Richard John Pozon
www.rire.ctreq.qc.ca/formations Sarah Joy
La problématique de l’ « infobésité »
« S’informer sur Internet, c’est un peu comme boire à partir d’une borne d’incendie. » Mitchell Kapor SC Cunningham
Où aller chercher l’information?
Marcela Palma
Feedly
Favoris RSS Partenaires Blogues Presse
NetVibes NewsBlur The Old Reader GRATUIT – SIMPLE – ÉPURÉ – LÉGER RÉSEAUX SOCIAUX – ESPACE PRIVÉE NewsBlur CONTENU VISUEL - VERSION PAYANTE
EXPÉRIMENTATION
Les sites de veille en éducation
Parlons apprentissage
Créer une liste personnalisée http://www.algerie-focus.com/
www.rire.ctreq.qc.ca
Évaluer la pertinence d’une source
Christian Dagenais, Université de Montréal « Pour évaluer la qualité des connaissances qu’ils [les enseignants] utilisent pour orienter leurs pratiques pédagogiques, ils s’appuient d’abord et avant tout sur leur intuition. » Source : Examen des mécanismes en jeu dans la décision des intervenants scolaires d’utiliser les connaissances issues de la recherche pour changer leurs pratiques. Christian Dagenais, Université de Montréal cybrarian77
Auteur Le ton Qualité du français Références Affiliations Mises à jour ssalonso
Diigo
Le casse-tête des descripteurs Prioriser les descripteurs de contenus Réfléchir en terme de besoins Choisir des descripteurs au singulier et bref Remplacer les termes inutilisés INTVGene
Merci pour vos commentaires! Richard John Pozon robert bonnin