Enquête de satisfaction

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Enquête de satisfaction ACTIVITÉ D’ACRC n°6 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Enquête de satisfaction

Secteur des Beaux-arts et des loisirs créatifs en stagnation CONTEXTE Secteur des Beaux-arts et des loisirs créatifs en stagnation Concurrence directe vive Projet d’une démonstration de produit sur le thème de Pâques

OBJECTIFS Qualitatifs Cerner les attentes de la clientèle Déterminer le degré de satisfaction de la clientèle Confirmer l’intérêt d’une démonstration sur Pâques

MOYENS MIS EN ŒUVRE

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Matériel d’écriture Plaque porte-bloc et stylo MOYENS Matériels Ordinateur Imprimante Matériel d’écriture Plaque porte-bloc et stylo

Logiciel de traitement de texte Moteur de recherche MOYENS Immatériels Logiciel Ethnos 4.1 Logiciel de traitement de texte Moteur de recherche

METHODOLOGIE Préparation de l’enquête Conception du questionnaire Conduite de l’enquête Exploitation des résultats

Préparation de l’enquête Avant l’administration du questionnaire Déterminer les objectifs Lister les différentes questions Constituer l’échantillon 60 personnes Méthode non probabiliste Méthode des Itinéraires Choisir le mode d’administration « Face à face » au sein du point de vente

Saisir les questions sur le logiciel Ethnos Conception du questionnaire Avant l’administration du questionnaire Saisir les questions sur le logiciel Ethnos Créer le questionnaire Introduction Conclusion Thèmes Mise en page

Pré-tester le questionnaire Modifier le questionnaire Conduite de l’enquête Pendant l’administration du questionnaire Pré-tester le questionnaire 6 tests / 10 % de l’échantillon Modifier le questionnaire Administrer le questionnaire Durée de 1 mois 31 janvier 2014 au 28 février 2014

Saisir les réponses sur Ethnos Exploitation des résultats Après l’administration du questionnaire Saisir les réponses sur Ethnos

Analyse des graphiques Exploitation des résultats Après l’administration du questionnaire Traitement des donnés Analyse des graphiques

RÉSULTATS Degré de satisfaction Clientèle type

Revoir la politique de prix PRÉCONISATIONS Revoir la politique de prix Mettre en avant le programme de fidélisation Proposer une mise en place plus régulière des activités thématiques pour adultes/enfants

CONTRÔLES Qualitatifs Vérification et validation du questionnaire par le directeur Attestation d’autorisation du directeur de magasin

Validation du projet de la démonstration sur le thème de Pâques APPORTS Pour l’U.C. Meilleure connaissance de la demande et du degré de satisfaction de la clientèle Validation du projet de la démonstration sur le thème de Pâques Points forts et points faibles ciblés

Apprentissage de la procédure de création d’enquête de satisfaction APPORTS Personnels Apprentissage de la procédure de création d’enquête de satisfaction Renforcement du relationnel client

Merci de votre attention