Projet académique Versailles : 5 UNIVERSITES / 1 ESPE Guadeloupe : 1 UNIVERSITE / 1 ESPE Le mastodonte et la coccinelle
ETAT DES LIEUX ESPE / Rectorat pour le PAF / PDF VERSAILLES GUADELOUPE ESPE n’a pas été associée à la construction du projet académique ESPE a entamé les discussions et co-construction de la formation Etudiants (LM) Licence – Pré-pro M1 alternants (103 premier degré / 23 second degré) EAP Formation de formateurs - Confirmés Sollicitation pour le CAFFA / CAFIPEMF Séminaires ESPE / rectorat Construction d’une formation commune CAFFA / CAFIPEMF + convention Prepa Agreg Formation des tuteurs Formation des MAT pour les M1 alternants / classique en SOPA Formation conjointe tuteurs universitaires et académiques (PEMF) – stagiaires PES (M2 – PA)
Ce qui est envisagé pour Rentrée 2017 VERSAILLES GUADELOUPE DU CAFFA / CAFIPEMF MUTUALISE avec Master Mention 4 Partenaire du projet académique 2017-2020 sous forme d’avenant
CO-CONCEPTION ESPE / RECTORAT Demande des ESPE VERSAILLES GUADELOUPE FORTE DEMANDE D’ASSOCIATION au PROJET ACADEMIQUE CO-CONCEPTION ESPE / RECTORAT Pilotage par le rectorat : animations pédagogiques et formation à public désigné Pilotage par l’ESPE : Solde ESPE : Premier degré Continuation de la formation : Premier degré et Second degré => Convention rectorat / ESPE avec engagement E-Portfolio de compétences dès le M1 jusqu’en Tn – en direction de formations qualifiantes : Suivi conjoint ESPE / rectorat Orientation du choix dans le PAF ou PDF Outil de construction de carrière / entretien RH Développer les FIL Inter-degré Questions vives ou locales
LES 3 DEFIS LES DEFIS LES SOLUTIONS DEFI 1 : Implication Etirement des formations M2 / T1 DEFI 2 : accompagnement et différenciation Portfolio DEFI 3 : formations de proximité Développement des FIL
DIFFICULTES et LEVIERS Le portfolio : quels moyens de suivi Créer des équipes pluri-catégorielles – créer un référentiel commun à l’ESPE Le temps de formation et les remplacements Affectations des T1