Différence entre mail et SMS. Avantages du mailing SMS o Forte interactivité entre le client et l’entreprise communicante o Permet de toucher tous les.

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Transcription de la présentation:

Différence entre mail et SMS

Avantages du mailing SMS o Forte interactivité entre le client et l’entreprise communicante o Permet de toucher tous les utilisateurs de téléphones mobiles o L’impact est durable et imprime mieux le cerveau des prospects potentiels

Avantages du mailing SMS o Facile à conserver et très peu encombrant dans la mémoire du mobile o Consultation et circulation facile o Perçu comme moins agressif par les clients Ce mode de communication ne nuit donc pas à l’image de l’entreprise qui l’utilise.

5 conseils pour optimiser une opération de SMS Marketing

1. Définir l'objectif commercial de la Campagne de SMS Marketing Etant donné la taille assez limitée du message (160 caractères espaces compris), il est indispensable : de bien définir les contours de la campagne, de savoir exactement quel en est l'objectif premier (une invitation à un événement, une promotion...etc.) et à qui le message doit s'adresser (public de jeunes adultes, seniors)... optimiser les 160 caractères du SMS optimiser le ROI de la campagne publicitaire. = Etape la plus importante dans la préparation d'une campagne de SMS Marketing Vivement recommandé de n'associer qu'un seul objectif commercial par SMS Publicitaire.

2. Le ciblage "Fidéliser par SMS" ou "Prospecter par SMS" ?

2. Le ciblage Info par SMS  Selon de récentes études (mediametrie, arcep), plus de 80% des français se disent intéressés par le fait de recevoir des SMS les informant de l'actualité de leurs boutiques préférées !  La mise en place d'une "newsletter" par SMS est par conséquent une excellente idée.  Elle permet : de fidéliser la base de clients, de les inciter à consommer ou à tester de nouveaux produits en catalogue et de faire en sorte qu'ils parlent de autour d'eux (le SMS est un excellent vecteur favorisant l'effet "buzz").

2. Le ciblage Prospection SMS  La réussite d'une campagne de prospection par SMS repose : d'une part, sur la qualité du fichier utilisé, et d'autre part, sur la pertinence du ciblage.

3. Comment bien rédiger le message d'un SMS publicitaire ?  Structurer le message en 4 parties : une Accroche (3 ou 4 mots permettant d'éveiller l'intérêt du lecteur et de situer le contexte de l'Offre), une Offre, un Lien de Contact, une mention "STOP" (obligatoire),  Le message doit être simple, clair et percutant !  Employer des mots clés accrocheurs,  Les rendre visible en les écrivant en majuscule  Placer les informations majeures de votre message en début de SMS.  Si diffusion d’un coupon ou d’une offre Ne pas oublier d'indiquer une date limite ou une durée de validité ! ex : "Pour 1 PIZZA achetée = 1 BOISSON de votre choix OFFERTE !"

3. Comment bien rédiger le message d'un SMS publicitaire ?  Les liens de contact (n° téléphone ou URL vers un site Internet) apparaissent automatiquement comme "cliquables" sur l'écran du téléphone.  C'est pourquoi il est souvent pertinent d'insérer ce type de liens en fin de message afin d'inciter les personnes intéressées par l'offre à contacter. ex : "plus d'info : au " ou "plus d'info :  La mention "STOP" (obligatoire) est automatiquement insérée en fin de message.  En effet les utilisateurs souhaitant se désabonner du flux SMS doivent pouvoir le faire gratuitement en envoyant par SMS le mot clé "STOP" au n° court indiqué (n° gratuit, non surtaxé). ex : "STOP SMS au 36###"

4. Date et Heure d'Envoi du SMS ?  Les dernières études montrent qu'en moyenne nous mettons 3 minutes à lire un SMS après réception.  Par conséquent, une fois envoyé la Pub par SMS sera réceptionnée, lue et traitée presque instantanément.  La communication SMS se faisant en quasi "temps réel", il est important de tenir compte de cette caractéristique lors du choix de la date et de l'heure d'envoi.  Pour ce qui est du choix de l'heure d'envoi, il est intéressant de contacter l'utilisateur à un moment de la journée où il est a priori "disponible" et si possible, en contact avec d'autres personnes de façon à toucher son environnement via le "bouche à oreille"... 08h30-09h30 / 11h30-13h30 / 17h30-18h

5. Comment quantifier l'impact d'une campagne de prospection par SMS ?  Les techniques de tracking sont plus limitées en ce qui concerne le Marketing SMS.  C'est pourquoi il est absolument indispensable d'envoyer un SMS commercial en utilisant une Plateforme SMS PRO gérant les accusés de réception et les "STOP" (désabonnement) !Plateforme SMS PRO  En effet, la collecte des accusés de réception permet de connaître précisément et en "temps réels" le nombre de personnes ayant pris connaissance de votre pub SMS.