Harry Potter à l’école des sorciers

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
à la première réunion de parents du cycle 4.2.
Advertisements

Sciences de la vie et de la Terre
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE – 2017 Classe de Sandrine Charlier.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire!
Carnet de bord Année scolaire Nom : __________________ Numen : ________________ En cas d’accident prévenir: ____________________________________________________________.
Tableau Numérique Interactif Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ? Prise en main des différentes fonctionnalités et applications.
CC By-Nc-Sa : François Barillon, 2011 Usages pédagogiques d'un TBI Écoles numériques rurales.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
MOODLE/Classe inversée
Harry Potter à l’école des sorciers
La journée est rythmée par différentes activités
ALIMENTATION Le petit déjeuner se prend à la maison.
L’école s’ouvre sur des paysages proches
TPE Le carnet de bord.
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Carnet de bord Année scolaire
GRILLE HORAIRE DES HEURES D’ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Quelques instants plus tard
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Commerce International L’organisation Module : Examen final
CLASSE DES CM2C Année scolaire
Aller à une colonie des vacances
Le travail personnel de l’élève
Module de réservation d’un examen
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Action culturelle départementale Autour des images
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Mini-Entreprise Préparation de l’Assemblée Générale.
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
Enseignement technique en langue vivante.
préPARER SON PREMIER jour DE CLASSE en maternelle
Mme BOULET et Mme REYNAL
Le cahier de la maîtresse
Réunion de rentrée avec les parents d’élèves
Informations sur la rentrée des classes
Frans gevorderden- les 1
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Pour votre classe.
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Le cours d’Education musicale
Programme Animations pour les 6 / 11ans du 23 au 27 Octobre
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Planifier une séquence d'apprentissage
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
Tableau Numérique Interactif
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Etude d’un roman au cycle 3:
Pour une étiquette déposée dans le panier, je dessine un rond
Cahier du nageur (2ème année)
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
LES DIFFERENTES ORGANISATIONS SPATIALES
Travail de diffusion > Exposé oral LeBlanc, L., Laframboise, M.-R., Tardif, G. et Boisvert, D.(2007). Méthodes de travail pour la réussite des études universitaires.
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Projet randonnée-escalade 6D
Vers une pédagogie plus innovante et plus adaptée.
Document pour l’enseignant : Planification sur 7 semaines
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
PRÉSENTATION ANNÉE SECONDES
Documents Photocopies Pour l’enseignante
Transcription de la présentation:

Harry Potter à l’école des sorciers Enseignant Exploitation pédagogique sur 7 semaines de classe Séances chapitres Lecture des chapitres Fiches Activités complémentaires Film 1 Début de semaine 1 Fiche 1 Collectif A la maison Pendant les vacances Fiche 2 Individuel Oral : faire raconter les 2 chapitres par les enfants (travail sur le résumé) non 2 Le reste de la semaine 1 3 En classe, pendant la semaine un peu chaque jour Fiche 3 En groupe coopératif (les élèves peuvent s’aider) , 30 minutes en fin de semaine Début de semaine 2 4 Fiche 4 Individuel coopératif 5 Fiche 4 et 5 6 En classe (lecture orale par l’enseignant, prévoir une bonne heure) Fiche 5 Collectif avec projection au TBI Début de semaine 3 7 Fiche 6 A partir de ce chapitre, les fiches se font en « groupe de maison » * Acheter un choixpeau magique, faire la répartition des élèves en « maison  » * Commencer à noter les sortilèges. Ici : Alohomora Regarder du début jusqu’à la fin de la répartition des élèves dans les maison 8 Fiche 7 En groupe de maison Réaliser 4 affiches, une pour chaque maison, avec le nom des élèves et les points qu’ils gagneront et perdront Reste de la semaine 3 9 En classe, pendant la semaine un peu chq jour, en lecture silencieuse individuelle Fiche 8 Exercice un peu difficile, à faire d’abord à l’oral collectivement, puis en groupe de maison Chapitre 2 : Une vitre disparait

Harry Potter à l’école des sorciers Enseignant Exploitation pédagogique (suite) Séances chapitres Lecture des chapitres Fiches Activités complémentaires Film 6 Début de semaine 4 10 A la maison Fiches 8 et 9 En groupe de Maison * Oral : faire raconter les 2 chapitres par les enfants (travail sur le résumé) * Noter le sortilège « Wingardium Leviosa » Regarder du chapitre 8 à 10 inclus 11 non 7 Le reste de la semaine 4 12 En classe, pendant la semaine un peu chaque jour, lecture orale par l’enseignant Fiches 10 En début de semaine 5 8 Début de semaine 5 13 Fiches 10 et 11 En groupes de maison Oral : faire raconter les 2 chapitres par les enfants 14 9 Début de semaine 6 15 En classe (lecture orale par l’enseignant, prévoir une bonne heure) Pas de fiches cette semaine Regarder du chapitre 10 à 15 inclus Début de semaine 7 16 Fiches 12 et 13 en groupes de maison 17 Bilan : compter les points de chaque maison et donner une « récompense » à la maison gagnante (moi c’était un « privilège » à chaque membre. Regarder les 3 derniers chapitres Chapitre 2 : Une vitre disparait Note : Pour la répartition des élèves en maisons, j’avais 27 élèves, j’ai donc choisi de faire 1 maison de 6 et 3 maisons de 7 élèves. J’ai fait 6 étiquettes Griffondor, 7 étiquettes Poufsouffle… j’ai mis les étiquettes dans un pot. J’ai fait venir les enfants au tableau, ils se sont assis sur un tabouret et je leur ai mis le choixpeau sur la tête. Puis j’ai tiré une étiquette au hasard…