La question du dispositif en Arts plastiques

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L’ÉVALUATION ET REMEDIATION DES APPRENTISSAGES DANS LE CONTEXTE DE LA MISE EN OUEVRE DES NOUVEAUX CURRICULA    Kaya, 6 décembre 2018.
Transcription de la présentation:

La question du dispositif en Arts plastiques Définition et modalités

La question du dispositif en Arts plastiques Les éléments d'une situation d'apprentissage

La question du dispositif en Arts plastiques L'espace : Lieux du déroulement de la séquence

La question du dispositif en Arts plastiques Temps : durée et chronologie de la séquence et des séances

La question du dispositif en Arts plastiques Matériaux : matières constitutives et/ou nécessaires à la construction

La question du dispositif en Arts plastiques Instruments : ce qui sert à exécuter, outils

La question du dispositif en Arts plastiques Référence : ce à quoi il est fait appel, ce qui renvoie à, ce qui soutient le discours : référence à un artiste, à une œuvre, à la philosophie, au cinéma, à la vie quotidienne

La question du dispositif en Arts plastiques Consignes et contraintes

La question du dispositif en Arts plastiques Modalité d'évaluation

La question du dispositif en Arts plastiques Cohérence et concision du dispositif

La question du dispositif en Arts plastiques Modalités : repèrages et réajustements

La question du dispositif en Arts plastiques L'enseignant doit être capable d'identifier et de justifier chacune des modalités du dispositif afin d'en déterminer : L'objectif : Les conséquences