PROJET NESQUIK CAFÉ.

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Transcription de la présentation:

PROJET NESQUIK CAFÉ

PRODUITS ACTUELS DE NESQUIK

CIBLES ACTUELLES PDM DE NESQUICK Cible très large Enfants et Parents Enfants : consommateurs et prescripteurs Parents: acheteurs PDM DE NESQUICK

Un café chocolaté en poudre à mélanger avec du lait chaud. UN OBJECTIF Il faut redynamiser la marque. Se démarquer pour ne pas perdre notre place de leader face aux MDD. UN NOUVEAU PRODUIT Un café chocolaté en poudre à mélanger avec du lait chaud. UNE NOUVELLE CIBLE Jeunes adultes: 20 -30 ans Actifs ou etudiants Anciens consommateurs de Nesquik

SWOT - 50% des produits consommés à l’age adulte ont été consommés dans l’enfance.

POSITIONNEMENT Nostalgie du produit Affection de la marque Evolution de Nesquik avec ses consommateurs Souvenirs d’enfance Gourmand et apporte de l’énergie

CONCURRENCE Concurrents directs: Nescafé touche de chocolat Maxwell House éclats de chocolat (association avec Toblerone) Ne joue pas sur les même valeurs que notre produit Concurrents indirects: Marques de café/cappuccino soluble Marque de chocolat en poudre N’ont pas la valeur ajoutée de notre produit

MARKETING MIX Produit Prix Poudre de café chocolatée à mélanger avec du lait. On garde les codes de la marque: jaune, logo, tout en “vieillissant” la mascotte et en utilisant un contenant plus moderne (cylindre ergonomique) Paquet de 250g (pour s’aligner avec les concurrents) Prix Respecter le positionnement prix de la marque et s’aligner aux prix du marché

MARKETING MIX Place Promotion En grande distribution Rayons: - Café soluble - Chocolat en poudre - Petit déjeuner Promotion Promotion de lancement pour faire connaitre le produit Plan de communication média-hors média classique: réseaux sociaux RP, publicité print dans presse