Une entreprise C’est quoi ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
Advertisements

Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
Le mouvement des relations humaines. Le mouvement des Relations Humaines est né des travaux qu'Elton Mayo ( ) a entrepris à l'usine Western Electric.
Présentation du « pôle conseil » Outils d’accompagnement du management dans le dispositif de Prévention des Consommations A Risques du Département du calvados.
SBSI.SA SWISS BEST SERVICES INFO.SA Votre partenaire pour tous vos développements informatiques! Master Business Administration Orientation Management.
1 Directive Inondation Elaboration des mesures de la stratégie locale des TRI 8 juin 2015.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
Le respect et la relation de confiance Deux conditions essentielles pour assurer une bonne gestion de classe Cela se bâtit dès le premier cours… Le respect.
Copyright AL Consulting Appliquer les 5S Dans les Ateliers Et… dans les Bureaux.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Objectifs de la formation en J8
Cartographie d’une compétence système et
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Travaux Personnels Encadrés K. Bligny, F. Diot.
Réunion d’information
Des questions pour poursuivre la réflexion
L’accompagnement technique
Atelier Place des Agences
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Le contrôle en management Dragalin Iuliana dr., maitre de conf.
Gestion Administration
Les réformes du CAP et BP en filière Hôtellerie/Restauration :
Projet Formation « EFFICAZEN ». © SKF Group Les points clés du bien être au travail Slide 2.
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Une association, un Projet !
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Cégep de Victoriaville
8.3 Le suivi du système qualité
SPECIALITE MARKETING.
Créez votre entreprise part 1
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Chefs d’établissement
Association Reconnue d’Utilité Publique
La Balanced Scorecard Présentépar : BOUCHE NGOMDJOM Joël Matricule : 13C019 Sous la supervision de : ING: STIMI.
Association Reconnue d’Utilité Publique
La fonction approvisionnement qui va s'occuper de gérer les besoins de l'entreprise à la fois à court, moyen et long terme. Toutefois, pour que toutes.
Réalisation d’une vente assistée
3 juillet 2014 Lycée Cordouan Royan
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
FICHE PRATIQUE D’ENTRAINEMENT LA METHODE DE TRAVAIL
Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.
Avantages et désavantages des normes
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
Agrément et plan de maitrise sanitaire Public visé / prérequis
Exemple de résultats dans une unité de soins
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Communiquer pour coopérer avec les familles
Comment rentabiliser son entreprise ?
Module 11 Accompagner, trouver sa place,
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
LE LEADERSHIP. L’idée que nous nous faisons de ce que sont la direction d’une entreprise et le personnage qui l’exerce a considérablement évolué À PARTIR.
Des outils pour une préparation de classe efficace
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
Figure 2 : Exemple de relations inter et intra métiers
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
L’innovation, une équation dynamique à plusieurs variables
Enquête culture de sécurité
Comment faire vivre l’alternance
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
CHAPITRE 1 Le contrôle de gestion : outil d’aide à la décision 1 Analyse et Prévision de l'activité.
Transcription de la présentation:

Une entreprise C’est quoi ? Présentation proposée par le groupe EGEE de Poitiers ( Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise ) 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise c’est quoi ? Un groupe de personne. Une organisation. Un état d’esprit. Un objectif commun. La volonté à satisfaire le Client. Une rentabilité obligatoire. La recherche de l’épanouissement de chacun. 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise : Un groupe de personne C’est un groupe constitué en fonction des compétences particulières ou des compétences à venir nécessaires à la réalisation de l’objectif. Chacun à sa place apporte sa contribution pour concrétiser l’objectif. Chacun est conscient de son inter activité avec ses collègues. Chacun fait le choix d’appartenir à ce groupe.  Une équipe complémentaire et responsable 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise : Une organisation Une structure hiérarchique et transverse. Des relations avec des prestataires externes Des modes de fonctionnement connus. Des modes de fonctionnement appliqués. Une bonne connaissance du travail des autres. La volonté de faire progresser le contexte.  Développer le minimum de moyens pour obtenir l’objectif recherché 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise : Un état d’esprit Chacun respecte les personnes du groupe. Chacun à droit à l’erreur. Chacun aide celui qui est en difficulté. On signale une erreur, on ne la cache pas. On reste positif devant la difficulté. On garde à l’esprit la satisfaction du Client.  Permet de vivre en harmonie 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise : Un objectif commun Connaître l’utilité du produit pour le Client. Connaître les non négociables du produit. Etre fier du travail réalisé. Disposer des infos sur le retour des Clients. Chercher l’amélioration du produit  C’est le partage de cet objectif qui la fait progresser l’entreprise. 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise : Satisfaire le Client Se mettre à la place du Client. Chercher à faire bien le plus possible. Etre fier du produit proposé. Penser que c’est le Client le plus important.  C’est le Client qui permet à l’entreprise de vivre. 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise : Une rentabilité obligatoire Minimiser les dépenses. Contrôler toutes les dépenses. Eviter les gaspillages.  Réduire les coûts de fonctionne ment Etre capable de proposer un produit au juste prix. Dégager une marge. Chercher l’amélioration du produit. Etre capable d’investir.  Pérenniser l’entreprise 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Une entreprise: Epanouissement de chacun Chacun a besoin de comprendre son travail. Chacun doit être formé pour le faire. => chacun devient acteur-responsable. Chacun exerce sa mission Chacun progresse dans sa mission Chacun est reconnu dans sa mission => chacun peut ensuite faire autre chose 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers

Synthèse de la présentation Les Hommes + Organisation + état d’esprit + Objectifs communs + Satisfaire le Client + Rentabilité + Epanouissement des Hommes = E N T R E P R I S E 2018/8/9 groupe EGEE Poitiers