Formation LIRE ET ÉCRIRE
Objectifs
Qu’est-ce que lire ?
LES ATTENDUS DE FIN DE CYCLE 2
LES 4 AXES DE L’ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE
LES APPORTS RECENTS DE LA RECHERCHE
IDENTIFIER LES MOTS Activités sur le code
IDENTIFIER LES MOTS Activités sur le code
IDENTIFIER LES MOTS Activités sur le code
Exemples d’activités pour automatiser le décodage
Le bon compte
Le bon mot
Le mot manquant
Mot à mot
Le mot en double
La bonne paire
IDENTIFIER LES MOTS Activités sur le code
Planification
Fréquences théoriques des correspondances graphophonémiques
IDENTIFIER LES MOTS Activités sur le code
IDENTIFIER LES MOTS COMPRENDRE et / ou INTERPRETER L’ECRIT
ANAGRAPH
Différencier les supports en fonction des objectifs
IDENTIFIER LES MOTS Activités sur le code
- Ecrire sous la dictée - Les tâches de productions autonomes
Conférence de R. Goigoux; vidéo n° 7 Comment articuler l’enseignement de la copie, de la calligraphie et de l’encodage?
ECRITURE Calligraphie
Conférence de R. Goigoux; vidéo n° 7 Comment articuler l’enseignement de la copie, de la calligraphie et de l’encodage?
Apprendre à copier
Identifier les mots, comprendre et / ou interpréter l’ écrit
Gestion du temps en CP
1er trimestre
3ème trimestre
Repères et progressivité (programme)
Ressouces
Fin