Leadership expérience

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONSTRUCTION DU DOSSIER DEROULEMENT DE L’EPREUVE
Advertisements

Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
Maison de la Mutualité Démarche qualité en éducation pour la santé Vers une amélioration des pratiques professionnelles dans les comités d’éducation pour.
Leadership OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION Prof. P. Merlier /Arrayet /Brouyère/Wirth Slide no 1.
Click to edit Master subtitle style Portfolio électronique MAINPORT (Prototype 1 pour la résidence)
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ÉCRITE EVALUATION AU BAC.
Objectifs de la formation en J8
« Des axes directeurs pour une démarche de prévention maitrisée
Contrôle en cours de formation
1. Epreuve E42 Pratiques comptables, fiscales et sociales
Pourquoi un électif sport et leadership?
Leadership expérience
Evaluer les EPI.
GRILLE HORAIRE DES HEURES D’ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Inspection pédagogique régionale
Inspection pédagogique régionale
OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Animer des sessions de formation pour adultes
Leadership expérience
Leadership expérience
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Cours MGL 847 Amélioration des processus
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
LE TRAVAIL COLLABORATIF : UN OBJECTIF PROFESSIONNEL FORMATEUR ISFEC IDF Paris 8 Juillet 2017 JCM juillet 2017.
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Abacus Consulting Désigner notre représentant fiscal pour gérer votre impôt sur le revenu à Bruxelles . Abacus Consulting offre des services haut de gamme.
Pas de droit et d’économie
Leadership expérience
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Projet Professionnel Personnalisé
Voir séquences académiques
Les apports du cours Des concepts Des outils à mettre en œuvre Savoir
L’évaluation de l’étude Formation 18 septembre 2007
Palme Experience Client i citoyen
Objectifs de l’épreuve
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
12 octobre 2016 Jour 1 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures impliquées.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Le portfolio Outil d’évaluation
Tout retard conduira à une note de zéro.
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
HEG Project canevas model dossier CONCEPTUEL GLOBAL – TRAVEL WITH A MISSION Classe/Année : Nom du groupe : Participant 1, Participant 2, Participant 3,
Valeurs et enseignement
Préparer et recevoir des offres Ignite session de réflexion nº 9
TPE
Evaluer par compétence
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Leadership expérience
OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
LA SYNTHESE ANGLAIS.
Project canevas model dossier CONCEPTUEL GLOBAL
Leadership expérience
(c) Prof. HES Merlier v1 sept 2018
Leadership expérience
Leadership expérience
SCIENCES DE GESTION ET NUMERIQUE – 1ère STMG
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Objectifs de l’épreuve
Présentation de l’épreuve E5 (ACRC)- Coef 4
L’élaboration d’une fiche de lecture : éléments méthodologiques
Comment faire vivre l’alternance
Réunion d’harmonisation L’étude de gestion dans le BAC 2021
Transcription de la présentation:

Leadership expérience 4 Leadership expérience Les modalités d’évaluation Start 4 Nouvelle formule 2017 (c) Merlier/Boillat 2017

Grille d’évaluation – Dossier Team 60% Livrables 1 et 2 Points 1 RACI 6 2 Météo 3 Le jeu 4 L’interview 5 Le feedback La qualité du dossier TOTAL 36 Barème fédéral : ((total des points obtenus X 5)/total des points de l’épreuve)) + 1 Note sur 6 (c) Merlier/Boillat 2017

Grille d’évaluation – Dossier Perso 40% Livrable 3 Points 1 Engagement et comportements 6 2 Skills du leader 3 Moi en tant que leader 4 Qualité du dossier TOTAL 24 Barème fédéral : ((total des points obtenus X 5)/total des points de l’épreuve)) + 1 Note sur 6 (c) Merlier/Boillat 2017

Critères d’évaluation – Dossier Team Ce que nous attendons ! RACI Une organisation adaptée au challenge, une responsabilité partagée, une assurance de l’implication de tous les acteurs du groupe, une adaptation aux événements. Météo La production d’une météo du groupe (radars) tout au long du processus de coaching, une résolution de problème pertinente et adaptée, un leadership présent et soutenu, si nécessaire la prise en compte des recommandations du coach. Le jeu Un Game Design couvrant la demande du maitre d’ouvrage, une couverture équilibrée des contenus exigés (P1 à P5 et du packmanagéris), le respect des consignes pour la création du jeu. L’interview Une restitution d’une interview selon le canevas proposé, un commentaire éclairé du groupe sur les propos retenus face à des éléments théoriques traités en plénum. Le feedback Un retour général sur l’expérience collective, l’efficacité de l’heutagogie, la progression (ou pas) mesurable de vos compétences en la matière (leadership). La qualité du dossier Synthèse dans la rédaction, niveau global de la prise de recul, effort, orthographe, respect des délais et des consignes. (c) Merlier/Boillat 2017

Critères d’évaluation – Dossier Perso Ce que nous attendons ! Engagement et comportements L’étudiant s’auto-évalue «honnêtement», prend du recul, démontre qu’il a conscience de ses comportements, qu’il détecte ses axes de progression. Il choisit au minimum 3 critères. Skills du leader L’étudiant structure sa réflexion en terme de talents essentiels exigés pour être un bon leader. Il choisit des éléments pertinents. 6 compétences génériques sont attendues. Moi en tant que Leader L’étudiant prend du recul sur lui-même et décrit de manière pertinente ce que lui a révélé cette expérience en terme de (self) leadership le concernant directement. Qualité du dossier Synthèse dans la rédaction, niveau global de la prise de recul, effort, orthographe, respect des délais et des consignes. (c) Merlier/Boillat 2017