Média sociaux
Membres FB 2011 Monde 800 000 000 Algérie 2 800 000 Maroc 4 000 000 Tunésie Liban 1 400 000 Luxembourg 190 000 USA 157 500 000 France 23 500 000 Twitter: 175 000000 Pénétration USA: 50% France: 36%
Media sociaux Facebook Twitter Myspace Linkedin Youtube Blogs Forums …
La toile parle de vous: il est donc nécessaire de l’observer Media sociaux (MS) Interactions avec les utilisateurs Multiplicateur de la diffusion Touche d’autres groupes d’utilisateurs MAIS: très consommateur de ressources La toile parle de vous: il est donc nécessaire de l’observer Il faut les prendre en compte Il faut une stratégie interne et externe Question d’image
MS Tous les INS de l’UE y réfléchissent actuellement Différentes cultures et ressources Participer ou non? Si oui, comment? (seulement présentation ou participation active?) Permettre l’accès aux agents de l’INS?
Stratégie MS Statistics Sweden’s strategy for social media: Débats et échange de connaissance ont lieu sur MS Les faiseurs d’opinion y sont Assurer une diffusion maximale des statistiques (cible: journalistes et grand public) Image d’employeur attractif et moderne (cible: étudiants, concurrents) Potentiel pour gérer les crises de communication Image de numéro 1 en Suède en matière de statistiques Dialoguer avec les utilisateurs
http://www. internetworldstats. com/facebook http://www.internetworldstats.com/facebook.htm Statistiques FB et Internet http://www.facebook.com/pages/Statec-Luxembourg/116371501760382 Facebook STATEC http://www.moskito.lu/client/view/34/p95 Campagne RP2011 http://www.youtube.com/watch?v=cSu9eTwBszU Video RP2011
40-50 000 visites/mois Dont: 1500 via FB