Marketing Thierry Michel ISOARD 06 74 40 19 65 thierry-michel.isoard@itg-conseil.com.

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Marketing Thierry Michel ISOARD 06 74 40 19 65 thierry-michel.isoard@itg-conseil.com

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Evaluation Participation 40% Contributions personnelles Conclusions et réminiscences Examen final 60% QCM : 5 questions, réponses multiples Exercice quantifié : calculette Question de cours Mini Cas : article 5 5

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Syllabus Aéro 3-2 Cours 3 : Construire le Plan Marketing Les 4P’s : le Marketing Mix Les 3 C’s Les 3P’s additionnels Le Cas Tesla comme Story Line Cours 4 : Evaluer les Paramètres à l’International La Théorie de Ricardo La Globalisation PIB et échanges Les Défis de l’International

TD Aéro3 TD 1: Le Marché, Calcul du Marché du GPS TD 2 : Calcul de Pénétration, Indicateurs de PM et d’Evolution TD 3 : Calcul de Prix, Calcul de DN TD 4 : Modèles de Résolution d’Analyse Multi Critères TD 5 : Critères de Maastricht, Loi de Pareto, Analyse de Texte

Bibliographie Marketing Management P Kotler D Manceau Pearson 2015 Marketing Business to Business P Malaval Pearson Educ 2009 Gestion de la Relation Client P Volle E Stevens F Jallat Pearson Educ 2014 Marketing international AG Jolivot Dunod 2013 La Dynamique du Capitalisme F Braudel Champs 2008