COMMENT BÉNÉFICIER DU VISA TEXTILE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La procédure prud’homale
Advertisements

PERSPECTIVES 1. PERSPCTIVES  Mise en place de la carte Artisan – Entreprenant (AE)  Opérationnalisation du Numéro d'Identification Unique des Entreprises.
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs Personnes âgées – gestionnaires Long séjour Personnes âgées – gestionnaires Maintien à.
DREAL PACA RIC « Actualités » Aubagne 17 avril 2012 Point d’actualité sur les modifications réglementaires relatives aux études d'impact et enquêtes publiques.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE Plan d’action pour la mise en œuvre du SCN 2008 Présenté par: Monsieur Tassiou ALMADJIR, Chef.
Réunion publique d’information mercredi 13 septembre 2017
LA LOGISTIQUE INTERNATIONALE
Un suivi administratif organisé
DOCUMENTS DOUANIERS.
IUT de Mulhouse/Nicole Gévaudan
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs
Emilie GOFFIN – Responsable de projet Access-i (Belgique)
FONDAMENTAUX Exploitation illégale?
L’activité légale de commissariat aux comptes
Elodie JACQUES Assistante Ulg et Avocate au Barreau de Bruxelles
CHAPITRE 6: LES ACHATS ET LES VENTES
Note 923 INSTALLATION DU CRINAO VAL DE LOIRE – CENTRE Présentation des instances de l’INAO Missions du CRINAO Règles de votes Engagements des membres.
Joyeux Joggers de Bourgogne
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
LES ECHANGES INTRACOMMUNAUTAIRES
REUNION INFORMATION APB 2017
Devilas Nadège École Amos 20/ 1/ 2017
La dématérialisation des convocations médicales
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ avril 2013
Centre Marocain de Médiation Bancaire
Conférence de presse 9 septembre 2016
Disposition Titre avec image
Le nouveau dispositif de gestion du potentiel viticole
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
SOCIETE TITRE DE VOTRE INTERVENTION Sous titre éventuel Prénom NOM
Centralisation de logs
Dossier de références - Architecte
Compléments d’informations sur l’application des pénalités fournisseurs dans les contrats cadres Direction des Achats | Novembre 2010 Document interne.
La TVA dans les opérations internationales
PROGRAMME DE CARTOGRAPHIE ET COLLECTE DE DONNEES DESEXPLOITATIONS AGRICOLES DU Togo Janvier 2016.
de création d’entreprises sous le dispositif auto-entrepreneur
Mon Espace Guide pas-à-pas
Palme Experience Client i citoyen
Mise en correspondance des logins entre PRONOTE et ATRIUM
Crédit documentaire 26/10/2017. Plan de Travail I.Introduction II.Définition III.Caractéristiques IV.Schéma V.Avantages et Inconvénients VI.Conclusion.
LE TELEPHONE.
Arrêté MDRE N° R 1193 Fixant les conditions d’agrément en matière d’activités phytopharmaceutiques Article 1er : Conformément aux dispositions de l’articles.
CNP ASSURANCES Saisie internet CNP Statual.
QUELS SONT LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL DANS UNE ENTREPRISE ? QU'EST-CE QUE L’INSTANCE REPRESENTATIVE DU PERSONNEL OU TROUVE-T-ON L’INSTANCE REPRESENTATIVE.
BANQUE DES DONNEES FINANCIERES CÔTE D’IVOIRE
Promouvoir le dialogue social dans le secteur de l'agriculture dans les nouveaux États membres Pour l'élaboration d'un schéma social sectoriel en termes.
L’ENREGISTREMENT INTERNATIONAL DES MARQUES
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ avril 2013
L'OMC ET L’ACCORD SUR LA FACILITATION DES ÉCHANGES
Techniques d’expression
Projet de loi de finances rectificative pour 2012
TRANSFORMATION DE MARQUE COMMUNAUTAIRE PAR LES OFFICES NATIONAUX PRESENTATION DE L’OFFICE FRANCAIS ALICANTE 15 et 16 juin 2006 © INPI - A.BERGUERAND.
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
(Cas du registre social)
Docteur Jean-Michel MAUREL, Médecin Conseil SOFAXIS
Formation TRACES TRAde Control and Expert System
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Modèle de présentation Powerpoint
Elaboré par : CHAABANI sabrine Encadré par: DHAHRI Imed Société d’accueil : Mersen (NOLAM Tunisie) Année universitaire: Institut supérieur des.
Conférence Prepare4BREXIT
CONTRAT DE PHASE DEFINITION Sur ce document technique destiné à l'atelier de fabrication sont portés tous les renseignements utilisés à la réalisation.
Open Timber Portal & Atlas Forestier Interactif
IUT de Mulhouse/Nicole Gévaudan
IUT de Mulhouse/Nicole Gévaudan
Sous-direction du tourisme Bureau des professions du tourisme
* * SE CONNECTER À MON COMPTE PARTENAIRE POUR UN BAILLEUR (1/4)
Un événement Trophée du Transporteur de l’année il récompense l’autocariste français le plus performant en termes de croissance,
Transcription de la présentation:

COMMENT BÉNÉFICIER DU VISA TEXTILE MINISTERE DU COMMERCE ET DE LA PROMOTION DU SECTEUR PRIVE COMMENT BÉNÉFICIER DU VISA TEXTILE 16 Août 2017-CCIT

Introduction Grandes étapes Contrôle Sanctions conclusion PLAN DE PRÉSENTATION Introduction Grandes étapes Contrôle Sanctions conclusion

INTRODUCTION -décret N°2017-100/PR du 03 août 2017 instituant un système de visa textile pour l’exportation des vêtements et textiles aux USA dans le cadre de l’AGOA - l’arrêté interministériel N°O37/MCPSP/MEF du 03 août 2017 portant application des dispositions instituant le système de visa pour l’exportation des vêtements et produits textiles dans le cadre de l’AGOA aux USA. Les conditions d’éligibilité des produits au régime préférentiel du visa textile: 1 – les produits textiles et vêtements 2- les produits textiles et vêtements d’origine togolaise 3- les produits textiles et vêtements produits au Togo avec valeur ajoutée de 35%;

GRANDES ÉTAPES 1- s’enregistrer à la CCIT et disposer de la carte unique de créateur d’entreprise 2- être agréé par le ministère du commerce La demande d’agrément doit comporter: Le nom la raison sociale de l’exportateur ou du producteur Le numéro d’Identification du requérant L’adresse exacte du siège social et des lieux de production La nature et type de fabrication envisagée ou réalisée Le nombre de machines utilisées dans la production

GRANDES ÉTAPES La désignation, la valeur et l’origine des matières premières utilisées L’engagement écrit du requérant de respecter toutes obligations résultant du bénéfice de l’agrément. L’agrément est accordé après avis favorable du comité d’agrément

GRANDES ÉTAPES 3. Adresser une demande de visa d’origine à chaque exportation au bureau AGOA situé au Ministère du Commerce. La demande comprend en plus de la décision d’agrément 03 exemplaires des factures commerciales 04 exemplaires du certificat d’origine 4. Le bureau AGOA instruit le dossier 5. Le bureau AGOA envoie le dossier au guichet AGOA OTR pour le visa. 6. Le bureau d’exportation de l’OTR autorise la sortie des articles vestimentaires sous AGOA

CONTRÔLE Connaitre les conditions de travail des les usines; Le décret instituant le visa textile au Togo prévoit des contrôles inopinés par les services douaniers des deux pays pour: Connaitre les conditions de travail des les usines; Contrôler les machines utilisées pour la fabrication des produits; Vérifier si les droits des travailleurs sont respectés. L’exportateur doit donc collaborer avec les services d’enquête ; fournir des documents comptables; accepter d’accompagner l’équipe durant la période d’inspection; un PV est dressé à la fin du contrôle.

SANCTIONS Il est prévu des sanctions en cas de fausses déclarations ou de refus à l’équipe de contrôle d’avoir accès aux locaux conformément aux textes en vigueur.

CONCLUSION Le visa textile est une opportunité à saisir par les opérateurs pour diversifier et accroitre les exportations des textiles et articles vestimentaires vers le marché Américain Nous encourageons les opérateurs du secteur privé opérant dans le domaine d’habillement et intéressés à exporter aux Etats-Unis à nous contacter pour plus d’informations

Disponible sur le site: http://www.commerce.gouv.tg/fr/liste décret N°2017-100/PR du 03 août 2017 instituant un système de visa textile pour l’exportation des vêtements et textiles aux USA dans le cadre de l’AGOA; l’arrêté interministériel N°O37/MCPSP/MEF du 03 août 2017 portant application des dispositions instituant le système de visa pour l’exportation des vêtements et produits textiles dans le cadre de l’AGOA aux USA.

MERCI POUR VOTRE AIMABLE ATTENTION