STRATÉGIE(S) MARKETING :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SONY– Une entreprise, un géant Fondée en 1946 au japon Masaru Ibuka et Akio Morita Sony = Sonus + Sonny Grande diversité de marchés Un lien nostalgique.
Advertisements

Roxane Spinnato – Camille Dorel – Maude Grimberg – Diego Cuvilliez 1.
SPIP Un logiciel libre pour la gestion d'un site web d'informations SPIP.
Beneylu School pour les parents
Stage des nouveaux directeurs Analyser son environnement professionnel pour mieux communiquer.
GB-IAAL 5 Année 2013/ Stratégies commerciales INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES.
Voyage d’étude à Bruxelles Maria Alexandra Tusa Amina Daniel Carine Joutel Kevin Inacio Master 1 EERI Projets européens 14/11/
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Introduction Introduction Par son usage Internet a conduit à la digitalisation de l’économie, véritable révolution pour les entreprises et les consommateurs.
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
LA E-NEWSLETTER EN 5 POINTS CLES
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
« La Viande, 1 idée par jour »
Négociation commerciale et relation clients
Médias sociaux santé l’âge de maturité
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
Le partage électronique et sécurisé des données de santé pour améliorer la qualité des soins au patient.
Pourquoi et comment innover?
Formation Le marketing par courriel : les bonnes pratiques !
« Ce matin, j'ai été chez Emmaüs Connect, et c'est facile à apprendre aux personnes la navigation Internet, moi qui pensais ne pas y arriver. C'est.
Joëlle LE MOIGNE /2016 Formation BTS Industriels
Interprétation des indicateurs?
FLEx 1 Introduction et installation
Forum des Industries de la Langue, 17 mars 2010
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Communication Interne
Les 7 pistes de réflexion « Nudging for a better Vision »
Socle commun et livret personnel de compétences
SPECIALITE MARKETING.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Quelques règles d’or des Bonnes Pratiques Cliniques
Communication Externe
Séminaire Open ESCP Europe Ressources de la Bibliothèque 08/09/2014
Green IT & Cloud L’empreinte écologique de vos actions numériques & règles juridiques. Désiré BRUCKMANN.
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Le mouvement indépendantiste de Québec. Québec La Province de Québec C’est à l’est du Canada Une grande partie de l’industrie canadienne se trouve au.
Socle commun et livret personnel de compétences
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
CYFORPRO Cyber Formation & Protection
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Guide DE COMMUNICATION
Directrice de la Conformité
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation de suderiane
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Réaliser des recherches et mener une veille sur internet
Depuis le 5 mai 2018, ce Règlement …
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
REFONTE DE L’INTRANET.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
LE LEADERSHIP. L’idée que nous nous faisons de ce que sont la direction d’une entreprise et le personnage qui l’exerce a considérablement évolué À PARTIR.
LE RGPD ET LES DROITS A LA PERSONNE - LE DROIT D’ACCES
L A COMMUNICATION VERBALE TEC 101. «Notre corps en entier est notre meilleur outil d Christian Dumais © 2009.
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
N'imposez donc pas votre idée, mais
L’essentiel pour vous accompagner
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
Rejoignez le GESTE sur :
Christiane RIBAT – IEN - et le groupe ressources
Socle commun et livret personnel de compétences
Transcription de la présentation:

STRATÉGIE(S) MARKETING : Les nouveaux leviers pour conquérir Leslie Choffel Responsable marketing & communication Webhelp

QUELQUES FONDAMENTAUX 01

19e journées professionnelles Groupement FLE WHO ? WHY ? WHAT ? WHERE ? WHEN ? 1 2 3 4 5 Définir son persona Définir ses objectifs Quels type de messages ? Quel Canal ? Par quel biais ? Quel est le moment opportun ? Who : Représentation fictionnelle de vos prospects/étudiants ( tendances de comportements généralisés/ pain points/ Objectifs communs/ Styles de vies etc° Très important de bien définir sa communauté Pour vous, Travailler vos personae c’est travailler vos élèves et vos cours ! Pourquoi ? Vous aide à définir votre stratégie de contenu/ stratégie communautaire et.. Votre produit ( vos cours) 19e journées professionnelles Groupement FLE

UN PAYSAGE EN MOUVEMENT 02

NOUVEAUX USAGES… NOUVEAUX OUTILS Graphique publié par Scott Brinker 19e journées professionnelles Groupement FLE

73 % DES FRANÇAIS POSSÈDENT UN SMARTPHONE LA REVOLUTION MOBILE 73 % DES FRANÇAIS POSSÈDENT UN SMARTPHONE 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 17% 28% 39% 49% 58% 65% 73% Taux d'Equipment (population en 12 ans et plus) 72% des utilisateurs se déclarent «  accros » https://viuz.com/2017/11/16/millennials-gen-z-plongee-dans-les-nouveaux-usages-digitaux/ 19e journées professionnelles Groupement FLE

19e journées professionnelles Groupement FLE ET BIENTÔT LA VOIX… D’ICI 2020, 30% DES SESSIONS DE NAVIGATION WEB SE FERONT SANS ÉCRAN (GARTNER). Clavier (1960) Souris (1968) Doigts (2007) Geste (2007) Voix (2016) 19e journées professionnelles Groupement FLE

19e journées professionnelles Groupement FLE Outil gratuit de Google qui https://testmysite.withgoogle.com/intl/en-gb https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr&url=http%3A%2F%2Fwww.groupement-fle.com%2Ffr&tab=mobile 19e journées professionnelles Groupement FLE

LE NOUVEAU POUVOIR DES CONSOMMATEUR SUR LES ENTREPRISES Technologies relationnelles Nouvelles formes de consommations CtoC Remise en cause des institutions Défiance/ suspicion envers les marques Essoufflement des approches marketing traditionnelles 19e journées professionnelles Groupement FLE

LE « LEAD NURTURING », LES 6 REGLES D’OR Définissez vos objectifs et indicateurs de performances Publiez régulièrement, construisez un planning et tenez vous-y (https://buffer.com/) https://hootsuite.com/fr/ #PlantheMoment de Twitter Testez différents formats (Piktochart,  Infogr.am) Optimisez votre SEO Content marketing N’oubliez pas le mot Marketing dans “content marketing” Espionnez ! Spyfu.com «  le marketing de contenu c’est tout ce qu’il reste au marketing »gourou du marketing Seth Godin. Face a la multitude des contenu, il ne suffit plus de dire qu’on est le meilleur, il faut le prouver, créer une relation forte avec lui ! Le contenu est bien plus qu’une machine à clics Il faut produire du contenu ENGAGEANT, car du contenu, il y en a partout. Nombre de partage/ contenus lus en intégralité. Il est conseillé de publié au moins 10 contenus/mois ( appuyez vous sur les événements ) McKinsey&Company Source: McKinsey analysis 19e journées professionnelles Groupement FLE

2018, l’année du marketing influence LA PLACE DU RESEAU 2018, l’année du marketing influence https://viuz.com/2017/11/16/millennials-gen-z-plongee-dans-les-nouveaux-usages-digitaux/ 19e journées professionnelles Groupement FLE

DE NOUVELLES REGLEMENTATIONS 03

NOUVEAUX DROITS POUR LES PERSONNES AVANT LE 25 MAI 2018 APRES LE 25 MAI 2018 INFORMATION Plus d’information sur comment, pourquoi et ce qui est fait des données doit être délivré pour les personnes le réclamant INFORMATION CONSENTEMENT Le consentement doit être documenté et conserve (i.e checkbox etc.) CONSENTEMENT RECTIFICATION Les données inexactes ou incomplètes sont effacées ou rectifiées automatiquement ou suite à une demande RECTIFICATION ACCESS Confirmation du type de données traitées Une copie des données doit être fournie ACCESS OPPOSITION Le droit d’opposition au traitement des données est renforcé OPPOSITION Nouveau droit à l’oubli SUPRESSION La finalité du traitement doit être respectée strictement LIMITATION Les données doivent être portables afin d’être transmises à d’autres sociétés dont les concurrents PORTABILITE Webhelp 19e journées professionnelles Groupement FLE 5

20 000 000 €, NOUVELLES SANCTIONS JUSQU’A OU (…) AVANT LE 25 MAI 2018 APRES LE 25 MAI 2018 EXEMPLE DE SANCTIONS 27 juillet 2017 JUSQU’A 20 000 000 €, OU (…) JUSQU’A 4 % du CA MONDIAL 40 000 € 16 mai 2017 150 000 € 24 mars 2016 100 000 € Webhelp Copyright © 2017 Tous droits réservés 19e journées professionnelles Groupement FLE 7

Q&A 04

MERCI