PRESENTATION WATERCYCLE - PCI

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Transcription de la présentation:

PRESENTATION WATERCYCLE - PCI « L’aire de lavage moderne sera équipée en Recyclage de l’eau » Mercredi 12 janvier 2011

Présentation de WATERCYCLE Création en octobre 2008 Jusqu’à juin 2009 : R&D, prototype et identité Juillet 2009 : Collaboration avec MRI Technologies Janvier 2010 : Intégration de 2 chargés d’affaires Avril 2010 : Version définitive par MRI du module : ATLANTE Juin 2010 : Première commande d’ATLANTE Septembre 2010 : Nouvelle équipe WATERCYCLE Novembre 2010 : Première mise en service d’ATLANTE

L’équipe WATERCYCLE François BRIN Eric JURVILLIER Didier TOUSSAINT Chargé du développement et marketing Eric JURVILLIER Gérant Chargé du process industriel Didier TOUSSAINT Chargé de l’automatisme et de l’industrialisation Alain LABRY Chargé d’affaires Yann BOISSEAU Chargé d’affaires Spécialiste du traitement de l’eau Christine LELAN Assistante administrative

ATLANTE

ATLANTE Système intelligent entièrement automatisé Module industriel facile à mettre en œuvre Squid de traitement fiable et performant

Notre marché

Concurrence FRANCAISE ETRANGERE

Evolution de l’environnement Contexte réglementaire favorable: - La réglementation sur les rejets d’eau usée s’intensifie Contexte politique / socio-économique favorable: - Augmentation constante du prix de l’eau - Prise de conscience environnementale

L’offre WATERCYCLE DISTRIBUTION D’EQUIPEMENTS Récupération d’eau de pluie ATLANTE et autres Concepts de recyclage Adoucisseurs / Osmoseurs INSTALLATION ET MAINTENANCE FOURNITURE DES PIECES ET CONSOMMABLES

Intérêts de la démarche pour nos clients « Economiquement viable » Réduction de 80 % de la facture d’eau Retour sur investissement rapide (3 à 5 ans) « Réglementairement en avance » Plus de rejet d’eau (circuit fermé) « Environnementalement responsable » Gestion raisonnée de la ressource en eau

Stratégie et axes de développement 1 - Réduire nos coûts de production Internalisation 2 - Intensifier notre présence commerciale Augmentation de la force de vente et poursuite de la politique de communication 3 - Développer nos partenariats : Dans les métiers du lavage: - Réponse en co-traitance sur les appel d’offres - Canal de vente supplémentaire 4 - Verrouiller techniquement le marché Dépôts de brevet / Innovation technique

Compte de résultat simplifié Désignation 2011 2012 2013 Ventes + production 604 450 € 2 018 550 € 2 891 150 € Ventes de marchandises 485 325 € 1 622 675 € 2 319 775 € Production vendue 119 125 € 395 875 € 571 375 € Achats 342 594 € 1 078 495 € 1 482 847 € Marge globale 261 856 € 940 055 € 1 408 303 € Consommation intermédiares 406 574 € 629 322 € 865 590 € Charges financières (banque) 16 471 € 8 121 € 5 105 € Subventions d'exploitation 10 000 € 15 000 € Dotation aux amortissements 4 100 € 4 833 € 5 566 € Impôt société 0 € 46 698 € 180 431 € Résultat de l'exercice -155 289 € 266 081 € 366 611 € Capacité d'autofinancement -151 189 € 270 914 € 372 177 €

Impact Poitou-Charentes Des sous traitants et des achats Une identité locale Des emplois Des partenariats universitaires

Pour conclure … Utilisation des fonds PCI pour: Embauche de personnel Installation d’un atelier de montage / maintenance Réalisation d’un stock de pièces détachées / consommables Couverture du déficit 2011 Assurer le fond de roulement

MERCI DE VOTRE ATTENTION Fin de présentation MERCI DE VOTRE ATTENTION