Enquête de satisfaction ACTIVITÉ D’ACRC n°6 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Enquête de satisfaction
Secteur des Beaux-arts et des loisirs créatifs en stagnation CONTEXTE Secteur des Beaux-arts et des loisirs créatifs en stagnation Concurrence directe vive Projet d’une démonstration de produit sur le thème de Pâques
OBJECTIFS Qualitatifs Cerner les attentes de la clientèle Déterminer le degré de satisfaction de la clientèle Confirmer l’intérêt d’une démonstration sur Pâques
MOYENS MIS EN ŒUVRE
MOYENS Humains Une totale autonomie
Matériel d’écriture Plaque porte-bloc et stylo MOYENS Matériels Ordinateur Imprimante Matériel d’écriture Plaque porte-bloc et stylo
Logiciel de traitement de texte Moteur de recherche MOYENS Immatériels Logiciel Ethnos 4.1 Logiciel de traitement de texte Moteur de recherche
METHODOLOGIE Préparation de l’enquête Conception du questionnaire Conduite de l’enquête Exploitation des résultats
Préparation de l’enquête Avant l’administration du questionnaire Déterminer les objectifs Lister les différentes questions Constituer l’échantillon 60 personnes Méthode non probabiliste Méthode des Itinéraires Choisir le mode d’administration « Face à face » au sein du point de vente
Saisir les questions sur le logiciel Ethnos Conception du questionnaire Avant l’administration du questionnaire Saisir les questions sur le logiciel Ethnos Créer le questionnaire Introduction Conclusion Thèmes Mise en page
Pré-tester le questionnaire Modifier le questionnaire Conduite de l’enquête Pendant l’administration du questionnaire Pré-tester le questionnaire 6 tests / 10 % de l’échantillon Modifier le questionnaire Administrer le questionnaire Durée de 1 mois 31 janvier 2014 au 28 février 2014
Saisir les réponses sur Ethnos Exploitation des résultats Après l’administration du questionnaire Saisir les réponses sur Ethnos
Analyse des graphiques Exploitation des résultats Après l’administration du questionnaire Traitement des donnés Analyse des graphiques
RÉSULTATS Degré de satisfaction Clientèle type
Revoir la politique de prix PRÉCONISATIONS Revoir la politique de prix Mettre en avant le programme de fidélisation Proposer une mise en place plus régulière des activités thématiques pour adultes/enfants
CONTRÔLES Qualitatifs Vérification et validation du questionnaire par le directeur Attestation d’autorisation du directeur de magasin
Validation du projet de la démonstration sur le thème de Pâques APPORTS Pour l’U.C. Meilleure connaissance de la demande et du degré de satisfaction de la clientèle Validation du projet de la démonstration sur le thème de Pâques Points forts et points faibles ciblés
Apprentissage de la procédure de création d’enquête de satisfaction APPORTS Personnels Apprentissage de la procédure de création d’enquête de satisfaction Renforcement du relationnel client
Merci de votre attention