LES 10 ANS DU BIOCOOP D’ANNECY
Les enjeux Après 10 ans d’existence sur sa zone de chalandise, Biocoop donne satisfaction à ses clients qui lui sont fidèles. Toutefois, on constate une légère érosion du panier moyen. Pour continuer à se développer l’enjeux est de pouvoir renouveler la clientèle actuelle, mais également redonner de l’attractivité et du renouveau à l’enseigne.
Les objectifs cible Pour fêter cette évènement, Biocoop souhaite rebondir en incitant les consommateurs à venir pour ses 10 ans, en bénéficiant de promotion exceptionnelle sur l’ensemble des produits du magasin.
La stratégie de communication Equilibrer une action média pour augmenter la notoriété et les actions hors média pour générer du trafic en magasin.
Stratégie des moyens Pour informer sur cet événement, nous préconisons d’utiliser le média de l’affichage 4x3, 40 faces sur axe pénétrant, puisque c’est un excellent moyen de communication locale, vu par un grand nombre de consommateurs. Puis les réseaux sociaux pour atteindre un cœur de cible jeunes, adultes et urbains. L’information sur les réseaux sociaux est vite partagé. Pour susciter le désir et l’action d’achat, nous recommandons de faire des promotions sur l’ensemble des produits du magasin.
Action promotionnelle Budgets Moyens Prix Action promotionnelle 6 000 € Affichage 4x3 5 000 € Réseaux sociaux 1 000 € 12 000 €
Calendrier Date de l’événement: 5 au 11 mars 2018 Semaine 6 Semaine 7 Semaine 6 Semaine 7 Semaine 8 Semaine 9 Semaine 10 4x3 Réseaux Sociaux Promotion Anniversaire Date de l’événement: 5 au 11 mars 2018