE.  Objectif :  La méthode du barycentre permet de déterminer le milieu d’un réseau de points à desservir dont les coordonnées.
AXE STRATEGIQUE CLIENT. Objectifs Plan d’action Mesure de performance -Augmenter la part de marché -Atteindre un TRF de 9% -Augmenter le nombre de canaux.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Programme de la conférence
Synthèse Rencontre des réseaux 21 juin 2017
Résultats de l’enquête annuelle
LE LITTORAL LANGUEDOCIEN
Le 2ème tour de la primaire de la droite et du centre
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Le secteur des institutions de retraite professionnelle
GRDF Séminaire CGT Groupe ENGIE JUIN 2017 – Dives Sur Mer
Google analytics.
Les Français et leur budget transports – Vague 2
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles
Gestion des flux pysiques
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
LE MARCHE DU LOGEMENT NEUF
Rapport audit & accompagnement (suite)
ERP Réalisé par : Chelly Fatma Fehri Saif Weli Amer Classe : 1TSI 2.
STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006.
Un petit tour en mer Croisière d'agrément en Manche Ouest
Chapitre 3 : Caractéristiques de tendance centrale
L’Observatoire Financier des Entreprises Agroalimentaires - N°9
Tarifs et mobilité bancaire
L1 Technique informatique
Matthieu DESIDERIO Université de La Rochelle Master 1 – Semestre 1
L'amélioration des performances économiques des territoires : méthodologie des cartes de performance Application à la liaison Grenoble Sisteron ****
Le marché français Assemblée Générale ATAF 13 avril 2013.
Employment in Cultural Occupations (2002)
GÉOGRAPHIE - Thème n°3 La France et l’U.E..
Prélude ERP 7 Présentation 09/12/2018 © Gérard Baglin,
Se former tout au long de sa carrière
Présentation 4 : Sondage stratifié
LE CLASSEMENT.
Module 5 : Gestion de l'accès aux ressources à l'aide de groupes
Les calculs usuels sur les prix
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
"#T'as joui ?..." Enquête sur le « Gap orgasm » entre hommes et femmes
Des chiffres pour être compris
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Sera vu dans un prochain cours.
Accueils de jour réunion du 3 juillet 2019
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Bilan de la Commission des Relations avec les Usagers (CDU) 2018
Baromètre d’opinion des entreprises d’Afrique francophone 2019
Transcription de la présentation:

Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de

Rappel méthodologique Le Baromètre SNAV/Atout France rend compte des tendances de l’activité des distributeurs français de voyages de toute nature (indépendants, réseaux volontaires et intégrés, grande distribution) à l’exception des OTA*. Il repose sur les extractions de données des systèmes de gestion des distributeurs, réalisées par le prestataire Gestour concernant les agences utilisatrices de son logiciel de gestion, ayant donné leur accord pour la transmission à Atout France de leurs informations, sous une forme agrégée préservant la confidentialité de leurs données individuelles. La représentativité de l’échantillon des points de vente traités, qui couvrent d’ores et déjà l’ensemble du territoire, est continuellement renforcée, par l’intégration de nouveaux clients de Gestour, filiale d’Amadeus. Le nombre de ces points de vente est de 630 au niveau national pour cette vague. Les informations en termes de chiffre d’affaires de l’APST** sont utilisées pour le redressement des données, en fonction d’une segmentation par grande zone d’implantation géographique, ainsi que par grands types de réseaux de distributeurs de voyages. Les tendances portent sur les évolutions du marché, par rapport au même mois de l’année précédente, et sont exprimées à la fois en passagers et en volume d'affaires. Elles portent systématiquement sur les réservations et les départs. Les marchés France, moyen courrier***et long courrier**** sont distingués, avec la décomposition entre métropole et outre-mer dans le premier cas, et la mise en exergue des 5 premières destinations en passagers pour les deux seconds. Le baromètre comporte également des indications sur les délais de réservation et les durées de séjour.   * Agences de voyages en ligne **APST: Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme *** Moyen courrier : les destinations entre 1 et 4 heures de vol de la France métropolitaine **** Long courrier : les destinations à plus de 4 heures de vol de la France métropolitaine 

Tendances globales

Tendance des départs de janvier 2015 Tendance des réservations de janvier 2015 Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE -6,3% -10,7% MOYEN COURRIER -19,2% -17,0% LONG COURRIER -13,1% -12,8% Total -13,7% -14,1% Tendance des départs de janvier 2015 Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE +17,5% -3,1% MOYEN COURRIER -6,4% -5,1% LONG COURRIER -5,3% +1,5% Total +5,0% -0,7%

Tendances des principales destinations en janvier 2015 FRANCE

Principales destinations en nombre de passagers** Tendance des réservations de janvier 2015* vers les destinations FRANCE Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations janvier 2015 - réservations janvier 2014)/réservations janvier 2014 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Tendance des départs de janvier 2015* vers les destinations FRANCE Principales destinations en nombre de passagers** * (départs janvier 2015 - départs janvier 2014)/départs janvier 2014 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier en France métropolitaine janvier 2015 janvier 2014

Délais de réservation en part du volume d’affaires des départs de janvier 2015 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier en France métropolitaine janvier 2015 janvier 2014

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier 2015 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Tendances des principales destinations en janvier 2015 MOYEN COURRIER

Tendance des réservations de janvier 2015 Tendance des réservations de janvier 2015* vers des destinations moyen courrier Principales destinations en nombre de passagers** 1 2 3 4 5 Principales destinations en volume d’affaires   ESPAGNE ITALIE GRECE PORTUGAL TUNISIE *** MAROC 1 2 3 4 5 6 *** -49% en nombre de passagers -34% en volume d’affaires * (réservations janvier 2015 - réservations janvier 2014)/réservations janvier 2014 ** par ordre décroissant d’importance

Tendance des départs de janvier 2015 Tendance des départs de janvier 2015* vers des destinations moyen courrier Principales destinations en nombre de passagers** 1 2 3 4 5 Principales destinations en volume d’affaires   ESPAGNE MAROC ITALIE PORTUGAL GR. BRETAGNE 1 2 3 4 5 * (départs janvier 2015 - départs janvier 2014)/départs janvier 2014 ** par ordre décroissant d’importance

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier moyen courrier janvier 2015 janvier 2014

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination moyen courrier* * Principales destinations en volume d’affaires de janvier 2015

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier moyen courrier janvier 2015 janvier 2014

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination moyen courrier* * Principales destinations en nombre de passagers de janvier 2015

Tendances des principales destinations en janvier 2015 LONG COURRIER

Tendance des réservations de janvier 2015 Tendance des réservations de janvier 2015* vers des destinations long courrier Principales destinations en nombre de passagers** 1 2 3 4 5 Principales destinations en volume d’affaires   USA MAURICE THAILANDE REP. DOMINICAINE MEXIQUE *** CHINE 1 2 3 4 5 9 *** -32% en nombre de passagers -22% en volume d’affaires * (réservations janvier 2015 - réservations janvier 2014)/réservations janvier 2014 ** par ordre décroissant d’importance

Tendance des départs de janvier 2015 Tendance des départs de janvier 2015* vers des destinations long courrier Principales destinations en nombre de passagers** 1 2 3 4 5 Principales destinations en volume d’affaires   MAURICE REP. DOMINICAINE THAILANDE MALDIVES*** MEXIQUE USA 1 2 3 4 5 9 *** -29% en nombre de passagers -25% en volume d’affaires * (départs janvier 2015 - départs janvier 2014)/départs janvier 2014 ** par ordre décroissant d’importance

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier long courrier janvier 2015 janvier 2014

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination long courrier * * Principales destinations en volume d’affaires de janvier 2015

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier long courrier janvier 2015 janvier 2014

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de janvier 2015 selon le pays de destination long courrier * * Principales destinations en nombre de passagers de janvier 2015

La tendance du cumul des réservations en janvier pour des départs en février 2015 Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE +20,2% +16,4% dont France métropolitaine +24,0% +28,1% MOYEN COURRIER +5,3% -4,3% LONG COURRIER -1,3% -5,4% Total +9,8% +0,2%