Réunion L2 11 / 5 / 2009.

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Transcription de la présentation:

Réunion L2 11 / 5 / 2009

Ordre du jour 1. Bilan pédagogique semestrialisation 2. Le point sur la tenue des examens 3. Modalités MCC et nouvelles UE 4. EDT semestrialisé 5. Divers

1. Bilan pédagogique semestrialisation Bilan par UE Pertinence d’un bilan chiffré après les examens ? Demande de semestrialisation du L3 (?)

2. Le point sur la tenue des examens Résultats du sondage examens Problèmes en cas de non-tenue des examens dans le contexte de la semestrialisation Discussion sur la rétention des notes

3. Modalités MCC et nouvelles UE Changements de MCC dans les UE existantes Cas des nouvelles UE (1/3 CC + 2/3 exam ?) : Introduction aux grandes catégories de problèmes (S3) : facultative Algèbre linéaire appliquée (S4) : obligatoire Analyse numérique appliquée (S4) : optionnelle Arithmétique et cryptographie (S4) : optionnelle Cas des UE « informatique renforcée » : valorisation sous forme de bonus (formule ?)

4. EDT semestrialisé Objectifs : Pour cela : permettre le plus grand choix possible d’UE aux étudiants en progression sur deux semestres adjacents, dans le respect des conditions fixées par le règlement  respect des pré-requis pédagogiques  nombre total de crédits ≤ 30 ECTS Pour cela : Mettre en parallèle les UE qui sont en pré-requis l’une de l’autre (ex: SDA1 // SDA2) Permettre aux étudiants de choisir les UE qu’ils pourront suivre compte tenu des EDT  « Rigidification » et « pérennisation » des EDT

4. EDT semestrialisé Décidé au niveau de l’UFR : pour le L1 math-info pour les L2 math et L2 info Conséquences pratiques pour les enseignants : moins de souplesse : les incompatibilités ne pourront pas être réglées au niveau du L2  Les choix des services en L2 devront se faire en connaissance de l’EDT L2, fixé à l’avance

4. EDT semestrialisé Hypothèses : Proposition de maquettes réflexion générale chercher d’éventuels « bugs » ou incohérences Hypothèses : dédoublement de TOUTES les UE réfléchir aux UE non dédoublées : Options : en proposer 2 par période ?? Langues ??

Proposition S3 – version 1

Proposition S3 – version 2

Proposition S4

5. Divers ???