Créer de la valeur Emotionnelle Fonctionnelle Sociale & symbolique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créer de la valeur Emotionnelle Fonctionnelle Sociale & symbolique
Advertisements

1/ Présentation de la société free
Document réalisé par les formateurs de l’académie de Grenoble 23/09/2016 présentation conception Eco- «écoconception»: l'intégration des caractéristiques.
Page 1 Alexis Tessier Olivier Hernandez Thibault Pointivy TP4 De quelle manière Nespresso arrive à diffuser son image de marque ?
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Wolf: Un logiciel professionnel de gestion de stock fonctionnant sous Windows en monoposte ou en réseau. Wolf : Un logiciel qui exploite toute la force.
Les différents types de Marketing. Introduction Le Marketing : « l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer.
CALCUL DES COUTS Mustapha ESRAIDI Marketing. Prix de vente PRIX DE VENTE PRIX DE VENTE HTTVA COUT D’ACHATMARGE COMMERCIALETVA COUT D’ACHATFRAISMARGE NETTETVA.
Les Entreprises Éthiques
• A quoi peut me faire penser cette image de Ronaldo?
L’ECOLE maternelle.
Le logo.
Eco master class Hervé DANIEL 18/02/16.
LE DESIGN SONORE.
8ème Edition des Morocco Awards
Nom du projet business plan
Innovation Roue de créativité.
Rugby Plaisir Santé.
Promotion nettoyeurs vapeur
Créez votre entreprise
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Association de promotion du vélo au quotidien
Marketing international
Guccio Gucci. Il est le créateur de Gucci, il l'a crée en 1921 avec Albert Alamiant ( directeur de la création ) et Tom Ford ( Styliste responsable du.
Perrin Céline Master 2 QUALIMAPA Année 2016/2017
Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux
SPECIALITE MARKETING.
Présentation ARBITRHAND
Sommaire
PLAN …. 1/ Pourquoi le marketing olfactif … mon parcours
Vente d’un produit ou service
* extrait de présentation
L’événement partenaires Watsoft
PROJET NESQUIK CAFÉ.
Chapitre 8: le plan de marchéage
COMMENT VALORISER SON ASSOCIATION ?
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
SWOT FORCES SWOT FAIBLESSES MENACES OPPORTUNITES
Projet : XXX Nom Complet.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
notre champ d'action entre autres
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
LE MARKETING DU LUXE COURS DE MARKETING. LE MARKETING DU LUXE INTRODUCTION.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Aastra Marketing Self Service
LE PROCESSUS DÉCISIONNEL DU CONSOMMATEUR
Pour tous, partout dans le monde
Chapitre 13 La communication commerciale
PRESENTATION WATERCYCLE - PCI
Créer de la valeur aux yeux du consommateur
En quoi la NBA montre-elle la puissance américaine ?
SCM Supply Chain Management.
Forum “PME et Artisanat en Europe”
Support de formation Administrateur Paramètres Généraux
Visite du SIAL 2018 Rebecca Teperman-Arbesman.
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
IKEA.
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
WEAKNESSES - FAIBLESSES WEAKNESSES - FAIBLESSES
offres globales, produits complémentaires ou supports
co branding, licences et produits dérivés
Support de formation Administrateur Paramètres Généraux
2. Rechercher un fournisseur
Etienne Kairis et Marie-Caroline Morelle 16 octobre 2018
French Lima AWARDS 2018 Appel à candidature.
LA COMMUNICATION Introduction
DU DÉVELOPPEMENT AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Modèle d’affaires économiques
Transcription de la présentation:

Créer de la valeur Emotionnelle Fonctionnelle Sociale & symbolique Implication Affective & humaine Perception Prix/valeur Emotionnelle Fonctionnelle Expérientiel Métaproduit Sociale & symbolique Architecture Evènementiel Qualité Valeur d’estime Tendances & Modes Image de marque Haut de gamme & luxe

Créer de la valeur émotionnelle Implication affective & humaine Associer le consommateur Humaniser le produit (logo, Mascotte, produit à forme humaine) Personnaliser le produit

Créer de la valeur émotionnelle Expérientiel Mettre en situation (communication /merchandising) Exploiter le jeu, le ludique et la Régression mentale Nostalgie & souvenirs d’enfance Mettre en avant l’un des 5 sens (sonore, toucher, visuel, texture, saveur, parfum)

Créer de la valeur émotionnelle Expérientiel Mettre en situation (communication /merchandising) Exploiter le jeu, le ludique et la Régression mentale Nostalgie & souvenirs d’enfance Mettre en avant l’un des 5 sens (sonore, toucher, visuel, texture, saveur, parfum)

Créer de la valeur sociale & symbolique Valeur d’estime Exploiter les licences de produits dérivés Co-branding & partenariats Image de marque d’un tiers (designer connu, chef, créateur)

Créer de la valeur sociale & symbolique Valeur d’estime Exploiter les licences de produits dérivés Co-branding & partenariats Image de marque d’un tiers (designer connu, chef, créateur)

Créer de la valeur sociale & symbolique Valeur d’estime Exploiter les licences de produits dérivés Co-branding & partenariats Image de marque d’un tiers (designer connu, chef, créateur)

Créer de la valeur sociale & symbolique Evènementiel Produit éphémère lié à un évènement Série limitée thématique Ingrédients atypiques & Surprise Inscription dans un phenomène de mode Air du temps

Créer de la valeur sociale & symbolique Evènementiel Produit éphémère lié à un évènement Série limitée thématique Ingrédients atypiques & Surprise Inscription dans un phenomène de mode Air du temps

Créer de la valeur sociale & symbolique Evènementiel Produit éphémère lié à un évènement Série limitée thématique Ingrédients atypiques & Surprise Inscription dans un phenomène de mode Air du temps

Créer de la valeur sociale & symbolique Evènementiel Alcool au chocolat Produit éphémère lié à un évènement Série limitée thématique Ingrédients atypiques & Surprise Inscription dans un phenomène de mode Air du temps

Créer de la valeur sociale & symbolique Image de marque haut de gamme Luxe Rareté millésimes Privilège Qualité Authenticité

Créer de la valeur fonctionnelle Qualité Matières premières Authenticité Labels traçabilité Normes & process

Créer de la valeur fonctionnelle Architecture Fonctionnalités en + Packaging Fusion de catégories de produits

Créer de la valeur fonctionnelle Architecture Fonctionnalités en + Packaging Fusion de catégories de produits

Créer de la valeur fonctionnelle Architecture Fonctionnalités en + Packaging Fusion de catégories de produits

Créer de la valeur fonctionnelle Tendances Santé, bien être Praticité Développement durable ETC

Créer de la valeur fonctionnelle Méta produit Conseillers Nutrition Services en + Hot line Univers Solution globale avec Ses produits accessoires & produits supports

Créer de la valeur fonctionnelle Méta produit Services en + Univers Solution globale avec Ses produits accessoires & produits supports

Créer de la valeur fonctionnelle Méta produit Services en + Univers Solution globale avec Ses produits accessoires & produits supports

Créer de la valeur fonctionnelle Perception Prix Situationnel (moment, consommation, achat, point de vente) Analyse de la valeur & réduction des coûts Resegmentation

Créer de la valeur fonctionnelle Perception Prix Situationnel (moment, consommation, achat, point de vente) Analyse de la valeur & réduction des coûts Resegmentation

Venez découvrir L’Agend’iaal La journée Marketing Gén’iaal du 30 janvier 2007 www.lagendiaal.net