Conversation sur la recherche en éducation Questions 1.Quels sont les« éléments clés » dun partenariat de recherche? 2.Comment établir les priorités de recherche? 3.Comment lier la recherche aux politiques des conseil et de la province? 4.Prise de conscience? Preuves « suffisantes »? 5.Comment les partenaires peuvent mobiliser les connaissances? 6.Comment accroître les capacités de recherche dans les conseils? 7.Comment le personnel enseignant peut-il avoir accès au savoir? 8.Comment inciter les élèves à sengager en tant que chercheurs?
Où en sommes nous? Variabilité en capacité Émergence de partenariats et de collaboration Un changement de culture où les données sont valorisées
Où voulons-nous aller? Laccent placé sur lapprentissage des élèves Intégrer les faits dans la pratique à tous les niveaux Assurer laccès et lapplication de la connaissance dérivant de la recherche et de lévaluation Un processus délibéré et collaboratif pour établir des politiques Politiques et pratiques qui reflètent toutes les voix Assurer la durabilité des liens entre la recherche, les politiques et la pratique
Comment allons-nous y arriver? Créer des mécanismes ou modèles pour des collaborations efficaces Développer des directives déontologiques communes Augmenter la capacité organisationnelle à utiliser la recherche Reconnaître les élèves et les enseignants comme bâtisseurs de connaissances
« Peu importe dêtre sur la bonne piste si on navance pas. » Will Rogers
Un ensemble de jazz et non un orchestre symphonique
Our collective work Déterminer ce qui promouvoie lapprentissage ET que la priorité demeure prioritaire!
Gérer le mouvement continue Des synergies efficaces entre recherche, politiques et pratiques requièrent des partenaires quils REFORMENT CHANGENT SOIENT FLEXIBLES
La promesse du CORE Bâtir des ponts pour rendre lapprentissage irrésistible aux élèves et aux adultes qui les accompagnent en : Étant catalyste de recherche Identifiant les besoins de recherche et les points dintérêts communs Encourageant une culture de questionnement Encourageant la collaboration Appuyer léchange et la mobilisation des connaissances
Les temps de défis requièrent un optimisme bien en évidence La nouvelle connaissance détruit les vieilles vérités Lénergie morale est une ressource renouvelable