Média sociaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment envoyer et recevoir des messages par internet ?
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/11 Chapitre 2: Environnements 2.1 Les.
Chargé de relations publiques. Plan I. Nature de l'emploi II. Formation III. Témoignages professionnels IV. Compétences et qualités requises V. Mon choix.
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
Les Réseaux Sociaux. Définition : Un réseau social est un ensemble d'entités sociales telles que des individus ou des organisations sociales reliées entre.
Les différents types de Marketing. Introduction Le Marketing : « l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer.
Voyage d’étude à Bruxelles Maria Alexandra Tusa Amina Daniel Carine Joutel Kevin Inacio Master 1 EERI Projets européens 14/11/
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
1 Identifier les composants d’un réseau local. 2 Les composants d’un réseau Des ordinateurs, appelés stations... …munis d’une carte réseau leur permettant.
Les pratiques numériques Nouveaux usages, nouvelle communication, nouveaux dangers… Eric LEGUAY Consultant expert en médias numériques Paris IV Sorbonne.
Eléments clés à prendre en considération
Remercie.
COOPIL de la Coopérette
Patients et Communications : Nouvelles pratiques, nouveaux enjeux
Médias sociaux santé l’âge de maturité
Des questions pour poursuivre la réflexion
Formation « Administrateur ATRIUM »
Les canaux de recrutement
Bonnes pratiques.
Paolo Montenegro Cours de formation en Monitoring du pluralisme politique dans les médias en campagne électorale pour les.
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
CENTENAIRE DU LYCEE CARREFOUR DES CULTURES
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Groupe de travail sur la communication aux agents
Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux Par Mélanie Massinon.
Message aux annonceurs et commanditaires
Twitter Utilisation du réseau par Taj, société d’avocats, une entité du réseau Deloitte Octobre 2016.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
La gouvernance de la sécurité sociale
SÉMINAIRE DE FORMATION DES PRÉSIDENTS ÉLUS
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
« Comme le disent les gens »
PROJET NESQUIK CAFÉ.
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Les médias sociaux Qu’est-ce que c’est ??
LES RESEAUX SOCIAUX.
Unité 2: Communiquer sur le projet
Marketing et Communication
Education & Sensibilisation dans les Sanctuaires PASA
Usages d'Internet... … chez les « jeunes »
Le Portail des statistiques du Luxembourg
3. Les défis de la communication
Comment communiquer sans budget ou presque ?
Cadre institutionnel et gestion des ressources des SSN
Objectif 1 : Améliorer la qualité et l’efficacité des systèmes d’éducation et de formation dans l’UE améliorer l’éducation et la formation des enseignants.
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
STRATÉGIE DE COM. DIGITALE GP PROPOSITION FAITE PAR BUTTERFLY COMMUNICATION.
Campagne Facebook iNSTAGRAM Génération montagne
Diffusion des statistiques et relation avec les utilisateurs:
#InfectionsNoso.
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
ERRAFIYI OMAR JAMAI HAMZA LAAMIRI KAMAL EL JAADI HOMAM MAHASSINE ABDELAHAD MARKETING DES ASSURANCES Encadré par: M. Nehla 2 GSE.
Quelques exemples de cours
Instagram CNRS Séminaire des correspondant·es communication de l’IN2P3 – 2/3 juillet 2018.
1. Politique qualité de l’entreprise
Guy ZACHARIAS Chef d’Unité Diffusion et Communication – STATEC
Commission communication
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

Média sociaux

Membres FB 2011 Monde 800 000 000 Algérie 2 800 000 Maroc 4 000 000 Tunésie Liban 1 400 000 Luxembourg 190 000 USA 157 500 000 France 23 500 000 Twitter: 175 000000 Pénétration USA: 50% France: 36%

Media sociaux Facebook Twitter Myspace Linkedin Youtube Blogs Forums …

La toile parle de vous: il est donc nécessaire de l’observer Media sociaux (MS) Interactions avec les utilisateurs Multiplicateur de la diffusion Touche d’autres groupes d’utilisateurs MAIS: très consommateur de ressources La toile parle de vous: il est donc nécessaire de l’observer Il faut les prendre en compte Il faut une stratégie interne et externe Question d’image

MS Tous les INS de l’UE y réfléchissent actuellement Différentes cultures et ressources Participer ou non? Si oui, comment? (seulement présentation ou participation active?) Permettre l’accès aux agents de l’INS?

Stratégie MS Statistics Sweden’s strategy for social media: Débats et échange de connaissance ont lieu sur MS Les faiseurs d’opinion y sont Assurer une diffusion maximale des statistiques (cible: journalistes et grand public) Image d’employeur attractif et moderne (cible: étudiants, concurrents) Potentiel pour gérer les crises de communication Image de numéro 1 en Suède en matière de statistiques Dialoguer avec les utilisateurs

http://www. internetworldstats. com/facebook http://www.internetworldstats.com/facebook.htm Statistiques FB et Internet http://www.facebook.com/pages/Statec-Luxembourg/116371501760382 Facebook STATEC http://www.moskito.lu/client/view/34/p95 Campagne RP2011 http://www.youtube.com/watch?v=cSu9eTwBszU Video RP2011

40-50 000 visites/mois Dont: 1500 via FB