Commission Santé du CLIO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
Advertisements

175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Système d’alerte précoce et de réaction (SAPR) en Tunisie
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
Les commissions du médicament et des dispositifs médicaux : Etat des lieux Pascal PAUBEL Isabelle TORTAY DHOS - Bureau E2 Qualité et sécurité des soins.
Cluster expérimental « De la prévention des risques professionnels au bien-être au travail et à la qualité de vie au travail » dans les établissements.
Prise en charge de la précarité : Que peut faire une ARS ?
Proposition de stratégie
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Les orientations de la communication 2017
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
PROGRAMME PHARE DU BIT SUR LES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
CHU, territoire, réseau et stratégie de groupe
VIE ASSOCIATIVE AVSF Eté 2016
Ce diaporama est également disponible en ligne, à l’adresse suivante :
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
La filière en Normandie
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Document préparé et préparé par Isselmou Oud Hanefi Président du Vacnet Evaluation Conjointe Mauritanie-Gavi Juillet 2017 Nouakchott-Mauritanie Présentation.
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
PROJET D’APPUI A L’AMELIORATION DES POLITIQUES PUBLIQUES DU CAMEROUN EN MATIERE DE RESPECT DU DROIT A UN LOGEMENT DECENT LA PHASE I Mars 2013 – Janvier.
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
Gestion de la mobilité dans les entreprises
COMMISSION JUNIOR Benjamin Bertrand
Prévention et Diabète dans la Nièvre
Housing first namur un modèle multi-institutionnel
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
Commission Bio.
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Construire le continuum de formation
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Présentation du projet « Acronyme » Nom complet du projet
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
Bilan OCTOBRE 2017 – Juin 2018 Assemblée générale du 29 juin 2018
Relais assistants maternels (Ram)
1.
Bilan AVRIL – JUIN 2018 AG CLIO 29 juin 2018
Forum des acteurs du nexus humanitaires/développement
Présenté devant le jury formé de:
RAPPORT ANNUEL
Bilan ANNUEL AG CLIO 12 OCTOBRE 2018
AG Clio 12 octobre 2018 Commission Education.
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
COMMISSION RESILIENCE GRD Humanitaire (CRGH)
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Point 7 : article 51 Propositions d’orientations stratégiques FEHAP
Délégation départemental de la Dordogne
Sécurité et santé au travail et activités de l'OIT
Commission Ad hoc D’appui au renforcement des procédures et de l’application des principes de redevabilité Vendredi 12 octobre 2018.
Plaidoyer Cluster Nutrition
1er février 2019, Ajaccio.
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,

Les différentes épreuves professionnelles
Consultations budgétaires en Colombie-Britannique
1er café des usagers CDU DU 13 Décembre /05/2019.
Centre Communal d’Action Sociale
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité Exercice
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
European Network against Racism
Groupe de travail nexus humanitaire/développement
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
Transcription de la présentation:

Commission Santé du CLIO Mapping et mise en oeuvre des axes de plaidoyer 15 juin 2018, Anne Laurence Buteau

Point plaidoyer SISNU : Système d'informations sanitaires unique Prochaine étape: bref questionnaire de validation auprès des membres sur: importance du SISNU comme thème de plaidoyer et leurs impressions sur l’utilisation du système. BUDGET: financement de la santé Angle d’attaque: l’appauvrissement de la population/collaboration de MSF Belgique

MAPPING 17 questionnaires répondus 32 partenaires locaux comprenant ONG nationales, associations professionnelles, hôpitaux privés et centres de santés, universités d’État et privées; 11 organisations sur 15 interviennent dans l’Ouest Aucune présence dans le Nord-Est 2 membres (ID et MDM Canada) appuient et collaborent avec la DS du Nord-Ouest; MDM France appuient les DS du Sud et de la Grand-Anse; HI appuie la DS du Nord; 3 membres (Oeuvre Léger, OHMaSS et MDM-FR) collaborent avec la DSF dans le cadre de projets en SSR et SMI; 6 membres/15 réalisent avec leurs partenaires des projets en SMI dans l’Ouest et le NO; 6 membres/15 réalisent avec leurs partenaires des projets en SSR dans les Nippes, l’Artibonite, la Grand-Anse, le Sud, l’Ouest et le NO; 7 membres/15 font de la prise en charge directe dans les domaines suivants: soins spécialisés; SSP, VBG, SMI/nutrition, VIH/Sida et 1 seul (Zanmi Lasante) couvre tous les domaines d’intervention.

Suivi du plan d’action

Objectif Activités  à réaliser Échéance  / fréquence IOV Maintenir la dynamique de la CSC 1.Réunions de la CSC avec invité ad hoc en fonction de l’actualité ou présentation d’un thème sur proposition d’un membre 2.Chaque organisation membre parle de la CSC a deux partenaires 3.Un mapping des membres de la CSC est réalisé 4.Une page de présentation de la CSC est élaborée Chaque 6 semaines, un vendredi En continu Mapping finalisé Niveau de participation aux réunions de la CSC Régularité des réunions de la CSC Mapping Page de présentation Rendre accessible à un plus large public les questions et enjeux de santé publique 1.Des conférences – débats sont organisées 2.Une réflexion est menée par un petit groupe sur le.s format.s des conf-débats 3.Contacter les réseaux de journalistes et les mobiliser avant chaque conférence pour une bonne diffusion de l’information 4.Avoir des journalistes qui font écho de la conférence Tous les 4 mois (soit 3 par an) -2)Conférence le 12/06/18 sur les PPP; -1) Conférence sur les indicateurs de l’EMMUS prévu pour le 5 décembre Fin février pour présentation initiale de la CSC / Mobilisation avant chaque conférence Contact avant chaque conférence Nombre de conférences organisées Niveau de participation aux conférences Nombre de couverture média (articles, émission radio, etc.)

Développer des actions de plaidoyer 1.Une stratégie de plaidoyer est développée sur les deux thèmes choisis (SISNU et Budget) en 2018 2.Mise en œuvre de la stratégie (notes de positionnement et autres) 3.Rédaction de notes de positionnement en fonction de l’actualité 4.Participation à la table sectorielle santé 5.Invitations/rencontres avec les bailleurs -3 organisations ont participées au groupe de travail sur le SISNU: MDM Canada, l’oeuvre Léger et ACF à la mi-juil. Des informations ont été récoltées afin d’envoyer un questionnaires aux membres afin qu’ils évaluent leur utilisation du SISNU. -Un article sur le thème du financement de la santé est en cours d’élaboration avec certains membres. En continu à partir d’avril En continu En fonction des invitations 3 par an. Nombre d’action de plaidoyer réalisées Existence d’un document de cadrage du plaidoyer au sein de la CSC 3 bailleurs rencontrés/invités