Atelier sur les médias sociaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Recherchez « balado » ou « podcast » sur Internet avec Google puis choisissez un site qui vous intéresse…ou allez dans Podcasts/iTunes Store par exemple:
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
AID - Recherches - Stéphanie Vial & Patrick Johner Page 1 Journée 6 Pour une veille documentaire ou bibliographique.
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
La veille Dans Tous ses états. La veille Principes et outils ● Définition ● Son organisation ( Schéma ) ● Quelques incontournables de la recherche documentaire.
Parler en ondes... tout un défi! AQPF Sandra Laine et Janie Caza.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
1 Identifier les composants d’un réseau local. 2 Les composants d’un réseau Des ordinateurs, appelés stations... …munis d’une carte réseau leur permettant.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
Baladodiffusion Sandra Laine, Service national du RÉCIT Domaine des langues Source image: Wikimedia CommonsWikimedia Commons.
Les outils de veille Par Andrée-Anne Bernier. Whole food Market J’ai choisi Whole Food Market, une entreprise d’alimentation biologique, végétalienne,
C’est quoi un MVP ? MVP ou « Minimum Viable Product » ou en français « Produit Minimum Viable »,comme son nom l’explicite, un produit ou service minimal.
Choisir le bon format de visualisation pour réussir sa dataviz
COOPIL de la Coopérette
SE REPERER SUR LE SITE novembre 2011.
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
LES PARTENAIRES EXTERNES
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
PowerPoint 3 (secondaire) : Élections municipales
Se connecter toujours depuis TecfaMoodle
allogarage.fr Avis Express
Domaine Ruisseau Château nouveau site web 2011
Facebook Marketing Optimisez votre présence de marque!
Entrez cette adresse dans votre navigateur (internet explorer, safari, chrome)
GUESS CONNECT.
Twitter et l’information juridique
Michel Ange Partie 1 Clique sur l’icône sur le bureau
Les métiers de la radio choisis par les élèves de la DP3
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A17.
Point Association Mercredi 28 Mars.
SOUTENANCE DE PROJET « Freeride 7 »
Message aux annonceurs et commanditaires
Centralisation de logs
100 FM RADIO KARAMA FM KIT MEDIA.
Présentation multimédia avec open office
Atelier – 31 mars 2017 Annabelle Sirois & Maude Messier
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
PowerPoint 6 : Messages des médias
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Unité 2: Communiquer sur le projet
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
LA QUALITÉ DES SERVICES ÉDUCATIFS AU QUÉBEC PETITE ENFANCE :
Présentation de l’outil
MONALISA sur les réseaux sociaux.
Présentation de la base Frantext
La messagerie électronique
Kit de formation multimedia
Littérature scientifique
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
LOGO 1 LOGO 2 Déclinaison Yes Luximon - STORYBOARD Page: 1.
1 initiative INFO JEUNESSE 1.
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook
Offre de cours en gestion des finances personnelles
ONE, le numérique pour l’école Enfin simple et intuitif !
Que peut-on faire avec un téléphone portable?
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
LA COMMUNICATION Introduction
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Transcription de la présentation:

Atelier sur les médias sociaux L’utilisation des médias sociaux dans la promotion de votre émission ou de votre événement Par JF Roy et Jonathan Chagnon Coanimateurs de La Chasse Lundi 12 novembre 2012 1

Plan de l’atelier Introduction Bénéfices potentiels utilisation des médias sociaux pour un événement ou une émission de radio Les différents types de médias sociaux disponibles leurs forces et faiblesses Utiliser plusieurs plateformes Conclusion Discussion

Introduction Définition média social Web 2.0 Média social Réseau social

Bénéfices potentiels Utilisation des médias sociaux pour un événement ou une émission de radio Source d'information pour la recherche Faire sa promotion Rendre du contenu supplémentaire disponible à ses auditeurs Étendre son réseau de contact Cultiver un capital social et établir une cyber- présence 4

Les différents types de médias sociaux disponibles Leur forces et faiblesses Facebook Twitter YouTube / Vimeo Dans le cadre de cet atelier, l’on va seulement couvrir: Facebook Twitter Blogs / Tumblr Youtube / Vimeo 5

Les différents types de médias sociaux disponibles Leur forces et faiblesses Facebook Page, page personnelle ou groupe? Utiliser des tags et du multimedia dans les publications Utiliser les J’aime pour se bêtir un fil de nouvelles Les onglets personnalisés 6

Les différents types de médias sociaux disponibles Leur forces et faiblesses Twitter Utiliser et choisir les mots clics (hashtags) RT, MT et le contenu original S’abonner ou non à un autre Gérer ses abonnements à l’aide de listes 7

Exemples de hashtags #Music #Musique #Ottawa #Gatineau #VieuxHull #OttMusic #OttawaMusic #LiveMusic #Concerts

Exemples #FOE vs #FESTFOE @NomArtiste (@KeithKouna) ou @SalleDeSpectacle (@PetitChicago @CNAduCanada) @CHUOFM @FESTFOÉ

Les différents types de médias sociaux disponibles Leur forces et faiblesses Twitter Utiliser et choisir les mots clics (hashtags) RT, MT et le contenu original S’abonner ou non à un autre Gérer ses abonnements à l’aide de listes 10

Exemples de RT et MT Message original : Bernard Adamus sera en concert au Petit Chicago le 24 novembre prochain Tu peux écrire : On a vraiment hâte RT @PetitChicago Bernard Adamus sera en concert au Petit Chicago le 24 novembre prochain On a vraiment hâte MT @PetitChicago Bernard Adamus sera en concert au Petit Chicago Si tu manques d’espace, tu peux utiliser “(cont)” : Après avoir donné un excellent concert à Aylmers, on a vraiment hâte de le revoir RT @PetitChicago Bernard Adamus sera en concert (cont)

Exemples de Tweets Ce soir à La Chasse: @KeithKouna + @PorcelaineMusic. Mardi 20h @CHUOFM 89,1 Ottawa ou http://www.chuo.fm  (balado: www.w.LaChasse.org ) La liste de nos suggestions de #concerts pour cette semaine est maintenant disponible au www.LaChasse.org  #Musique #Gatineau #OttMusic C'est parti pour Keith Kouna au @PetitChicago. Après un début de set aux accents punk, il se permet un peu d'électro! pic.twitter.com/GvP7CxqQ

Les différents types de médias sociaux disponibles Leur forces et faiblesses Twitter Utiliser et choisir les mots clics (hashtags) RT, MT et le contenu original S’abonner ou non à un autre Gérer ses abonnements à l’aide de listes 13

Les différents types de médias sociaux disponibles Leur forces et faiblesses YouTube / Vimeo Personnaliser son compte Partager ses vidéos YouTube vs Vimeo 14

Utiliser plusieurs plateformes Combiner les forces de chaque média Référer ses médias entre eux Consistance de l’image entre les plateformes 15

Conclusion Résumé Choisir le média le plus approprié Les utiliser avec professionnalisme Expérimenter Références additionnelles Barry Rooke’s summary of strategies 16

Atelier sur les médias sociaux Discussion La parole est à vous!

Atelier sur les médias sociaux Où nous trouver : Courriel : info@LaChasse.org Facebook : LaChasse.org Twitter : @LaChasseCHUO Balado : LaChasse.podbean.com iTune : La Chasse à CHUO Vimeo : Vimeo.com/LaChasseCHUO 18