Un outil de communication efficace et multicible

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création de visuels publicitaires Culture de la communication.
Advertisements

Adopter le KM mix pour obtenir ou renforcer le leadership Préparé par: Ilham ELKORCHI Meriem NASIRI Mohammed BENMRAH Encadré par: Ouidad AMRANI.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
AG managers.
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Les outils informatiques utilises
ACTION.
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
VULGARISER AU BON NIVEAU
EURALIA Proposition d’accompagnement ACTA/ACTIA
Les axes directeurs de la rénovation
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Information et Système d’Information
AUDIT DE GESTION DE LA CONNAISSANCE
Marketing opérationnel et stratégique
[Nom du produit] Plan marketing
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Capitalisation et gestion des connaissances
Logo société.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
FICHE METHODOLOGIE 1 Spécificités des données et des informations à caractère sanitaire et social.
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Le système d’information dans l’organisation
Comment ouvrir son restaurant ?
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
ETUDE SUR LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES
Maintenance des véhicules BTS MV
Le FLE en contexte migratoire
Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
Sara OUSGHIR : Doctorante en Management d’innovation Cours sous titre: LA COMMUNICATION.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Aastra Marketing Self Service
COPIL EAUFRANCE Anne Macaire
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement – Février 2018.
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Cours Organisation administrative
Présentation des supports de lancement du projet Numavenir
Le Projet S’intègre dans S’inscrit dans la continuité
Fonds Unique Interministériel
Kit de formation multimedia
Fonds Unique Interministériel
Le stage de technicien.
Groupe de travail 2 : Offre de service des SSÉ
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Présentation du programme Introduction de la formation
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Présentation du programme Introduction de la formation
Fonds Unique Interministériel
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
Présentation Prolar Off-shore solutions
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
Transcription de la présentation:

Un outil de communication efficace et multicible White Paper Un outil de communication efficace et multicible

Qu’est ce qu’un White Paper ?  Le White Paper (ou Livre Blanc) a généralement pour mission de décrire et de mettre en valeur les offres et les facteurs clés de succès d'un prestataire sur son marché.  Le White Paper informe des cibles multiples sur ses offres, ses services, les compétences technologiques, le but étant d'en donner une image claire et d’augmenter sa notoriété.  Le White Paper peut s’adresser à la fois aux clients, aux prospects, ainsi qu’à des audiences comme la presse, les leaders d'opinion, les investisseurs, les partenaires, voire les collaborateurs. Le White Paper a pour but d’être plus sophistiqué et objectif qu ’une brochure commerciale et de positionner le prestataire dans un contexte dynamique de marché et de concurrence. 02/12/2018

Pourquoi rédiger un White Paper ? Pour informer des groupes ciblés qui ne connaissent pas suffisamment votre offre : Clients et prospects (management, utilisateurs) Investisseurs et analystes financiers Presse, analystes du marché informatique Nouveaux entrants avec des cultures et des usages différents Afin d ’augmenter la transparence et la notoriété : D'une nouvelle offre D'une offre complexe D'une offre de niche ou très spécifique  Pour diffuser une image plus crédible et plus objective que la publicité et la communication traditionnelle.  Vous faire connaître par le plus grand nombre d'intervenants sur votre marché  Accéder aux décideurs clés et aux leaders d'opinion  Communiquer d ’une manière pédagogique  Augmenter la transparence de sujets complexes  Créer une image objective et crédible 02/12/2018

Pourquoi réaliser un White Paper avec PAC ? PAC est reconnu comme le meilleur expert sur le marché du logiciel et des services informatiques.  Comprenant parfaitement le marché informatique, nous intégrons facilement et rapidement vos besoins et la nature de vos offres.  Grâce à notre expertise et à nos méthodologies, nous sommes à même de transcrire vos offres complexes dans une écriture claire, s'appuyant sur les données les plus récentes et les plus fiables du marché. PAC est un acteur reconnu du marché avec 25 ans d’expérience.  Profitez ainsi de notre image de compétences et de sérieux  Nous avons réalisé de nombreux White Papers dans des situations très diverses (voir quelques exemples de références à la fin de cette présentation). PAC associe des compétences d’études de marché et de conseil en marketing.  Notre connaissance du marché et notre expertise de conseil garantissent un White Paper de haute qualité et fortement personnalisé.  PAC a contribué notoirement à l'éducation des acteurs sur le marché du logiciel et des services informatiques et augmenté la valeur de ses clients en développant des termes, marques et concepts qui font autorité (voir références à la fin de cette présentation). 02/12/2018

Types de White Paper et contenu 02/12/2018

Cycle du projet Lancement Recherche & Analyse Synthèse & Rédaction PHASE 1 PHASE 2 PHASE 3 PHASE 4 (optionnel) Lancement Recherche & Analyse Synthèse & Rédaction Accompagnement Réunion de lancement Définition des : Participants du projet Objectifs Groupes cibles Messages clefs Structure du contenu Délais Recherche initiale : 2 à 4 entretiens face-à-face Analyse sémantique Choix d'exemples, de cas, de verbatim Etc. Soumission d’ une « fiche détaillée » précisant le contenu Analyse et intégration de données complé-mentaires Synthèse des données et analyses Rédaction et soumission de la « version préliminaire » -> révision par le client Mise au point et livraison de la « version finale » Re-writing, afin d’adapter le LB aux cibles (style journalistique) Mise en forme graphique (adapter le LB aux canaux de commun-ication) Participation à des road shows / présentations lors du lancement du LB Relations presse autour du LB 02/12/2018

Budget Phase Jours / Hommes Valeur ajoutée Lancement 2 jours Préparation et animation de la réunion de lancement Recherche & Analyse 5 - 10 jours - inclut 2 à 4 interviews de responsables de la société (responsable commercial, marketing, …) - PAC enrichit l’analyse et la synthèse par des données d’études complémentaires et une méthodologie rigoureuse de construction du White Paper (sémantique, structure, données et exemples adaptés). Synthèse & Rédaction 8 - 14 jours La mise au point est une phase critique, car le White Paper doit correspondre parfaitement aux objectifs de l'entreprise et être le reflet intelligent de son positionnement. Total 15 - 26 jours 02/12/2018

Budget - prestations complémentaires Phase Jours/ Hommes Valeur ajoutée Re-Writing 3 - 5 jours La phase de Re-Writing permet d’adapter le contenu du White Paper en fonction des cibles retenues et d’apporter une véritable écriture « journalistique » plutôt que technique. Mise en forme Graphique 5 - 7 jours En fonction de l’objectif retenu, il peut être intéressant d’utiliser le White Paper comme un support de communication on-line ou off-line nécessitant une recherche graphique et une mise en forme plus recherchée. (possibilité de CD-Rom par exemple). Relations Presse 5 jours/ Mois Permettent de faire apparaître la société à l’origine du White Paper comme un référent dans son domaine et d’établir des contacts pointus avec les cibles visées en traitant les publics-relais (médiatisation). Remarques concernant le budget final  Le budget de la partie « communication » autour du White Paper dépend des cibles choisies et de la taille (nbre de pages) de la version de départ.  Le budget dépend également de la durée pendant laquelle l’information capitalisée sera utilisée pour positionner le « fournisseur d’information ». 02/12/2018