Groupes : Nassem CHARIF Lorys GHILAS Soléa SEGUELA Stellia CHAPEL EXCELIUS Groupes : Nassem CHARIF Lorys GHILAS Soléa SEGUELA Stellia CHAPEL
SOMMAIRE Présentation projet Environnement Clients Concurrents Étude de terrain
PRÉSENTATION DU PROJET Lutter contre la pollution Développement des voitures électriques Des bornes rechargeables disposées dans des lieux publics : (parking, aire de repos, commerce). Nous avons voulu disposer ses bornes à ses endroits, car la où les voitures sont garer le plus de temps et donc se recharge longtemps.
ENVIRONNEMENT Politique Législatif Économie Technologie Sociologique Dans un futur proche le lobi de l’automobile thermique perdra en puissance car l’Etat et la conjoncture environnementale mondiale favorisent via des aides et une sensibilisation accrue le développement des voitures hybrides et électriques. Les États membres devraient veiller à ce que des points de recharge ouverts au public soient mis en place pour assurer une couverture adéquate, afin que les véhicules électriques puissent circuler au moins dans les agglomérations urbaines/suburbaines et d’autres zones densément peuplées et, le cas échéant, au sein de réseaux déterminés par les États membres les ventes mondiales de véhicules électriques ont progressé de 40% en 2016. Avec 750 000 unités vendues l’année passée, le parc automobile mondial a passé la barre des deux millions de véhicules électriques. vous trouverez également des modèles de luxe comme la Tesla et Quelle que soit la voiture électrique que vous choisirez, les options avec batterie incluse ou batterie en location sont proposées Ce concept peut être considérer comme étant en phase avec son ère car ce marché est en pleine croissance
CLIENTS Les particuliers (écologistes). Les professionnels (auto-école, voiture de fonction, société de location, taxi, uber, rtm). Les transports
CONCURRENTS DIRECTES - INDIRECTES Walbox (batterie élèctrique) Charge Map Pass (carte rechargable) BRP (borne électrique) INDIRECTE S Autolib Totem L'analyse des acteurs en présence permet d'identifier ses forces, ses faiblesses et d'anticiper des menaces qui pèsent sur son marché. Comprendre globalement ce qu'il les différencie de vous... du point de vue du client.
SYNTHÈSE ÉTUDE DE TERRAIN Hommes : 18 Femmes : 16 Passage aux voitures électriques. Oui : 11 Non : 7 Oui : 13 Non : 3 Intérêt pour le Projet Oui : 16 Non : 2 Ils sont souvent dans des lieux publics Oui : 15 Non :0 Les seniors + intéressé - Les jeunes – intéressé
MERCI DE VOTRE ATTENTION !