Solution de communication pour les soldes hivers 2017
Enjeux Enjeux informatif : informer les cibles que le magasin de lingerie organise des soldes d’hiver. Enjeux de positionnement : Aubade est une marque de lingerie de luxe, il faut donc adapter la communication Enjeux identitaire : permettre à la cible d’identifier la marque dans les actions de communication, sans quelles puissent confondre avec la concurrence. Enjeux relationnel : Établir une proximité avec le cœur de cible afin de les intéresser.
Un objectif conatif Les solutions de communication doivent permettre de faire la transition entre le désir d’achat et l’action d’achat . Le message cognatif, va permettre d’accroître la motivation d’achat et réduire les barrières freinant cet acte. Notre message est basé sur des objectifs cognatifs, il va pousser les consommateur à acheter la lingerie de luxe et adopter une attitude positive face à ces produits. Une telle communication va affirmer la qualité de la lingerie et soutenir une force de vente . Une campagne de communication cognative va aussi permettre à Aubadede récupérer une part de sa clientèle prise par la concurrence et augmenter ainsi ses parts de marché.
La stratégie de communication Pour atteindre l’objectif conatif, nous préconisions de l’affichage urbain, une campagne de radio local ainsi qu’une campagne sur les réseaux sociaux afin d’atteindre le cœur de cible.
Affichage mobilier urbain Sur le mobilier urbain, la communication est essentiellement visuelle. L’affichage interpelle et surprend. C’est une forme de publicité qui touchent quels que soit le jours et les heures même si l’audience varie. L’image de marque est donc immédiatement véhiculer. Le mobilier urbain est un support idéal, capable d’influencer indirectement le choix du consommateur. C’est pourquoi nous préconisons deux campagnes de mobilier urbain.
Campagne Radio La radio locale a l’avantage de bien ciblé les consommateurs. C’est un média générateur de trafic, qui lui permet de diffuser efficacement la campagne et de soutenir notre objectif conatif.
Les réseaux sociaux Les réseaux sociaux, sont adapter à une cible jeune. De plus ils permettent la prospection et l’acquisition de nouveaux clients. C’est un moyen peu onéreux de faire une campagne, car la marque ne sera pas seule à communiquer l’évènement grâce aux partages des fans, l’information se diffusera d’avantage et donc amplifieras l’objectif commercial.
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